power74

boucher le trou de la pome à huile

Messages recommandés

bonjour à tous.

alors j'ai virée la pompe à huile de ma mito mais le problème c'est que je ne sais pas comment boucher le trou, car tout ce que j'ai fait a abouti à des fuites d'huile sous la moto..
donc je voulais voir qu'elles étaient vos méthodes et si vous aviez des photos...

Merci à tous

Si j'ai bien compris , tu fais ton mélange toi même direct dans ton réservoir , mais pourquoi viré la pompe a huile , laisse la en place , mais débranche les tuyaux d'entrée et sortie d'huile tout simplement ( elle tournera dans le vide et tu n'auras pas de fuite d'huile de boite de vitesse ).

cagivabox a écrit:
Si j'ai bien compris , tu fais ton mélange toi même direct dans ton réservoir , mais pourquoi viré la pompe a huile , laisse la en place , mais débranche les tuyaux d'entrée et sortie d'huile tout simplement ( elle tournera dans le vide et tu n'auras pas de fuite d'huile de boite de vitesse ).

Simple et précis....!! 10/10
j'ai vu quand meme ici :cpu: quelques part un gas qui avait mis une plaque métal en lieu et place de la fameuse pompe ! si reelement tu veut l'enlever

Salut ben ecoute moi aussi j'ai viré ma pompe a huile et j'ai fabriqué une petite plaque en alu et et ça le fait bien voila.

a quoi bon se separer de quelque chose qui peut toujours servir, je vote pour la solution Cbox!

Perso je vois l'interêt de la virer (je l'ai fais). Car laisser une pompe tourner dans le vide ça peut provoquer des dégats. Toutes pièces qui tournent inutilement est une source à emmerde.

en effet pour moi y a aucun interet à laisser cette pompe à huile si je ne m'en sert pas, comme il a été dit plus ca sert à rien de laisser un truc tourner dans le vide. supposons qu'elle se grippe cela va affecté le vilo et peut entrainer des conséquences graves.

en terme de puissance, il est vrai qu'il y a un gain de puissance mais très léger (0.2cv au grande max) d'ailleurs on le ressent pas, mais je préfère rouler au mélange, j'ai déja eut un soucis avec mon ancienne moto donc j'ai pas envie de la garder

Sans compter qu'en mélange on peut mettre de l'huile d'une qualité supérieure qui n'est pas compatible avec une pompe.
Oter la pompe à huile permet de soulager le moteur d'un organe "inutile", ce n'est pas le gain minime en puissance qu'il vaut voir mais surtout une meilleure montée en régime.

Tout à fait d'accord à partir du moment où tu limites l'utilisation de ta moto à de la piste, où à la bourre du dimanche matin. Si tu veux partir en ballade peinard, c'est quand même chiant de se trimbaler avec ton bidon d'huile, et en plus que quand tu fais ton mélange toi-même à la pompe, t'es pas sûr d'avoir assez secoué la machine.

Oui bien sur, il est utile de préciser que ce genre de modification
(comme la suppression du démarreur) ne prend son réél sens que pour une
utilisation sur piste ou la bourre du dimanche, comme le dis Manu57. En
utilisation quotidienne, c'est chiant et inutile.

Horneteur a écrit:
Perso je vois l'interêt de la virer (je l'ai fais). Car laisser une pompe tourner dans le vide ça peut provoquer des dégats. Toutes pièces qui tournent inutilement est une source à emmerde.

Dans ce cas là , il n'y a pas que la pompe a huile a viré , car les dégâts , ce n'est pas la pompe qui va les engendrer , mais plutôt le mécanisme interne dans le carter le boite , c'est plutôt lui qu'il faut viré au lieu de la pompe , cela évite de s'embêter a faire une plaque d'étanchéité !!!!

Bien vu Cbox, c'est cet engrenage là qu'il faut supprimer pour eviter la perte moteur. ça fait beaucoup de boulot mais le résultat est optimal.

en gros beaucoups de temps pour pas grand chose...lol

par contre l'huil de meileur qualité dans le melange ok: pkoi pas faire un apoint directement dan le reservoir?