Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

débutant en roadster 125


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ca fait déjà, depuis un petit moment (à peu près 2ans) que je souhaitais me payer une petite 125 de style custom. J'ai beaucoup lorgné du côté des daelim daystar, vt évolution et mêmes des motos chinoises notamment la jinlun. Malheureusement, ne disposant que d'un tout petit budget, j'ai dû revoir à la baisse certaines de mes exigences... et c'est ainsi que j'ai commencé, fin février, à m'intéresser à la cagiva roadster 125.

Mes premières impressions furent très mitigées voire négatives d'autant plus que les quelques rares retours que l'on a de cet engin sur le net sont guère élogieux à quelques trop rares exceptions près....
Je la trouvais très "légère" d'aspect comparée aux motos précédemment citées, moins cossue, moins custom, moins chère quoi ! Mais un budget c'est un budget et le mien était de 500 à 600 euros.

Après avoir chiner de nombreuses heures sur ebay, le bon coin etc ... et laisser passer quelques affaires qui semblaient intéressantes je me décide de contacter un vendeur pour un modèle 1995 à 650 euros dans les charentes ; la moto à l'air propre et l'annonce n'a pas 24 heures ! Malheureusement pour moi, la moto était déjà réservée et pour ainsi dire vendue : punaise ! c'est qu'il faut être hyper rapide !!!

Déçu, je me décide à contacter un annonceur qui n'a pas mis de photo, la moto est à Bergerac. Au téléphone, j'apprends que la vente est pour un copain qui n'a pas le net et le type ne sait pas grand chose à vrai dire, cependant les termes "moteur refait complètement", "16000 km" et "très peu roulée" retiennent toute mon attention tout comme le prix qui est de 600 euros.
Nous convenons d'un rendez-vous pour le lendemain, un dimanche et je me déplacerai avec une remorque pour ramener éventuellement la moto. Manque de bol, ce jour là personne de mon entourage ne peut m'accompagner, tant pis j'irai seul...

Dimanche, 14h30, je récupère l'annonceur chez lui à Bergerac pour qu'il m'accompagne chez son pote qui vend l'engin : 20 bornes de plus !
15 heures, après une brève discussion avec le vendeur, qui entre parenthèses à l'air aussi intéressé de voir un acheteur que d'aller titiller le cul d'une vache dans un champ de fraises, je me retrouve face à une porte de hangar ... ma future belle est derrière... la porte coulisse et pa-ta-tras : merde elle parait complètement pourrie cette brêle...

Le type fait les présentations de l'engin ; "ben voilà, elle dors ici depuis 6 ans" et il entreprend de la sortir à la lumière du jour. Le type est artisan et la moto est recouverte de toute sorte de merde : poussière de vieux hangar, poussière de placoplâtre et même du plâtre ayant viré au marron donnant une apparence de voile boueux et moucheté.

J'ose un "elle est pas très engageante". Le gars : "j'ai pas eu le temps de la nettoyer", mais à mon avis il a surtout pas eu le courage !
Je lui demande de la mettre en marche, il fait la moue : "un gars de Poitiers est passé la voir hier, j'y ai collé du mélange, elle a démarré à la poussette mais s'est arrêté et je sais pas pourquoi. Il l'a pas prise parce que j'ai condamné le graissage séparé et viré le réservoir d'huile. Mais vous pouvez tout rebrancher si vous voulez!". Il reprend "mais elle marchait très bien avant d'être remisée, j'ai refait tout le moteur, le kit chaine ainsi que la couronne sont neufs". Ils continue "j'ai les factures, l'ancien piston, la bielle, des roulements neufs en rab, des joints ainsi qu'une couronne toute neuve d'avance", il va me la chercher "cette pièce est devenue introuvable" me dit-il d'un air grave... je regarde attentivement cette dernière, je sais que cette pièce vaut son pesant d'or car même des modèles d'occaz se négocient à des prix trop élevés : celle ci est neuve...
J'ai peur de ne pas comprendre et m'abaissant au niveau de la couronne sur la moto et la désignant du doigt, je lui dis "il va falloir que je la remplace ?".
"Et pourquoi donc" me répond-il d'un air éberlué, "elle est toute neuve !"
"En plus je vous refile ma combi et mon casque !". Il s'empresse d'aller les chercher : même état que la moto.

Je considère attentivement l'engin, j'ai pas envie de la prendre, elle semble immonde, les pneus sont à plat, les jantes sont pourries, la batterie est morte et la fourche est toute piquée... Il le devine et me lance "vous la prenez ?", l'air de dire si tu la prends pas je la range et tu rentres chez toi, j'en ai rien à cirer : très particulier comme vendeur ...

J'ai bientôt 42 ans, la moto c'est un rêve de gosse jamais exhaussé, mes parents s'y sont toujours opposés et cette journée est une journée de merde qui avait mal débuté. Le matin même mon père m'a demandé de quelle couleur je souhaitais mon cercueil (rapport à la moto), ma femme m'a promis des représailles si je rentrais avec une moto et moi je viens de me taper 150 bornes pour voir cette brêle ; si je rentre bredouille il n'y aura pas de deuxième fois, la pression de mon entourage est trop forte. Cette moto c'est aussi un caprice, le caprice d'un quadragénaire qui voit les années défiler à toute allure : déjà deux filles majeures et un petit gars de onze ans. D'ailleurs, le petit gars vient de partir en vacances de neige et c'est tant mieux, il aurait été trop déçu de me voir rentrer à la maison avec une ruine en guise de moto.

Je suis rentré à petite allure, la moto harnachée à la remorque, tout penaud d'avoir eu la faiblesse la prendre.

Arrivé à la maison, j'habite à la campagne, je me suis empressé de la descendre de la remorque seul et de la rentrer dans le garage de manière à ce que personne n'ait le temps de l'apercevoir ; j'avais trop honte... Le soir même, j'ai commencé à la nettoyer au chiffon, pinceaux, essence, produits nettoyants en tous genres....

Il est tard, suite au prochain épisode ;-)

Gilles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle présentation, très émouvante. (C'est un peu du vécu pour moi avec la famille)

Bienvenu sur le forum, et un petit conseil, si tu n'as jamais roulé en moto, essaye d'investir dans2 ou 3 heures de moto-école.

A bientôt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...