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Comment enlever le rotor d'allumage?


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Bonjour, je suis en train de renover une planet de A à Z. D'habitude je suis bon mécano mais là je bloque, je n'arrive pas à enlever le rotor d'allumage pour ensuite enlever le stator. Pour la petite histoire, je refais un moteur, j'ai besoin de transferer les pièces de l'un à l'autre. J'ai enlevé les 3 vis avec leur rondelle d'arrêt, donc j'ai enlevé la couronne. J'arrive devant le rotor, il y a une vis centrale, je l'ai enlevé avec du mal et là je suis bloqué !
Si quelqu'un à la solution? Je suis obligé d'aller me procurer un arrache moyeu?
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Tu veux un scoop :

Moi pareil , j'ai eu un mal de chien a l'extraire , j'ai niqué 2 arraches moyeu et fini par me résigner a emmener mon bas moteur chez mon mécano , qui a réussi a l'extraire mais en tordant son arrache moyeu lui aussi , donc j'ai été quitte pour 10 euro de facture .

Le problème du rotor c'est qu'il s'emmanche sur un arbre conique doté d'une clavette , suite a l'humidité et nettoyage au carcher de la moto , un léger dépôt de rouille s'installe entre les deux et rend l'extraction du rotor assez difficile .


Bon courage a toi pour la suite !!!
Twisted Evil
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Pour moi quant j ai démonter le mien pour refaire le moteur de mon super city j ai surtout bloqué sur le passage de l arrache moyeu mais une fois bien mit en place il est assez bien venu mais c est vrai qu il est galère a l enlever.
Si tu ne veut pas l emmener chez un mécano pour qu il te l enlève je te conseille de faire un outil sur le modèle de l outil cagiva en tout cas moi c est ce que je compte faire pour mes prochain démontage
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moumoute a écrit:
sur certains rotor il y a un filletage dans la premiere partie du rotor où viens la vis centrale du vilo, avec un arrache spécial ca sen va plus facilement...
est_ce le cas sur nos cagiva??


La réponse en photo :

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