underground

taille pneu

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bonjour,je vais commander un pneu arrière pour ma freccia c12r,mais je suis monté en 130/70 ou 80 (je sais plus désolé)/17.
mais je vois sur le site que la monte d'oringine est en 120.
si je remet cette taille,ma bécanne serat-elle plus nerveuse?plus de pointe?
par contre vais-je perdre beaucoup d'ahérence?
merci

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Tu as quoi comme bécane?
Sinon utilise la fonction recherche il y a déjà eu des posts sur la différence des tailles de pneu

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plein gaz a écrit:
Tu as quoi comme bécane?
Sinon utilise la fonction recherche il y a déjà eu des posts sur la différence des tailles de pneu

freccia c12r.

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underground a écrit:
bonjour,je vais commander un pneu arrière pour ma freccia c12r,mais je suis monté en 130/70 ou 80 (je sais plus désolé)/17.
mais je vois sur le site que la monte d'oringine est en 120.
si je remet cette taille,ma bécanne serat-elle plus nerveuse?plus de pointe?
par contre vais-je perdre beaucoup d'ahérence?
merci


Si tu passe en 120, tu vas diminuer la circonférence de ton pneu, donc plus nerveuse et moins de vitesse de pointe. Mais à mon avis, ce sera minime. Quand à l'adhérence de ton pneu, il ne varie pas en fonction de la largeur du pneu, mais du type de gomme, tendre, moyenne ou dure. Plus la gomme est tendre et plus cela accroche, mais moins tu fais de borne. A toi de trouver le bon compromis.

J'espère t'avoir aidé un pneu !!!

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J'avais pas fait gaffe que c'était toi !!! Si tu fait du col vosgien, mets de la gomme tendre !!!

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Manu57 a écrit:
J'avais pas fait gaffe que c'était toi !!! Si tu fait du col vosgien, mets de la gomme tendre !!!

ok . Twisted Evil

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moi le soucis que jai c'est orsque je penche un peu fort ca décroche jhesite a monter moins large pour prendre plus d'angle

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Un pneu ne doit décrocher que dans les conditions extrêmes. Normalement, tu dois frotter les cales-pied avant que le pneu ne décroche. Je parle bien sur de pneu tendre, dont la longévité est infime. Ensuite, peut-être le pneu était-il froid, mauvais revêtement, ...

Ensuite, concernant la largeur, il y a une différence entre la largeur théorique et la largeur réelle. Je prend un exemple concret, constaté sur ma buse :

Bridgestone BT56 en 190/55/17 = 190 mm
Dunlop D207 en 190/55/17 = 200 mm

Le bridg est un pneu au profil très rond, contrairement au dunlop qui a un profil plus plat, donc plus d'accroche en bordure de pneu pour le bridg.

Tout est à prendre avec des pincettes bien sur, car je parle de pneus relativement larges, mais je pense qu'avec des pneus de 120 130 150 les phénomènes doivent être les mêmes.

Et comme dit, ce ne sont que des ressentis personnel.

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