Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pour nettoyer sa valve (on en parle ici)


Messages recommandés

ils utilisent une brosse a dent sur la photo,car le nilon de la brosse est tres souple et n'enlevera pas 1/10 de mm de matiere sur la valve....mais bon c'est qu'une valve on peut attaquer au papier de verre c'est pas comme nettoyer le chambre de combustion d'une culasse ou il ne faut pas enlever de matiere sinon on perd en compression.
:ideé: d'ailleur..quel serai la consequence d'avoir enlever de la matiere sur la valve en la nettoyant??
euhhhh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune conséquence si tu enlèves de la matière , bien évidement sans exagérer quand même , moi je viens de la polir " donc j'ai enlevé de la matière " et cela ne nuira en rien au bon fonctionnement , de plus polir la valve retardera le dépôt de calamine vue que la surface est très lisse , celle-ci a du mal a s'y fixer !! .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai nettoyé la mienne la semaine dernière, mais complètement, c'est à dire que j'ai ouvert le boitier et nettoyé tout l'intérieur et regraissé les cages à aiguille de l'axe qui commande la guillotine avec de la graisse alu et tout ce qui bouge a eu droit au même traitement.
Puis on a refermé le boitier avec de la pate noire et remis tout ça à sa place.
Malheureusement, je n'ai pas pris de photo de cette dissection ...

En tout cas y a pas photo entre la facilité de coulissement maintenant et avant le nettoyage c TOP

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex V a écrit:
Bonjour,

j'ai nettoyé la mienne la semaine dernière, mais complètement, c'est à dire que j'ai ouvert le boitier et nettoyé tout l'intérieur et regraissé les cages à aiguille de l'axe qui commande la guillotine avec de la graisse alu et tout ce qui bouge a eu droit au même traitement.
Puis on a refermé le boitier avec de la pate noire et remis tout ça à sa place.
Malheureusement, je n'ai pas pris de photo de cette dissection ...

En tout cas y a pas photo entre la facilité de coulissement maintenant et avant le nettoyage c TOP

@+


quelle pate a joint utilisez vous pour refermer l'ensemble du mecanisme de valve?
y a t il de la pate a joint recommandée(hautes temperatures)??
et pour la graisse,faut il de la graisse special alu ou peut on utiliser autre chose????
merci pour vos reponses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fghf a écrit:
Salut
Autojoint bleu.....très bien (entre autre)
Graisse ordinaire....elle sera remplaçée à l'utilsation par l'huile du mélange en sortie de cylindre (non brulée)


mercimerci pour ces info fghf...ya plus qu'à attaquer!!! c TOPc TOP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...