underground

pour nettoyer sa valve (on en parle ici)

Messages recommandés

bonjour,y a t-il déjà un post sur le nettoyage de la valve d'échappement pour une C12R?

pour nettoyer sa valve

euhhhh non serieux,avec une brosse a dent pour attaquer la calamine ??????

et pour un supercity c'est faisable dans descendre le cylindre ???

le principe est là en image aprés utilise tous les moyens !
mais évite de laisser la possibilité a la calimine de revenir dardar !

ils utilisent une brosse a dent sur la photo,car le nilon de la brosse est tres souple et n'enlevera pas 1/10 de mm de matiere sur la valve....mais bon c'est qu'une valve on peut attaquer au papier de verre c'est pas comme nettoyer le chambre de combustion d'une culasse ou il ne faut pas enlever de matiere sinon on perd en compression.
:ideé: d'ailleur..quel serai la consequence d'avoir enlever de la matiere sur la valve en la nettoyant??
euhhhh

Aucune conséquence si tu enlèves de la matière , bien évidement sans exagérer quand même , moi je viens de la polir " donc j'ai enlevé de la matière " et cela ne nuira en rien au bon fonctionnement , de plus polir la valve retardera le dépôt de calamine vue que la surface est très lisse , celle-ci a du mal a s'y fixer !! .

Bonjour,

j'ai nettoyé la mienne la semaine dernière, mais complètement, c'est à dire que j'ai ouvert le boitier et nettoyé tout l'intérieur et regraissé les cages à aiguille de l'axe qui commande la guillotine avec de la graisse alu et tout ce qui bouge a eu droit au même traitement.
Puis on a refermé le boitier avec de la pate noire et remis tout ça à sa place.
Malheureusement, je n'ai pas pris de photo de cette dissection ...

En tout cas y a pas photo entre la facilité de coulissement maintenant et avant le nettoyage c TOP

@+

Alex V a écrit:
Bonjour,

j'ai nettoyé la mienne la semaine dernière, mais complètement, c'est à dire que j'ai ouvert le boitier et nettoyé tout l'intérieur et regraissé les cages à aiguille de l'axe qui commande la guillotine avec de la graisse alu et tout ce qui bouge a eu droit au même traitement.
Puis on a refermé le boitier avec de la pate noire et remis tout ça à sa place.
Malheureusement, je n'ai pas pris de photo de cette dissection ...

En tout cas y a pas photo entre la facilité de coulissement maintenant et avant le nettoyage c TOP

@+

quelle pate a joint utilisez vous pour refermer l'ensemble du mecanisme de valve?
y a t il de la pate a joint recommandée(hautes temperatures)??
et pour la graisse,faut il de la graisse special alu ou peut on utiliser autre chose????
merci pour vos reponses

Salut
Autojoint bleu.....très bien (entre autre)
Graisse ordinaire....elle sera remplaçée à l'utilsation par l'huile du mélange en sortie de cylindre (non brulée)

fghf a écrit:
Salut
Autojoint bleu.....très bien (entre autre)
Graisse ordinaire....elle sera remplaçée à l'utilsation par l'huile du mélange en sortie de cylindre (non brulée)

mercimerci pour ces info fghf...ya plus qu'à attaquer!!! c TOPc TOP