Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Démarre plus sauf en poussant plus de puissance bruit sourd


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau possesseur d'une Super City qui fait déjà des sienne.
Je vous explique mes problèmes. Pendant un petit tour de nuit sur la région lyonnaise ma SC fonctionnait super bien (quelques problèmes de ralenti, un poil riche, rien en dessous de 7000 trs, rien de grave quoi!), jusqu'au moment ou catastrophe un changement de bruit survient (beaucoup plus feutré que d'habitude) accompagné d'une perte de puissance conséquente (j'avais l'impression d'avoir une varadero!), je fais 100 m et je coupe les gaz et elle cale. Pas de panique, il est deux heures du matin, j'ai pas les papiers de ma belle et il fait noir. Je patiente quelques minutes et tente un nouveau démarrage, résultat : le démarreur tourne mais elle démarre pas et laisse entendre des souffles dans l'échappement. Après deux interpelations par la gendarmerie (super sympas, les gendarmes) et plusieurs heures de poussette, je trouve une pente ou je me lance et miracle elle démarre, par contre bruit vraiment bizarre (toujours plus sourd qu'avant) et une puissance de mobilette mais elle prend ses tours comme avant.
Le lendemain matin, pas revanchard mais tout courbaturé j'attaque le démontage du circuit d'alimentation d'essence et d'air (un bon nettoyage s'imposait) mais sans resultat, elle démarre toujours pas et des compressions se produisent toujours dans le silencieux.
Qui peut m'aider, sachant que je suis vraiment nouveau dans le deux temps et dans la moto mais plein de bonne volonté.
D'avance merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut plein gaz et merci,
En effet elle est restée longtemps sans bougé mais elle a été confié à un soi-disant mécano pour une remise en route il y quelques mois. Le problème est venue après plusieurs sorties à un rythme bien soutenue (sans trop d'histoire). Je vais essayé de demonter le pot demain ou ce soir. La bougie était légeremtn calaminé et à été brossé mais elle est récente.
Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la bougie change là comment même (ça sert toujours une bougie). Par contre vu quelle n avait pas tournée pendant longtemps et si le mécano n as pas fait correctement son boulot tu as peut être un ou plusieurs joints qui sont HS et là si l est le cas ATTENTION car tu risque la prise d air et le serrage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de quel joints en particulier parles tu, plein gaz. Ou trouver une bougie et des pièces neuves sur la région lyonnaise. J'attaque demain le pot et je vous tiens au courant.
Merci et bonne soirée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu enleves ton pot vérifie ton piston et ta valve ! (7000 tr pourrais être du a une valve hs)
profites en pour vérifier ton niveau de boite !

rien de grave mais tu as posté (info ou tutto) ! soit vigilant la prochaine fois car pour le moment ya que quand se sera terminé qu'on aura une info ! -CARTON-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les joints je te parlais des joints du bas moteur car si elle n as pas tournée pendant longtemps et que le mécano qui la remise en état ne l es pas changer ou même graisser lors du démontage et remontage du moteur et que le premier a avoir rouler avec il est aller un peu fort les joints n ont peut être pas bien aimé.
Sinon qui a fait faire les réparations et qu es ce que le mécano a fait exactement?
Explique doit u peu plus jusqu a 7000 trs elle a un comportement et une puissance normale ou rien du tout?
Pour des pièces neuves essaye les boutiques qui sont sur le forum, un que j ai tester et duckmoto et il m a paru sympa au telephone et beaucoup du site sont du même avis que moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En premier lieu achète une bougie NEUVE et essaye sinon tu est bon pour un démontage si ça ne résoud pas ton problème.
Est-tu sur d'avoir de la compression ? en première a tu une grosse résistance d'entraînement du moteur ( ça devrait être presque impossible voir très dur) ?
Je ne veut pas être alarmiste mais je pense que tu as intérêt a vite déculasser , je sens la catastrophe (amorce de serrage ou joints spy de vilebrequin éclatés) tout ce que
tu décrit dans ton premier post me fait furieusement penser a une amorce
(arriver d'un coup ; plus de puissance ; démarre plus et redémarre dans
une descente (donc plus de compression) ; puissance de "mob" (manque de compression) ; c'est tout les symptômes de
l'amorce).
Si ta moto marche bien a froid c'est tes joints spy qui sont en cause sinon ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponse, pour répondre à sebastienrig : lorsque le démarreur tourne, il ne rencontre aucun point dur et tourne vraiment librement, parcontre pour le manque de compression comment peut on s'en rendre compte ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà, l'échappement est démonté, pas de calamine mais misère de misère un piston complètement défoncé (manque un bout juste devant la valve) et en effet plus de compression, je demande si ce n'est pas la valve car elle avait été bloqué en position ouverte par le mécano et la elle était fermé. Il va falloir que je trouve un piston et surement beaucoup d'autre chose je vais sur d'autres posts pour trouver la liste de ce qu'il me faut. Je vais m'en sortir, je suis confiant.
Merci pour tout et a plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends des photos et montre nous un peu tout ça on te dira ce qu il te faut comme pièces
mais déjà d après ce que tu dit il va te falloir piston, segments
il faudra faire contrôler le cylindre et le jeu a la bielle

et toujours d après ce que tu dit tu as peu être un problème sur la valve d échappement

m est des photos on en saura plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gagné.
Je me demande si ta valve n'est pas venue rencontrer ton piston (maladie du cylindre Gilardoni) tu as intérêt a bien vérifier tout le mécanisme de valve.
Si ton cylindre va bien (pas de trace sinon il faudra le faire retraiter nickasil) il te faudra changer le piston ; segments ; cage a aiguille ; roulements et joints spy (souvent les restes du piston se retrouvent dans l'embiellage donc démontage obligatoire) ; et une pochette de joints complète.
Le vilebrequin est solide mais il faudra le vérifier quand même (jeux ; voile ; pied et tête de bielle).
Courage je crois que ça nous est tous arrivé au moins une fois (amorce ou serrage).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet , on dirait bien que ta valve est venu mangé du piston , et les dégâts sont énorme quand on voit le dessus du piston , enlève ton cylindre et fait nous des photos de l'intérieur .

Culasse piston = bon a changer

Cylindre a refaire chez revaltec !!!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou surk le bon vieux serrage. :cca:
J'ai bien peur que ton cylindre soit foutu , en tout cas s'il n'a rien prie Saint Cagiva.
On dirait bien que c'est ta valve qui est venu touché le piston il faudra la vérifier aussi.
Heu euhhhh la culasse ça va être chaud de récupérer tout ça je te conseil de la changer car en essayant de la récupérer tu enlèvera de la matière et tu changera le taux de compression donc pertes de performance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une solution , mais je te la conseille pas , car le re-chemisage n'est pas a 100% efficace , la chemise peut se décaler avec le temps .

Le mieux serait que tu rachète un haut moteur complet + une culasse = 500 euro environ complet avec les joints

Par contre sur des serrages comme le tient , avec grosse perte de matière , il est obligatoire de démonter le bas moteur pour le nettoyer complètement de toute limaille , de changer les roulements de vilebrequin ( car la limaille se loge a l'intérieur de ceux-ci ) , et de contrôler sa bielle , si elle n'a pas de jeu ou si elle n'est pas tordue, si tu ne fais pas cette opération , tu as 98 % de chance de resserrer ton moteur .


un haut moteur complet sur ebay



vendu avec tout ce que tu vois sur la photo :

* cylindre
* piston + circlips + axe de piston + roulement a aiguille
* bielle + maneton + cage a aiguille + rondelle
* pochette de joint spy bas moteur
* pochette de joint complète ( haut et bas moteur )

Il ne te manqueras plus que les 2 roulements de vilebrequin = 21 euro
et la culasse a commander en fonction du piston livré ( bombé ou plat ) !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour a tous, je ressorts ce vieux sujet car je me devais de tenir au courant tous ceux qui m'ont aidé au moment ou ma SC allait vraiment très mal (moi aussi par la même occasion), alors voilà, elle est vivante!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Après tout les déboirs lié au fait que c'est ma première fois sur un 2t, j'ai enfin, avec l'aide d'un ami+, fini de remonter le moteur, et le comble c'est qu'il démmare. Le bonheur d'entendre ce bruit si carractéristique. Mais bon pas plus de quelques secondes car elle ne fume pas encore (ça va venir mais je prèfèrte verifier avant de tout casser).
Un grand merci donc a tous et je vais enfin pouvoir cocher "problème résolus".
Je en manquerais pas de vous tenir au courant sur les autres sujets et me ferais une joies de renseigner les nouveaux ou tous ceux qui auront les mêmes problèmes.
A plus en éspérant vous croiser sur les routes Lyonnaise en CAGIVA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...