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Causes a effet des modifs sur carbu et Haut moteur


Messages recommandés

Avec les carburateurs d’origine qui on souvent un diamètre de 28 :

* Il est quasiment impossible de dépasser 30CV

* La puissance étant liée au
couple par un nombre de tours, le faible diamètre du carburateur limite
le débit de mélange et d’air ,ce qui limite les tours et donc la
puissance .

* Le couple maximum d’un moteur 2temps 125 est d’environ 2kg/m , a
10000tr on aura env. 28cv ,à 11000tr on aura env. 31CV (toujours avec
un couple de 2kg/m).

* Donc si on augmente les tours en gardant le même
couple , on augmente la puissance :

* Augmentation du diamètre du
carburateur = augmentation du remplissage à haut régime = plus de
puissance

* Changement des clapets par des modèles plus souples =
augmentation du remplissage à tout les régime et surtout à haut régime
= plus de puissance

* Polissage et ajustement des conduits = augmentation
du remplissage à tout les régime et surtout à haut régime = plus de
puissance

* Augmentation du taux de compression = plus de couple à bas
régime mais limitation dans les hauts régimes = pas forcement de la
puissance mais un changement du caractère du moteur et risque réel de
casse du moteur

* Modification de la hauteur des lumières = de gros
problèmes en vu car on change les diagrammes du moteur et par
conséquent l’accord avec le pot donc mieux vaut ne pas y
toucher

* Modification de la largeur des lumières = augmentation du
remplissage à tout les régime et surtout à haut régime = plus de
puissance

* Modification du pot = pas grand chose , en général on est
déçu = dérèglement de la carburation = casse moteur

* Modification de
l’avance à l’allumage = changement du caractère du moteur mais risque
de casse


Citation d'un préparateur sur Husqvarna SMS 125
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choc plat
Bizarre ce préparateur !
Le pot sur un 2 Temps est une composante des plus importante et certainement la ou il y a le plus a gagner ;-)
Pour le polissage ne jamais polir les transferts car la rugosité permet un meilleur mélange gaz / essence ;-)
le seule polissage à faire est l'échappement et l'entrée du carburateur ;-)
Quant au diagrammes c'est la la magie d'un bon préparateur clin d'oeil les adapter à l'utilisation du moteur 10/10
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cfouq a écrit:
pour les clapets et le carbu j'ai un doute !
ainssi que le pot !




garenne95 a écrit:
choc plat
Bizarre ce préparateur !
Le pot sur un 2 Temps est une composante des plus importante et certainement la ou il y a le plus a gagner ;-)
Pour le polissage ne jamais polir les transferts car la rugosité permet un meilleur mélange gaz / essence ;-)
le seule polissage à faire est l'échappement et l'entrée du carburateur ;-)
Quant au diagrammes c'est la la magie d'un bon préparateur clin d'oeil les adapter à l'utilisation du moteur 10/10


* Attention , le gars parle de modifier le pot cela n'apporte pas grand chose , par contre le changer pour un modèle plus performant et adapté a la dite moto , oui forcément cela apporte un gain conséquent .

* Pour le polissage , il est vrai que la rugosité en sortie de carbu , sortie d'admission et passage dans les conduits de transfert provoque une meilleur homogénéisation du mélange .

* Quand aux clapets , il dit plus souple , car il parle pour une Cross " husqvarna 125 SMS " , donc en ayant des clapets plus souple il gagne en nervosité a bas régime , par contre en haut régime !!!!
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regarde le carbu et la puissance

donner constructeur
http://i58.servimg.com/u/f58/11/58/72/31/caract17.jpg

et on est pas sur sp !! avec un 28 aussi !

Le kit SP

Cet équipement est composé de pièces spécifiques:

- Cylindre
- Culasse
- Bielle
- Piston
- Allumage (rotor) + Faisceau électrique + Boîtiers électronique
- Kick (ce qui permet d’éliminer la quasi-totalité du système électrique de la Mito et donc le démarreur)
- Pipe d’admission
- Eléments du carburateur (joints, aiguille, gicleurs ...)
- Echappement
- Ressorts d'embrayage
- Transmission
- Réglable amortisseur arrière

Ces modifications permettent à la Mito d’atteindre les 37 cv et le poids de la moto est réduit à environ 118 kg.

http://cagiva125-supercity.ephpbb.com/generale-f4/la-mito-histoire-d-un-mythe-c-est-la-qu-c-bon-t2889.htm
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Attention , pour le kit SP , le carbu de 28 est obligatoire au niveau Cagiva Cup , pour pouvoir participer a cette compétition , le carbu de 28 est la taille maximum autorisé , maintenant en montant un carbu mikuni 35 sur le kit SP , je pense avec les réglages carbu adéquate que celui-çi gagnera en couple et en puissance .
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  • 2 weeks later...
la taille du carbu limite le regime max mais ce qu'il faut voir par là cest parce que le conduit est plus etroit et laisse passé moin d'air
par contre on peu joué sur les perte de charge du filtre à air et sur l'optimisation de la combustion : couche limite, turbulance, compression, etc etc
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Re: Causes a effet des modifs sur carbu et Haut moteur


pat0074 Aujourd'hui à 23:27la
taille du carbu limite le regime max mais ce qu'il faut voir par là
cest parce que le conduit est plus etroit et laisse passé moin d'air
par
contre on peu joué sur les perte de charge du filtre à air et sur
l'optimisation de la combustion : couche limite, turbulance,
compression, etc etc


Et ça ce traduire par faire quoi exactement?
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filtre a air qui laisse passé plus d'air que celui d'origine
alligné tout l'admission : boite a air, carbu, pipe, insert aucune bosse ne doit etre detecté au doigt
apres c'est de la preparation de cylindre jai fait un post la dessus et des marque de fonderie il yen a dans un cylindre le 73037 y compris des bosses des aretes il ya pas mal de chose a faire sauté (sans parlé de polissage qui est a proscrire dans cette zone ça tout le monde le sait)
il ya aussi l'ajustement des joint d'embase et de la zone de squish qui est souvent negligé
apres a lechappement pareil tu peu aligné ce que tu peu ou augmenté le diametre de ta sortie de cylindre il faut savoir qu'une planet a une sorti de 32 et une mito de 35

voilaaaa
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