Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nettoyage pot de détente


Messages recommandés

Salut a tous
Alors voici mon problème, après réception du pot qu un pot de mon père ma donné, il a fallu que je le nettoie car il était tout rouillé (je n avais plus d appareil avant de commencer le nettoyage donc pas de photo de la rouille).
Après plusieurs nettoyage avec une brosse mise sur une perceuse voici le résultat mais il reste toujours certaine parti de rouille que je n arrive pas a enlever alors si vous avez des idées pour faire partir tout ça elles seront les bienvenu

PS avant le dernier brossage je l avais badigeonner d acide chlorhydrique a 23% que j ai laissé agir toute une nuit
A au fait si certain peuvent me dire de quelle marque est ce pot car il n y a rien d inscrit dessus a part un numéro qui est près de la fixation du pot
Je mettrai le poid du pot sur le post de cagivabox (ça en ferra un de plus)
merci a tous pour vos futur conseil A+


Voici le pot en entier


Cone de détente avec le reste de rouille


Et pour finir le numéro inscrit dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux un truc pour dérouiller entièrement une pièce :

C'est très simple et efficace :

* Tu prends un récipient un peu plus grand que la pièce que tu veux dérouiller


* Tu remplis d'eau le récipient


* Tu ajoutes dans l'eau de la lessive Saint Marc au cristaux de soude la moitié du paquet .


* Tu mets ta pièce entièrement dans le récipient .



* Tu prends une barre de fer plus haute de 10 cm que le récipient , tu la met debout dans le récipient sans quelle ne touche la pièce que tu dérouille .


* Tu prends un chargeur de batterie de voiture 12 volt , si il fait 24 volt c'est encore mieux


* Tu branches la pince noir ( le négatif ) sur la pièce a dérouiller ,
même la pince dans l'eau cela ne craint rien

* Tu branches la pince rouge ( le positif ) sur la barre en fer .

* Tu mets ton chargeur en route , cela va créer une sorte d'émulsion que l'on appelle " électrolyse " combiné a la lessive de soude cela va dérouiller ta pièce et la rouille va aller se fixer sur ta barre en fer que les ions positif vont attiré .

Selon l'état de rouille laisser la pièce a dérouiller de 12 h a 24 h , vérifier de temps en temps l'état de la pièce a dérouiller .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci cbox du conseil mais mettre un pot entièrement dans de l eau ça ne craint pas?
Sinon je suis aller faire un tour chez Mr bricolage cette apres midi et les gars m on super bien renseigne, je leur et pris du papier abrasif, un acide je sais plus quoi (je regarde demain) et j ai fait un essai et ça a l air pas mal du tout, je n est pas pu faire l essai comme il faut car j avais mon fil a garder et je n est pu rien faire. Demain je le mets chez sa grand mere et là je pourrai vraiment bosser
Donc plus de new demain soir
A+ et encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon , il y a une autre méthode pour dérouiller les pièces , mais plus dangereuse pour la santé , faire un mélange d'acide chlorhydrique a 30% avec de l'eau , en versant l'acide dans l'eau c'est moins dangereux au niveau projection , tu le laisse tremper 2h dans ce bain ensuite tu le rince , tu refais un mélange a 50% lessive de soude et 50% eau , tu le laisse tremper 2h puis tu le rince .
Avec cette méthode plus dangereuse les pièces sont entièrement dérouillées .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci
Je pensai aussi a arrow car l ancien proprio ma aussi filé une cartouche avec le pot mais c est une cartouche d origine avec un autocollant arrow donc je me suis dit, il a du coller l autocollant qui etait livré avec le pot mais bon
Sinon pour le poid du pot je suis dégouter car ma balance n est pas assez sensible il faudra que je le fasse au boulot donc ça ne serra pas pour cette semaine mais la prochaine (en vacance c est semaine)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ecoute en ce qui concerne l acide chlorhydrique, j ai a la maison une bouteille avec un % de 23% que tu achete dans le commerce comme ça, j en est mis sur tout le pot a l aide d un pinceau, j ai laisser agir toute la nuit et le lendemain j ai repris ma brosse monté sur le perceuse et j ai brossé et brossé et encore brossé et le résultat est les photos qu il y a sur le post
Par contre aujourd hui j ai pris un autre acide qui a un % de 70% que j ai laisser agir 30min et là plus rien a voir par contre c était juste un essai mais là où il y avait le plus de rouille donc normalement ça devrai le faire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait je voulais vous demander, avec ce nouveau produit le pot n est plus brillant mais mate après le nettoayge, que produit de peu utiliser pour le polir et le rendre brillant de façon uniforme?
Car en fait ce que je veux faire c est une fois le pot nickel (plus de rouille et brillant) c est mettre de l huile sur less soudures faire chauffer au chalumeau pour les faire bleuté comme si les soudures venait d être faite et une fois ça fait vernir le pot pour qu il reste intacte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci cfouq du conseil
Mais ce lien je les déjà lu merci quand même
Par contre pour le vernis j en es prit un en spray qui doit résisté a des °T de l ordre de 100°C ce qui obligera a le contrôler de temps en temps et d y rapporter des retouches lorsque ce sera nécessaire.
En ce qui concerne les vernis haute °T le problème c est qu après la pause il faut faire chauffer la pièce vernis a des °T de lors de 600°C pour qu il puisse tenir et durer dans le temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bien pensé le coup de l'electrolyse mais ca parait un peu dngeureux pour linterieur du pot inséchable la rouille va revenir, meme si on le vernis de lexterieur, la rouille reprendra de linterieur et la ca risque de percer non???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous
Alors après deux application d acide phosphorique avec un temps de pose de 30min pour chaque application et un brossage entre chaque mon pot est presque revenu nickel.
Voyez par vous même



Bon tout n est pas revenu super bien mais bon je verrai après le polissage



Il me reste a polir le pot pour avoir un brillant uniforme, bleuté les soudures et le vernis
Affaire a suivre
A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous
Alors après autorisation de mon chef j ai pu finir le nettoyage de mon pot avec une brosse sur un touret dans ce genre



Et voila le résultat



Vous remarquerez qu avec ça le coup de brosse est assez uniforme par contre il me reste toujours quelques traces mais bon je vais passer a l étape suivante

La suite dans le prochain numéro
A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
A au fait pour info j ai juste chauffer toutes le soudures avec un décapeur et je ne l es pas vernis (ça m a était conseillé car plus de dilation a chaud du pot) je n es pas non plus mis de peinture haute température incolore , je l es juste badigeoner d huile pour le protéger et le rendre brillant. Puis une fois le pot froid j ai essuyer le sur plus d huile et voila
Je vous dirai ce que ça donne dans le temps car je compte le montée demain après midi pour ce qui donne comme bruit et performence.
A bientôt bonne route a tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux le même !!!!!!
ah pardon, j'ai le même...non sans rire j'ai suivi ton post avec interêt et je vais m'y mettre car mon pot est dans un sale état en rentrant dans ...12 jours !!!!waouhhh 12 jours et je suis rentré !!!!
je confirme qu'à mon avis aussi il s'agit bien d'un pot arrow. Par contre tu parles de bleuter les soudures, mais comment fais tu exactement stp ?
j'ai un petit mois de vacances, 2 semaines de boulot et un autre mois de vacances, 1 mois et demie de boulot et 3 semaines de vacances, j'ai le temps de m'y mettre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour bleuté les soudures tu prend un chalumeau qui aura un dar (flamme) assez fin puis tu chauffe les soudures pour quelles bleutent par contre n insiste pas trop car sinon le bleu ira plus loin que la soudure ( d où le dar fin )
Fini bien le boulot et bon courage pour l entretien de t as belle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie
Cette après midi j ai voulu monter mon échappement et n ayant pas d autre cartouche que celle d origine j ai aussi voulu la monter dessus et c est là que ça coince en fait le morceau de tube qui rendre dans le silencieux est trop long et il ne rentre pas dedans pianto10
De plus la pièces de fixation du pot et trop basse par rapport a l attache du pot mais ça encore je pourrai trouver un moyen pour le fixer
Ce qui me fait vraiment audio456 c est qu il va falloir que je trouve une cartouche qui ce montera dessus sans probleme car je n es pas envie de couper le tube.
Si vous savez quel modèle de cartouche il me faut je suis preneur

PS : alors il est comment mon pot??? lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello
Alors pour mon histoire de cartouche vu que je ne peux pas en prendre une pour l instant je crois que je vais couper un morceau du tube de cartouche (la partie en rouge sera enlever)



Es ce que j aurai des souci par la suite si je trouve une autre cartouche que celle d origine ou es ce que ça va influer sur l utilisation du pot de détente?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cartouche ne sert qu'a filtrer le bruit , du moment que la cartouche ne freine pas les gaz tu peut adapter ce que tu veut.
Pas une cartouche avec des chicanes bien sur.
J'ai eu le même soucis que toi , je suis allez chez un concessionnaire moto avec le diamètre extérieur du tube de fuite de l'échappement et on as comparer les cartouches qui pouvait se monter (cartouche d'origine introuvable dans mon cas).
En tout cas très joli boulot sur ton échappement +1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello
ça y est j ai couper le tube de fuite qui était en trop et j ai montée le pot sur la machine. Alors niveau bruit c est quasiment le même vu que j ai garder la même cartouche mais il y a quant même une petite différence certaines dû a la différence d épaisseur des pots j ai l impression d entendre un peu plus le bruit moteur .
Et après un essai sur route j ai un gros réglage carbu a faire qui sera très certainement fait par un pro car la moto marche mieux a bas régime mais je dépasse très difficillement les 6000 trs et je n est pas pu prendre plus que 100 en 6°.
Pour le retour j ai fait un essai en enlevant le Y de la boite a air et là elle marchait déja mieux même si ce n est pas encore ça alors es ce que ça veut dire que je suis trop riche? et je suppose aussi que mon gicleur principal et trop petit d où mon problème de prise de tour
J en saurai plus quant elle sera régler mais c est pas pour cette semaine car je n aurai pas le temps elle ira chez le mécano certainement la semaine d après.
Bonne route a tous et a bientot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...