Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Réalisation d'un capot de selle


Messages recommandés

hello

Alors voila apres 3 dimanches de boulot ca prend forme je commence donc mon explication pour les interressés.

Materiel utilisé

Du mat de verre 2.5€
Un pot de résine avec durcisseur 9.5€
du mastic de finition 7.5€
des couteau pour mastiquer 4.5€
de l appret a mastic 8€
de la peinture (couleur désiré)
du vernis 9€

Du papier film
du scotch d'électricien
du carton
des ciseau

C'est bon vous avez tout c'est partit

Pour commencer mettre du papier film sur votre selle et marquer le centre avec du chaterton.



Fabriquer vous un cone avec du carton (cette étape ne sert que si vous ne le voulez pas aussi plat que la selle moi perso je voulais que ca fasse comme un dossier)
Puis fixer le avec du chaterton penser a bien le centré d ou l'utilité de la ligne de chaterton centré au milieu de la selle.



Une fois en place placer votre scotch d'electricien sur chaque arrete pour ne plus qu il bouge puis rembourré le carton avec du papier film en lui donnant un aspect arrondi (au choix vous pouvez le faire pointu ou autre)



Recouvrer l'ensemble de la selle avec ce meme scotch
il donnera l'idée finale de votre capot





Disposez votre mat de verre sur votre selle (du moins sur le scotch) puis préparer votre résine + durcisseur ca ne sert a rien de mettre trop de durcisseur ca permet de faire des rectifications au besoin



Apres un nuit de seche on démoule avec le papier film ca sort sans soucis



On enleve le papier film et le scotch noir de votre piece



Puis on découpe le surplus de mat et de résine avec de bons ciseaux ou bien a la dremel



Premiere victoire votre piece a pris forme

On passe le mastic énorme conseil ne mettait pas ou tres tres peu de durcisseur ca vous donnera le temps de bien le lisser et donc de moins poncer.

A savoir que le mastic seche tres vite et des qu il commence a etre sec c'est inlissable ca fait des patés

Premiere couche de mastic



Un petit essai sur la bete voir si ca le fait





et la on commence le pénible le poncage allez courage...
Apres des essais infructueux avec ponceuse electrique et meme dremel avec des discques de poncage je me suis rendu a l' évidence qu'il n y a qu'a la main que ca sera impeccable donc remasticage et reponsage ... jenpeuplus

au bout de 30 min



Au bout de 2h sans avoir arreté. C'est super long (et chiant)il ne faut plus qu'il y est aucune imperfection donc ponsage et reponsage et re et re et ca donne ca lisse comme une peau de bebe
(la couleur grise c'etait mon premier essai avec l appret alors c'est pas joli mais je vous assure c'est lisse de chez lisse)



On passe a l appret on se met a 20 bon cm et y va par voile
premier passage



deuxieme couche



troisieme couche (je détaille un peu trop non?)



Puis on reessaye sur la machine



Et on peint premier voile




Voila j'en suis la... La suite bientot...

A venir (finir la peinture passer le vernis et metre les fixations)

En espérant ne pas etre trop suis naze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J y ai deja penser je me suis servi de divers réalisation et j ai essayé de prendre le meilleur de chaque.

Alors pour la fixation je compte mettre 3 ou 4 points d ancrage sous le capot avec des fixateurs pour cadre a photo tenu par du mat de verre et de la resine
puis utilisé des petits crochets sous la selle agrapher (comme pour tenir le skai avec peut etre un bout de caoutchouc pour bien tirer a voir... Mais tu as l idée general de la fixation

Voila d ou je tire beaucoup de ma réalisation un grand merci a lui si il me lit

http://evzone.free.fr/selle.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mrd le surk this is a private joke

Le leche roue si celui de la 650 s adapte bien ben je l acheterai tout fait (je fait mon fainéant) Twisted Evil

je prévoie plutot autre chose.... mais finissons deja correctement le capot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite et fin...


Alors troisieme couche de peinture



Vernis au bout de 2 couches


Maintenant on réalise la fixation
Pour ce faire j ai acheté des delta a cadre les plus grand modeles pour une plus large adherance.
J ai collé avec un point de colle les deltas au ras du capot de selle puis on solidifie au mat de verre et a la résine suivant la meme méthode que pour réaliser le capot (on découpe une petite bande de mat de verre qu on place sur le bas du delta puis pinceau résine et on attend que ca se solidifie) j'ai fais pleins de points d ancrage il s'envolera pas...



Pour la fixation du capot c'est bon on passe a la selle sous la selle de la planet il y a des rénures qui ressortent j' avais au pralable mis les delta en face de celle ci .
J ai donc utilisé une dremel pour percer et fraiser legerement dans ces rainures puis passer des colliers pour faire des boucles.


maintenant on a nos boucles en face des delta y a plus qu' a les assembler les uns aux autres.
J ai opté encore une fois pour des colliers d un parceque j en ai des tas de 2 car leur solidité n est plsu a prouvé.
Le truc c'est pour l enlever il faut couper donc pour une personne qui compte souvent les enlevé on pourra imaginer utilisé des petits crochets ou desz boucles a porte clé ou ce que vous voulez.
Ayant 2 selles et ne comptant pas enlever le capot tous les 4 matins j' ai fait dans le solide car si besoin de porter ben j ai l autre selle:arrow:

Plus qu a remettre la selle et ca donne ca



C'est fini!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors impression une fois fini j ai prevu une petite déco que vous découvrirez si interressé sur le post ma planet. Il y aura aussi des plus jolis photo avec un jolie paysage autour:mrd:

Je suis decu du rendu de la peinture ca va ca passe mais c'est pas comme le reservoir je suis pas carrossier et j ai peint a la bombe c'est propre mais ca fait pas pro.
Cependant quand mon 2eme projet sera fini elle ira faire un tour chez un carrossier pour qu elle soit toute belle
En esperant que ca vous ai plu. touch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya le balai et le sceau mais pas a la bonne place ! lol!

non sans rire tu peux perfectionné ton idée
j'aurai bien vu un ligne de chrome mais là !!
ou kit déco ! plume de coq ! aile de raie lol!

mais pour le moment tu as une large avance !
et perso je roule souvant avec un passager
ça va pas le faire sauf si tu trouves à braguette ! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suffit de le mouler un peu plus bas la selle allant uniquement dans un sens de courbure sur le coté passagé tu l'enfile comme une chossette, percer les bords rentran en dessous y mastiquer un ecrou de chaque coté, une petite plaque d'alu qui rejoint les deux bords serrant le dessous de lla selle fixé avec deux vis papillon... quand jte di ke ji pense depuis le debut de la semaine....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Precise perfectionner l idee cfouq

J ai fixe ca en quasi definitif mais comme dis plus haut c est parceque j ai une deuxieme selle car pour relier le capot et la selle on peut utilise differents supports facile a enlever ex:crochets ou autres

Bref moi je suis content du resultat quand a la ligne chrome c est prevu le venilia est deja achete...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta peinture fait peua d'orange, tu as peint lorsqu'il fesait froid? Sinon apsse un petit coup de 1000 à l'eau et un coup de polish, ça fera déjà pas mal plus propre. C'est marant ton bossage me fait penser à ceci :Comme quoi tu est totalement dans le sujet ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d conseil muteam c'est exactement ca ca fait peau d orange mrd
J avais pas penser au polish +1

je vais suivre ton conseil mais je pense qu il n y a qu un carosserie qu on a un resultat parfait j ai pas d'étuve moi mais je vais testé merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'effet peau d'orange est généralement du au facteur de la température. On considère que 15° est un minium pour ne pas avoir d'inquiétudes.

La peinture ne "se détends" pas suffisamment et reste en gouttelettes, ce qui donne cet aspect granuleux. Ceci est valable non seulement pour le vernis mais aussi pour les couches inférieures. On peux légèrement palier à ce problème en se rapprochant de la pièce à peindre, mais on risque la coulure... et je déteste les coulures. Bref ce n'est pas une bonne solution ^^.

C'est pour ça que l'on conseille de ne pas peindre pendant la saison hivernale.

Comme dit avant, test avec un petit coup de polish, généralement la différence est assez visible avant/après. si ça se voit toujours, tu peux essayer au grain fin 1000 minimum, mais il faut vraiment y aller tout doux, car si tu transperce la couche de vernis tu est bon pour tout refaire ^^.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demain je polish et je mùet unhe poto mais plus ca va plus ca tend j ai lu que le vernis mettait tres longtemps 6 jours pour bien s'etendre je montre ca demain et si ca marche je ferai comme au tele achat un cote avant apres mrd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...