Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème de tableau de bord - Supercity


Messages recommandés

Bonjour à tous !
J'ai comme un petit problème avec mon tableau de bord...J'ai plus que le compte tours et les voyants qui marchent...

Samedi j'ai pris la moto, puis en arrivant chez moi je me suis rendu compte que la jauge de température indiquait 100/110 °C.. Ayant bien peur pour mon moteur, je suis vite rentré chez moi sans forcer le moteur. Depuis, la jauge ne marche plus du tout. (Il faut noter que avant, quand elle marchait, il y avait toujours de la buée qui se formait sur la vitre je sais pas si c'est important)..

Et depuis ce matin, je n'ai plus de compteur de vitesse ni de compteur kilométrique..Très très ennuyeux !!!

Si quelqu'un pouvait me dire d'où ces pannes pourraient provenir ou simplement m'expliquer le fonctionnement de tout ça, ça serait cool...


Merci beaucoup, Bonne journée !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le compteur de vitesses , il n'y a pas 36 solutions , le câble est cassé soit au niveau de l'entraineur sur axe de roue , soit direct au compteur .

Pour ta jauge de température , je dirais que la sonde fixée sur la culasse a rendu l'âme .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le compteur de vitesse, tu débranche le câble au niveau de la roue (côté gauche) et tu fais tourner le câble qui se trouve dans la gaine. L' aiguille du compteur devrait bouger. Si elle bouge c'est le capteur qui est encrassé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup,
C'est des trucs standarts le cable de compteur km et le capteur de vitesse ? J'ai pas encore trop pu regarder ce qui avait lacher.

Sinon pour la jauge de température, est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi elle s'embuait (et que elle)? Quand je roulais pas mal de temps, il y avait de la buée qui apparaissait sur la jauge, puis l'aiguille bougeait à la moindre secousse..
J'avoue que ça me fait assez flipper qu'elle marche plus, je voudrais pas serrer mon moteur pour une surchauffe ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re: Problème de tableau de bord - Supercity


Justino68 Aujourd'hui à 15:46Tu
démonte la sonde sur ton haut moteur et tu la mais dans un bassine avec
de l'eau chaude et si le ressort se contracte c'est qu'elle marche si
non elle est cassé.


Excuse moi mai là tu parle du calorstat et non de la sonde température. Pour la sonde elle se trouve du côté embrayage sur la culasse il faut débrancher le fil et prendre une clés de 13 (il me semble) et démonter la sonde
Par contre pour vérifier si elle est encore bonne ou hs là je ne sais pas comment faire desolé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plein gaz a écrit:
Re: Problème de tableau de bord - Supercity


Justino68 Aujourd'hui à 15:46Tu
démonte la sonde sur ton haut moteur et tu la mais dans un bassine avec
de l'eau chaude et si le ressort se contracte c'est qu'elle marche si
non elle est cassé.


Excuse moi mai là tu parle du calorstat et non de la sonde température. Pour la sonde elle se trouve du côté embrayage sur la culasse il faut débrancher le fil et prendre une clés de 13 (il me semble) et démonter la sonde
Par contre pour vérifier si elle est encore bonne ou hs là je ne sais pas comment faire desolé


Oui dsl j'ai confondu, mais faut tester le calorstat pour voir s'il marche avec ma métode.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...