Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

boucher le trou de la pome à huile


Messages recommandés

bonjour à tous.

alors j'ai virée la pompe à huile de ma mito mais le problème c'est que je ne sais pas comment boucher le trou, car tout ce que j'ai fait a abouti à des fuites d'huile sous la moto..
donc je voulais voir qu'elles étaient vos méthodes et si vous aviez des photos...

Merci à tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris , tu fais ton mélange toi même direct dans ton réservoir , mais pourquoi viré la pompe a huile , laisse la en place , mais débranche les tuyaux d'entrée et sortie d'huile tout simplement ( elle tournera dans le vide et tu n'auras pas de fuite d'huile de boite de vitesse ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cagivabox a écrit:
Si j'ai bien compris , tu fais ton mélange toi même direct dans ton réservoir , mais pourquoi viré la pompe a huile , laisse la en place , mais débranche les tuyaux d'entrée et sortie d'huile tout simplement ( elle tournera dans le vide et tu n'auras pas de fuite d'huile de boite de vitesse ).

Simple et précis....!! 10/10
j'ai vu quand meme ici :cpu: quelques part un gas qui avait mis une plaque métal en lieu et place de la fameuse pompe ! si reelement tu veut l'enlever
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet pour moi y a aucun interet à laisser cette pompe à huile si je ne m'en sert pas, comme il a été dit plus ca sert à rien de laisser un truc tourner dans le vide. supposons qu'elle se grippe cela va affecté le vilo et peut entrainer des conséquences graves.

en terme de puissance, il est vrai qu'il y a un gain de puissance mais très léger (0.2cv au grande max) d'ailleurs on le ressent pas, mais je préfère rouler au mélange, j'ai déja eut un soucis avec mon ancienne moto donc j'ai pas envie de la garder
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans compter qu'en mélange on peut mettre de l'huile d'une qualité supérieure qui n'est pas compatible avec une pompe.
Oter la pompe à huile permet de soulager le moteur d'un organe "inutile", ce n'est pas le gain minime en puissance qu'il vaut voir mais surtout une meilleure montée en régime.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord à partir du moment où tu limites l'utilisation de ta moto à de la piste, où à la bourre du dimanche matin. Si tu veux partir en ballade peinard, c'est quand même chiant de se trimbaler avec ton bidon d'huile, et en plus que quand tu fais ton mélange toi-même à la pompe, t'es pas sûr d'avoir assez secoué la machine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur, il est utile de préciser que ce genre de modification
(comme la suppression du démarreur) ne prend son réél sens que pour une
utilisation sur piste ou la bourre du dimanche, comme le dis Manu57. En
utilisation quotidienne, c'est chiant et inutile.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horneteur a écrit:
Perso je vois l'interêt de la virer (je l'ai fais). Car laisser une pompe tourner dans le vide ça peut provoquer des dégats. Toutes pièces qui tournent inutilement est une source à emmerde.


Dans ce cas là , il n'y a pas que la pompe a huile a viré , car les dégâts , ce n'est pas la pompe qui va les engendrer , mais plutôt le mécanisme interne dans le carter le boite , c'est plutôt lui qu'il faut viré au lieu de la pompe , cela évite de s'embêter a faire une plaque d'étanchéité !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...