jeff74

joint torique ou normaux sur cagiva roadster

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bonjour je compte deculasser ma cagiva roadster afin de verifier l état du piston,mais je me demande si le joint de culasse est un normal,que l on doit remplacer à chaque demontage,ou un joint torique(ça m arrangerai car les joints de roadster sont introuvable)merci d avance.

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bobeleponge a écrit:
salut tu achete une feuille de joint dans une boutique de mobilette et tu le calque


Jeff74 , voudrait savoir si le joint de culasse roadster est en papier ou des joints torique comme nos mito , planet , raptor , supercity etc !!!
Avis au possesseur de cagiva roadster .....

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C'est simple :
* si tu as un refroidissement a air = joint papier
* si tu as un refroidissement par liquide = joint torique

et comme bobeleponge te la dit tu peu reproduire ton nouveau joint en le calquant sur l' ancien joint .

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jnpjean a écrit:
bonjour
j'ai une cagiva roadster le joint de culasse est un joint thorique normalement il faut le remplacer à chaque demontage
tu peus trouvé la pochette de joint complete à cette adresse http://www.capiro.fr/crbst_1.html
a+
jp


Tu as un joint torique parce que la tienne est refroidit par liquide , celle de Jeff74 est a refroidissement a air apparemment .

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bonjour
oui la cagiva roadster et un refroidissement par air et le joint de culasse est thorique j'ai demonté la semaine passée
donc voila
a+
jp

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bonjour pour info
roadster blues a refroidissement a eau 2 joint torique comme les mito etc ..
roadster refroidissement a air 1 joint torique
donc pas de papier sur la cullasse

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bah ouais, on peut avoir un torique sur un hm air

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Ça c'est bon a savoir sur les roadster a refroidissement a air , le joint de culasse est un et seul unique joint mais torique .
On en apprends tout les jours .
+1

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le mieux reste quand meme de mettre le torique et un peu de pate a joint

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hellorhcagiva
et au niveau du serrage de la culasse ou du cylindre vous faites ca a l oeil ou a la clef dynamo ?j veux changer mon piston sur ma w8 a air donc je vais prendre un bi segment a tete bombé mais je voudrais savoir comment vous faites pour le serrage?
Merci

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bonjour
je viens de faire la segmentation sur une cagiva roadster j'ai fait un serrage en étoile sans trop serré à fond puis après 100 kms j'ai vérifier de nouveau le serrage et j'ai resserré de 1/4 de tour
pas de problème
voila
a+
jp

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wink10 ........attention au serrage du cylindre et de la culasse!!!

normalement clé dynamometrique oblige! env 2kg si je me souvien bien..a controler dans le manuel d'atelier

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