Horneteur

Comment enlever le rotor d'allumage?

Messages recommandés

Bonjour, je suis en train de renover une planet de A à Z. D'habitude je suis bon mécano mais là je bloque, je n'arrive pas à enlever le rotor d'allumage pour ensuite enlever le stator. Pour la petite histoire, je refais un moteur, j'ai besoin de transferer les pièces de l'un à l'autre. J'ai enlevé les 3 vis avec leur rondelle d'arrêt, donc j'ai enlevé la couronne. J'arrive devant le rotor, il y a une vis centrale, je l'ai enlevé avec du mal et là je suis bloqué !
Si quelqu'un à la solution? Je suis obligé d'aller me procurer un arrache moyeu?

Tu veux un scoop :

Moi pareil , j'ai eu un mal de chien a l'extraire , j'ai niqué 2 arraches moyeu et fini par me résigner a emmener mon bas moteur chez mon mécano , qui a réussi a l'extraire mais en tordant son arrache moyeu lui aussi , donc j'ai été quitte pour 10 euro de facture .

Le problème du rotor c'est qu'il s'emmanche sur un arbre conique doté d'une clavette , suite a l'humidité et nettoyage au carcher de la moto , un léger dépôt de rouille s'installe entre les deux et rend l'extraction du rotor assez difficile .

Bon courage a toi pour la suite !!!
Twisted Evil

Pour moi quant j ai démonter le mien pour refaire le moteur de mon super city j ai surtout bloqué sur le passage de l arrache moyeu mais une fois bien mit en place il est assez bien venu mais c est vrai qu il est galère a l enlever.
Si tu ne veut pas l emmener chez un mécano pour qu il te l enlève je te conseille de faire un outil sur le modèle de l outil cagiva en tout cas moi c est ce que je compte faire pour mes prochain démontage

Si j'ai bien compris, j'ai meilleur temps d'aller direct chez le mécano. Ou alors passage par l'arrache moyeu obligatoire ! Je vais essayé demain de récupérer des arraches moyeux et je verrais bien. Merci

sur certains rotor il y a un filletage dans la premiere partie du rotor où viens la vis centrale du vilo, avec un arrache spécial ca sen va plus facilement...
est_ce le cas sur nos cagiva??

moumoute a écrit:
sur certains rotor il y a un filletage dans la premiere partie du rotor où viens la vis centrale du vilo, avec un arrache spécial ca sen va plus facilement...
est_ce le cas sur nos cagiva??

La réponse en photo :

Je suis un peu bloqué pour l'instant. Il faut que je trouve un arrache moyeu et en ce moment je quitte trop tard pour faire les garages.

il te suffis de prendre appuie sur une grosse piece d'acier et de te bricolé un arrache moyeu en te servant de la couronne a l'envers et des 3 trous de fixation quelque coup de maillet du dégrippant et ça sort