jeff74

joint torique ou normaux sur cagiva roadster

Messages recommandés

bonjour je compte deculasser ma cagiva roadster afin de verifier l état du piston,mais je me demande si le joint de culasse est un normal,que l on doit remplacer à chaque demontage,ou un joint torique(ça m arrangerai car les joints de roadster sont introuvable)merci d avance.

bobeleponge a écrit:
salut tu achete une feuille de joint dans une boutique de mobilette et tu le calque

Jeff74 , voudrait savoir si le joint de culasse roadster est en papier ou des joints torique comme nos mito , planet , raptor , supercity etc !!!
Avis au possesseur de cagiva roadster .....

C'est simple :
* si tu as un refroidissement a air = joint papier
* si tu as un refroidissement par liquide = joint torique

et comme bobeleponge te la dit tu peu reproduire ton nouveau joint en le calquant sur l' ancien joint .

jnpjean a écrit:
bonjour
j'ai une cagiva roadster le joint de culasse est un joint thorique normalement il faut le remplacer à chaque demontage
tu peus trouvé la pochette de joint complete à cette adresse http://www.capiro.fr/crbst_1.html
a+
jp

Tu as un joint torique parce que la tienne est refroidit par liquide , celle de Jeff74 est a refroidissement a air apparemment .

bonjour
oui la cagiva roadster et un refroidissement par air et le joint de culasse est thorique j'ai demonté la semaine passée
donc voila
a+
jp

bonjour pour info
roadster blues a refroidissement a eau 2 joint torique comme les mito etc ..
roadster refroidissement a air 1 joint torique
donc pas de papier sur la cullasse

bah ouais, on peut avoir un torique sur un hm air

Ça c'est bon a savoir sur les roadster a refroidissement a air , le joint de culasse est un et seul unique joint mais torique .
On en apprends tout les jours .
+1

le mieux reste quand meme de mettre le torique et un peu de pate a joint

hellorhcagiva
et au niveau du serrage de la culasse ou du cylindre vous faites ca a l oeil ou a la clef dynamo ?j veux changer mon piston sur ma w8 a air donc je vais prendre un bi segment a tete bombé mais je voudrais savoir comment vous faites pour le serrage?
Merci

bonjour
je viens de faire la segmentation sur une cagiva roadster j'ai fait un serrage en étoile sans trop serré à fond puis après 100 kms j'ai vérifier de nouveau le serrage et j'ai resserré de 1/4 de tour
pas de problème
voila
a+
jp

wink10 ........attention au serrage du cylindre et de la culasse!!!

normalement clé dynamometrique oblige! env 2kg si je me souvien bien..a controler dans le manuel d'atelier