Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Elle ne démarre plus !


Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà j'ai ma moto depuis deux jours, mais elle ne démarre déjà plus...Ou très difficilement...Le vendeur m'avait prévenu et il a commandé un relais pour le démarrage électrique, mais j'ai la très forte impression qu'il n'y a pas que ça qui déconne.... Je l'ai poussée en long en large, en 1ère, 2nde, avec Starter, Sans starter, réserve ou réservoir principal....Rien n'y fait !
Le moteur ronronne tant que je la pousse, mais il prend s'arrête dès que je m'arrête... Une idée d'ou ça peut venir ? Je demande au cas ou ça serait une panne récurrente sur ces bestioles...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en premier change la bougie !

Je demande au cas ou ça serait une panne récurrente sur ces bestioles...


ç'est le truc récurrent sur les 2t en général ! la bougie ! aprés le carbu ! aprés il te faudrait vérifié sur cale si tu as du courant a la bougie ! et oui sans démarreur ! et avancé par déduction ! ta pipe craquelet, ...

bon courage elle te le rendra va !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta moto démarrait et marchait correctement quand tu l'as acheter ?
Je pense qu'un gros nettoyage s'impose ainsi que toutes les vérifications d'utilisation.
Démonte ta bougie et dis nous comment tu la voit (bougie : humide , sèche ; électrode : rouge , marron , blanc).
Si sèche pas d'essence.
Si humide change la bougie et re-essaye.
Si toujours humide problème d'allumage (vérifier bobine HT et calage de l'allumage).

Donc nettoie bien ton carbu (attention évite les fils de fer ou de cuivre pour les gicleurs et petits trous) ; change la bougie ; vérifie l'étincelle a la bougie (avec une bougie NEUVE IMPÉRATIF).
Si tu as une belle étincelle bleu/blanc c'est OK si rouge ou marron tu as un soucis de tension a la bougie (vérifier la bobine HT , sa masse (-) et ses branchements).
Si avec une belle étincelle et que tu as toujours tes soucis il faudra t'orienter vers l'allumage (avance a l'allumage a vérifier).
Un manque de compression peut créer tes problèmes aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, me revoilà!merci pour toutes vos réponses!
Bon depuis la situation a évolué.j'ai réussi a la redémarrer sans problèmes. J'avais du bêtement noyé le moteur...
Par contre la bête m'a encore fais des siennes..en effet je m'en suis servi l'autre jour, et après quelques instants le moteur s'est mis a caler au point mort..j'ai démonté la bougie, elle est grisâtre voire blanchâtre, et le filtre a air est nickel... Quelques idées de se qu'il pourrait y avoir? Je viens de l'acheter et je suis bien dégoûté. D'avoir des pannes si vite!

Merci,
Alexis

Ps: j'ai trouvé une "manette" sur le carbu, j'ai pensé que c'était me starter, mais en y touchant je n'entends pas de changements sûr le moteur..une idée de ce que c'est? Un starter "débranché"?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète un deux temps sans merde c'est pas un deux temps mais une fois bien entretenue ta belle te le rendra bien (mais il y aura toujours un petit quelque chose deux temps oblige).
Pour ta bougie blanc/gris tu roule trop pauvre ATTENTION danger risque de casse.
D'abord change de gicleur principal par un gicleur 5 a 10 points plus gros (pour éviter de rouler trop pauvre).
Ensuite fait un test prend ta clef a bougie avec toi , ensuite tu roule a fond en 5 ou en 6 (voir 7 si tu as) et d'un coup tu coupe le contact (bien a fond) et tu t'arrête le plus rapidement que tu peut , là tu démonte ta bougie et tu regarde la couleur.
C'est la SEULE manière pour savoir si ta carburation est bonne.
Commence bien par changer ton gicleur car tu roule déja trop pauvre alors si tu roule a fond avec ta moto maintenant tu as un GROS risque de casse.
La manette sur le carbu est effectivement le starter , en le mettant a chaud ton moteur devrait caler si non c'est que tu roule vraiment trop pauvre ou alors qu'il est inefficace (étonnant ? tu as bien nettoyer ton carbu ? souffler tout les petits trous ?).
Ta vis de richesse est ouverte de combien de tours ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton moteur cale au ralenti MAIS a chaud ou a froid (le moteur a tourné 5mn ou 30 mn) ?
Si c'est a chaud Cfouq n'a pas tort tu as une prise d'air quelque-part (joints spy de vilebrequin ou pipe d'admission).
Par contre si c'est a froid c'est un problème de réglage carbu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
La première fois qu'il a calé c'était à chaud, la seconde fois par contre je sais pas s'il avait eu le temps de chauffer... Mais la prise d'air expliquerais mieux la bougie blanche non?
D'autant plus que le joint de la pipe d'admission est un peu craquelé..(d'ailleurs c'est un modele standard?)

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui une prise d'air expliquerais ta bougie blanche.
Alors si tu cale a chaud et que ton moteur ne marche plus (a chaud) effectivement tu as une prise d'air mais je pencherais plus pour les joints spy de vilebrequin (attention QUE a chaud PAS a froid).
Mais si tu cale a chaud et a froid c'est la pipe qui est en cause.
Une pipe craquelée est bonne a changée , il y as deux modèle de pipe (droite ; coudée ça dépend de ta moto) et du modèle de carbu que tu as (car pipe différente entre 28 et 34/35).
Quel moto as tu ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pipe de 34 pour sc va voir chez duckmoto si il en on encore c une piece rare....

maintenant une prise d'air en principe a la pipe ca fait accelerer la moto pas caler(ca apauvri)
je pense que ta un pb de reglage carbu principalement et ptet des belles crass' dans les filtrestt simplement i me semble avoir entendu les meme prob sur le forum ya pas lgtps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour votre aide,
J'ai réussi à régler le problème et la bougie n'as plus l'air blanche...
Par contre, j'ai une autre panne qui vient de m'arriver.. J'ai la jauge de température qui ne marche plus... L'autre jour j'ai pris la moto, je roulais tranquilou, puis je me suis aperçu au bout d'un moment que la jauge pointait vers les 120°C... Alors je suis vite rentré chez moi sans tirer sur le moteur, depuis plus rien, la jauge ne bouge plus, pourtant le moteur tourne plutôt bien..(pas tout à fait rond pour être honnête)

Je ne sais pas du tout comment marche une jauge de température, si c'est un système hydraulique ou électrique, quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...