mutema

[Tuto] Recouvrir une pièce de carbone

Messages recommandés

A venir, je suis en plein dedans, oubliez tout ce que vous trouvez pour mouler une pière ojn est à  100000 km de cette manière de faire.J'ai mit un protocole en place, je vais voir demain si il fonctionne.

Y a un truc que je comprend pas pourquoi y a écrit tuto alors que pour l instant y a rien HUMMMM

bon, les photos vont venir...mais je peux déjà dire qu'il FAUT PAS ETRE PRESSE !

se presser ne sert a rien, au final le principal c'est davoir un tutto super mega bien fait +1

bon, j'ai avancé, et c'est non pas sans avoir fait pas mal de test ! Il me manquait des deniers pour finir, donc ça a mit un peu de temps...Un avant gout, pour info c'est fixé mais pas encore résiné..la suite bientôt...

Ton tuto c'est recouvrir une pièce de carbone ou faire une pièce en carbone ?
En fait j'ai pas trop compris ! desolé

c'est écrit, la recouvrir de carbone ^^.Ceci afin de faire un joli ptit effet sans pour autant s'aventurer dans la fabrication de moules.J'essaye de faire la manière la plus simple possible pour que ça soit à la portée de tout le monde.

A voir ta photo, on dirait que tu peux carrément faire la pièce.
Je m'explique : tu moule ta pièce avec de la fibre fine, tu mets ta feuille de carbone et tu résine.

J'avias déjà vu ce tuto, il marche impec pour les pièces "simples", mais pour mes carénages arrières, ça n'est pas possible, trop de courbes ^^.Je dois aussi commander ma résine polyester, 2kg devraient suffir ^^.

J a envie d'exactement les meme pieces que sur ta photo tu utilises du "vrai" carbone ou du polyester effet carbone? Ca rend trop bien...
Quel est ton fournsseur? ebay?
Il me tarde......