Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Astuce Filtre air


Messages recommandés

Hello, je vous fait partager mon astuce !

Mon filtre à air été naze, la mousse partait en miettes et impossible de trouver un filtre de mito ou mêm de la mousse en plauqe alors j'ai trouvé un filtre à air de quad yamaha 600 grizzly que j'ai découpé et mis à la place du filtre de mito !
Je peux pas vous dire le prix en concession, je l'ai acheter sur une bourse moto, en tout ca sçà va parfaitement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
lerci pour l'info! Quant à moi sur ma SC, je l'ai lavé samedi, séché à l'air libre et replacé après l'avoir l'égèrement enduit d'huile 2tps (le garage du coin me l'a conseillé pour éviter le dépos de poussières). En revanche, peut-on proceder comme avec un Green (ou autre) en y mettant leur produit après ("air filter oil"); comme il m'en reste je me demandais,...
Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de l'huile pour eviter la fixation de la poussiere... jpense pas que ce soit tres efficace...du fait que l'huile est visqueuse et humide elle est censee plutot l'accrocher et la garder la poussiere justement pour pas qu'elle passe en dessous(aie le moteur)
il me semble que les filtres d'origine n'ont pas desoin d'etre huilés car tres dense et que la mousse bof qualité
les filtres adaptables huilables ont en principe une mousse plus plastique que la notre et plus aérée.
m'enfin a voir rien ne vaut le colant de ma fiancée... ; je sors ;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

L'huile de filtre à air est indispensable clin d'oeil
car la poussière fine passe dans la mousse et réduit la vie de votre moteur nonoon
Moi j'utilise de la IPONE liquide clin d'oeil
il suffit de démonter la mousse de filtre, la nettoyer au liquide vaisselle puis de bien la laissée sécher +1
Après mettre de l'huile sur la mousse,la mettre dans un sac plastique (évite de se pourrir les mimines)puis la malaxer +1
Reste plus que le remontage du filtre +1
perso j'ai viré le rivet pop et je l'ai remplacé par une BTR de 3mm avec nylstop.

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est hors la loi se que je fais ! lol!

un mécano de bagnole !
je trempe dans l'essence je rince je laisse séché un pchit de w40 et zou !
j'ai fais comme toi une boulon/écrou à frein Nylstop

c'est se que je fais et ç'est peut être pas a faire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Je fais un petit up sur mon post car j'aimerais vraiment trouver des plaques de mousse de filtre à air et pouvoir tailler dedans ! Vous les achetez où vos filtres ?
personne n'a idée où on peut trouver de la mousse en plaque, j'ai fouiller dans toute ma ville et à part à mr Bricolage , je ne trouve pas . Puis à mr bricolage c'est de la mousse de garniture, pas sur que çà resiste à l'essence.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j a contacté duckmoto le mois dernier il ma dit que la mousse qu il vendait n etait pas de bonne qualité car elle parté en morceau il attend de recevoir une nouvelle mousse j ai un pote qui possédé un city acheté les filtres automobile marque purflex reference pura 436 il le coupé en deux le glissé dans la boite a air et le tour etait joué je n est pas eu le temps de verifié cette information
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...