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carbu 28/34

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Donc voila j'ai une question pour les fins connaisseurs, en fait j'ai une SC de 1999, carbu 28 qui est donné pour 28chevaux; le premier modele avec carbu de 34 est donné pour 34cv, est-ce que la seule difference est bien un carbu plus gros sur les premiers modeles? Ca me parait bizarre de gagner 6cv juste en changeant le carbu d'autant qu'apparement la difference de vitesse entre les deux modeles n'est pas flagrante...

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Ben oui le moteur est le même c'est juste le carbu qui change!!! alors ça se peu oui, mais je suis pas sur.

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le cylindre change aussi et le nombre de vitesse aussi !

pour la boite 6 idem planet

Modéle

Moteur

Cylindre

Piston

Culasse

Mito non carénée de 89, Mito Denim 90, Mito 90-91
800060431


800060433


8A0054888


800054946

Mito Lucky Explorer 91, Mito le Eddy Lawson 92
800067131


800066650E
Super-city


8A0054888


800064818

Mito II 92, Mito II Lucky Explorer 92
800072970

800072625


8A0054888

800072642

Mito II Sp 92-93
800072666


800072626

Mito II Replica 93 (toutes les versions), Mito II Evolusion 94, Mito Ev 94-98, Mito Ev Lucky Explorer 96
800073034


800073037
Planet


800072626

800073038

Mito Ev SP 94
800075666

Mito Ev SP 95-96
800081782


800081982


800081785

Mito Ev SP 97-99
800090206


800090087

800091876


800081785

Mito Ev 99
800096885

800060433


800072626


80A064818

Mito Ev SP 2000-2001
800097741

800090087


800096963


800096884

Mito Ev 2000-2007, Mito SP525 2008-....
8000A0400


8000A0401
Raptor

8000A0402


80A064818


Tableau en image



Les Cylindres

Les cylindres des Mito (sans parler des modèles SP) sont tous de très bonne qualité. A partir du 800066650E, on notera d'importantes différences par rapport aux premiers modèles surtout au niveau des lumières de part leur forme plus simple et plus petite et à l’orifice d'échappement qui passe à 33mm au lieu de 35 mm, par conséquent, ces modèles de cylindre ont légèrement moins de puissance, mais également une baisse de la consommation et de meilleures performances à bas régimes.

Les cylindres qui se démarquent le plus sont les 800066650E et 800073037, le premier est caractérisé par les lumières d’échappement et d’admission plus grandes, respectivement 194 ° et 126 °, c'est parce qu’en plus d'être un cylindre de route, il était également utilisé comme cylindre sur un modèle SP, c’est pourquoi il est légèrement meilleur, le second cylindre 800073037 est le seul cylindre avec des lumières de 130 ° (à l'exception de ceux qui sont opposés à l’échappement qui sont de 124 °), tandis que les lumières d'échappement sont de 190 ° (exactement comme le cylindre 800072625), car il s'agit d'un cylindre conçu pour le piston mono-segment 800072626, qu’il est conseillé d'utiliser uniquement sur ce cylindre.

Une autre particularité du cylindre 800066650E est un plus faible conduit de transfert (en bas de la cylindre), mais travaillé de manière à ce que le transfert au niveau de l’échappement soit plus court mais aussi plus large, cette modification sera maintenue sur le cylindre 800072625.

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une vitesse ca change tout!! o passage le cylindre de a planet est il un des plus developant??

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mais avec un piston plat et la culasse qui va avec!
et d'origine aucune planet n'est sortie avec cette config !
du moin en france ! (sauf erreur !)

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bon du coup je me tate à changer mon 28 de SC par un 34; à la limite (vu la rareté et le prix du 34) puis-je mettre un carbu entre 32 et 35 provennat d'un autre modele de cagiva? les reglages vont ils etre compliqué?

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non le reglages reste une grande partie de plaisir mais jte conseil de choisir un carbu qui a deja ete monté sur une cagiva et qui te permetrera davoir une config qui a deja ete reflechis par les devellopeurs de chez cagiva....

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bon j'ai enfin trouvé un carbu de 34 pour ma supercity, du coup je vais me commande une pipe de 34 chez duckmoto, mais une question me trotte dans la tete: est ce que je vais devoir modifier ma boite à aire pour faire entrer le carbu ou pas?

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Attention, la pipe de 34 de Duckmoto est en réalité une pipe de 38 de Husqvarna qui se monte sur nos SC mais c'est pas le top!!!

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ok merci pour l'info, je vais essayer de m'en degoter une d'occasion du coup. Et pour la boite à air, ca passe ou faut faire une modif?

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De mémoire, le conduit et la boite à air sont identique sur les SC boite 6 / 28 et boite 7 / 34.
D'ailleur, il y a un adaptateur (bague en plastique) sur les 28 pour se monter sur le conduit (prévu pour les 34 à l'origine).
Pour les pipes de 34 d'occasion, fait attention à en prendre une en état!! Elles ont la facheuse tendance à se craqueler rapidement Sad

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D'ailleurs vous avez une solution pour prolonger la vie d'une pipe qui a tendance à se craqueler??

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comme dis dans d'autres post la colle a pare brise marche tres bien pour reparer les pipes craquelées...
est-ce qu'une couche de gras (graisse ou huile ou autre chose) pourrais eviter les craquelures ou les retarder?? a votre avis??

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Les hydrocarbures accélèrent le veillissement des caoutchouc en général donc pas de graisse ou d'huile (à base d'hydrocarbure) Sad
Le silicone lui protège bien le caoutchouc (huile ou spray) mais pas la vaseline (graisse ou huile)
Sinon une couche de pate à joint en préventif doit faire aussi du bien à nos pauvres pipes.

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loctite pate joint bleue haute température: sans hydrocarbures ni solvant corosif (acide acétique non dégradant pour les dérivés caoutchouteux) le tube te coute une quinzaine d'euros mais te permet de parfaire toute fuite(nottament du circuit de refroidissment derriere car relativement proche d'un sylicone alimentaire) si ya besoin, peut aussi isoler au niveau du circuit electrique et remplacer tout joint de compression a froid et silent bloc (sufffit de le fairesecher en couche épaisse et e le retailler)

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