Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

question sur rapport de transmission Planet


Messages recommandés

hello
Voila que pensez vous d'un rapport de 13 x 39 sur ma planet au lieu de 14 x 43 ?
Car j'ai vu que sur Motokay il y a des couronnes supersprox mais pas en 42 ;-( car je voulais tirer un poil plus long que l'origine mais pas trop car je pése prés de 100kg Embarassed
@+++++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention avec GEARDATA , car par exemple dans mon cas j'ai configuré comme suit :

Boite 7 donc remplacé la 1ere par la 7eme vitesse :


7 eme * 0,818
2 eme * 1,857
3 eme * 1,411
4 eme * 1,142
5 eme * 0,956
6 eme * 0,863


pignon de 16
couronne de 41

primaire 2,02
secondaire 2,563


régime 11000 Tr
zone rouge 12000 Tr


= 267 Km/h a 11000 Tr
:mort de rire:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des données compteur que vous donnez;

Car en réel 14X43 a 12 000 on est a 155 réel

et en 14X41 pour etre a 185 faut etre a 13 500 tours (en boite 6)

Mais je pense comme Cbox 14X41 braquet idéal en 43 c'est pas mal quand on fait pas mal de ville ou de jolies ballade en campagne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on parle de démultiplication ici je croi plein gaz

effectivement 14 41 ca reste logiquement un bon compromis
maintenant doit y avoir un transfert de couple sur une demultiplication et pour cki est des balades disons que si ca tire plus long ca evite ossi de retrograder trop souvent apres c une question de gout: soit a arrache soit ca va vite
pour ma part jsuis en 14 43 et je pense que je vai passer en 38 ou en 41si quelquuu a des couronnes d'occases pour faire quelque essais je me porte garants de es derniers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moumoute a écrit:
pour ma part jsuis en 14 43 et je pense que je vai passer en 38 ou en 41si quelquuu a des couronnes d'occases pour faire quelque essais je me porte garants de es derniers


Attention " moumoute " , si tu essais une couronne de 41 , il te faudra la chaine qui va avec ( car plus courte ) et c'est encore pire en 38 , une chaine tu peux la raccourcir , mais pas l'agrandir .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moumoute a écrit:
ca ne me fai pas peur... meme si ji avait peu pensé...pour la 41 jai assez de marge aux tendeurs, pour la 38 par contre ca risque d'etre juste m'enfin a voir


Si c'est ce que tu penses , tu verras la surprise au remontage , pour moi c'est du vécut !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Plein gaz ,
alors pour le sujet de ce post garenne95 demandais a pouvoir tirer plus long sur sa Cagiva Planet.
Actuellement garenne95 a un rapport de 14X43 et il trouve que ça tire trop court pour lui.
Donc garenne95 nous demandais s'il pouvait mettre un rapport de 13X39.

Garenne95 il y a un sujet qui parle des rapports de transmission :
http://cagiva125-supercity.ephpbb.com/partie-cycle-electricite-transmission-f23/transmission-secondaire-t430.htm?highlight=transmission
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci seg ring pour t es petites explications je n avait pas compris qu il parlai de logiciel qui calculé la vitesse en fonction des pignons et couronnes
Mais petite question : la vitesse de détend pas que de ça? il doit falloir prendre aussi en compte les rapport de boite (6 ou 7) non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur les rapports de boîte ont tout intérêt a être pris en compte car les rapports des deux boîte ne sont pas étagés pareil ,
mais le soucis c'est que le logiciel GEARDATA n'est fait que pour la boîte 6.
Cagivabox triche avec le logiciel pour la boîte 7 , il met la 7 ème a la place de la première sur son exemple.
Par contre je ne sais pas comment on peut trouver 1,2,3,4,5,6,7 sur un seul tableau
avec ce logiciel.
Je suppose que l'on doit d'abord chercher 1,2,3,4,5,6 puis 7,2,3,4,5,6 pour pouvoir avoir les 7 rapports ; a confirmer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Cagivabox ; Ok Cfouq ;
Merçi a tous deux.
J'avais bien compris pour GEARDATA.
Le fichier exel est très bien aussi ; je le préfère d'ailleurs , il est plus simple d'utilisation pour moi , les calculs ne me dérange pas et je n'ai pas trop confiance dans des logiciels "théoriques" mais c'est un avis personnel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastienrig a écrit:
Ok Cagivabox ; Ok Cfouq ;
Merçi a tous deux.
J'avais bien compris pour GEARDATA.
Le fichier exel est très bien aussi ; je le préfère d'ailleurs , il est plus simple d'utilisation pour moi , les calculs ne me dérange pas et je n'ai pas trop confiance dans des logiciels "théoriques" mais c'est un avis personnel.


Pour sure " Geardata " est purement théorique , car il te donne une idée très largement approximative de ta vitesse de pointe par rapport a ta démultiplication , mais bon pour moi qui veux mettre ma démultiplication en 16 x 41 , le logiciel m'annonce 267 km/h en 7eme a 11500 tr , c'est plutôt du domaine du rêve , que du possible .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...