Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

question ? y as t il un alternateur sur un mito


Messages recommandés

éxcuser moi si c est une question con mais y as t il un alternateur sur un mito ...

Je m explique hier je vais fair un tour et d un coup plus de compte tour ... je m arette et qu en je redémare je m apercois que le démareur et imcapable de fair redémarer la moto plus de fare ou du moin tres faible déduction la baterie et naz ???

alor je me demandais si il y avais un alternateur sur catte moto ? si il n y en as pas ben il me reste plus qu as changer la baterie .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais un régulateur oui sinon tu devrai changer de batterie tout les mois surtout si tu roule pas tout les jours.
Si ta plu de batterie c'est que le régulateur charge plu.
Pour vérifier tu démarre la moto et tu contrôle avec un multimètre pour voir si ton régulateur il charge.
Ex: ta 12v sur ta batterie tu branche ton multimètre dessus tu accélère un peu et si les voltes monte a 13v par exemple ça charge, il faut que ça monte un peu des 12v.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ensemble volant magnétique/bobines s'appelle un alternateur sur nos moto et non pas un allumage comme les "mobs".
Nous avons un générateur d'impulsion (bobine) compléter par le CDI pour l'étincelle,
ensuite toute les autres bobines ne servent qu'a produire du courant (alternateur) qui passe par un redresseur/régulateur et qui vas ensuite a ta batterie.
Vérifie aussi que ta batterie tienne bien la charge , démonte la et charge là avec un chargeur , ne la remonte pas (vérifie sa tension) et attend un jour puis tu reprend la tension , si différente (moins de 12V) ta batterie est a changer.
Vérifie ce que Justino68 t'a écrit , donc vérifie ta tension en sortie de redresseur/régulateur et en sortie de batterie (tu doit trouver env 14V en sortie de redresseur/régulateur et entre 12V et 13V en sortie de batterie) moteur tournant.
Si tu n'as pas 14V en sortie de redresseur/régulateur (plutôt 10V) tu peut le changer et re-vérifier ta tension.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j ais jeter un coup d oeil su la békanne avec un multimetre alor la batterie et naz elle donne 8 volte a l aret comme en route !!!
le regulateur ... ben y as rient au bout que se soi en route ou en marche ?
d apret vous c est pluto le regulateur ou la baterie ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En premier vérifie tes fusibles et leur connections.
Ensuite tu change le régulateur.
Essai de recharger ta batterie a 12/13V puis tu la laisse reposer un jour et tu reprend sa tension ; si inférieur a 12V il faut la changer , ta batterie ne tiens plus la charge.
Si ta tension n'est toujours pa bonne après avoir changer tout ça alors ton problème est plus grave (bobinage abîmer ou circuit électrique en mauvais état).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

alor j ais pas trouver ce fameu regulateur mais j ais trouver ca

dit moi si c est ca ??? si oui esque je peut l échanger contre un comme sur les photos que vous avez mi plus haut ...
sinon beint je sais pas ou il se trouve se fameu regulateur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton régulateur , c'est la pièce noir en haut a gauche de la photo avec des ailette , a savoir qu'il provient d'une autre marque de moto , les notre ne sont pas comme cela que cela soit sur mito 1 , mito 2 et mito EV , le régulateur est le même .

Une p'tite photo qui sera dans les dernière que je met en illustration sur notre forum ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...