Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

néttoyage de printemps


Messages recommandés

salut,
je rentre bientôt de déplacement et je compte refaire une santé à ma mito qui en a bien besoin.
J'ai bien vu le tuto de cagivabox sur le démontage du moteur mais je n'ai pas d'outillage et encore moins de place pour laisser la moto démontée. Tant pis ça sera pour une prochaine fois...quand j'aurai une maison...
En tous cas j'ai pas mal de boulot, des broutilles et des choses plus sérieuses :
remonter une boite à air pour mikuni
changer la brise du pot ( merci Getayeah3 )
changer le kit chaine
changer le pneu arrière
changer le piston ( vertex bombé bi-segment ? )
peut être un réalesage ( à voir après ouverture )
La plupart des choses seront peut être faites chez Duckmoto, à voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je suis allé voir ma mito pour vérifier si elle demarre et ... pas au démarreur mais à la poussette oui, super bien même après 3 mois sans rouler.
Donc, à changer :
- piston ( ce sera un tecnium ) et bien sûr joints haut moteur
- batterie ; vous me conseillez quoi ?
- kit chaine ( j'ai pris celui à 69 € sur ebay, j'attends confirmation du modèle par le vendeur )
- boîte à air ( merci kevinou )
- selecteur de vitesse ( merci ebay )
- changement du pneu ( michelin pilot )
- bougie BR 9 EIX
- embouts de guidon
- et gros néttoyage !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors aujourd'hui, début de l'opération " néttoyage de printemps ", avec pour commencer un néttoyage du pot qui était rouillé.
Je n'aime pas trop la méthode chimique, je préfère la méthode mécanique, à savoir la brosse métallique au bout de la perceuse. Il m'aura fallu une heure pour enlever la couche de rouille sur le pot, sans pour autant arriver à tout enlever. Je finirai demain et je terminerai par un coup de vernis haute température. Je voulais aussi bleuter les soudures mais je n'ai pas bec benzène donc ça se fera un autre jour...tant pis !
Ensuite j'ai démonté le kit chaine et là, surprise !!! Quelle est la transmission d'origine sur une mito Ev de 2004 ??? 14 X 43 me direz vous, et ben moi j'ai du 15 X 43 !!! l'ancien proprio avait changé le kit chaine, mais je ne savais pas qu'il avait mis un psb e 15. Tant pis, j'ai commandé du 14 X 43, moi qui privilégiais l'accélération, je suis servi !
Le kit chaine part lundi et arrivera sans doute vers mercredi ou jeudi, donc remontage ce jour.
Je sais aussi que ma boite à air part lundi ( merci Kévinou ! ), donc montage dans les mêmes délais.
En ce qui concerne le levier de vitesse et la tige de selecteur qui étaient tordus à cause de la chute de la moto lors de la tempête, les nouvelles pièces sont arrivées et ont été montées dans la foulée ; je peux à nouveau passer mes vitesses.
Pour l'entretien de premier niveau, reste donc la batterie, les embouts de guidon et le réglage de la richesse.
Viendra ensuite le temps d'emmener la moto chez duckmoto pour un piston neuf.
A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
alors toujours dans l'optique d'un nettoyage de printemps, j'ai changé d'optique ( pas de phare ) car j'ai démonté mon carbu de 35 avec sa pipe car je n'ai toujours pas reçu ma boite à air ( mais je sais pourquoi ), que j'ai envie de rouler, et que j'ai envie d'avoir une moto conforme et moins bruyante.
Donc démontage du carbu Mikuni, de la pipe de 35, et remontage du 28 avec tout son ensemble.
La batterie est changée, le kit chaine aussi ( AFAM pour 69€... ), le pot Arrow va certainement virer aussi....à voir si j'arrive à réduire ce bruit trop important. Je sais que je vais perdre en allonge mais je vais regagner en patate jusqu'à 10000 trs/min et surtout....retrouver une moto silencieuse !!!
Reste le piston à changer et la carburation à faire ( Duckmoto ), à purger les freins et à néttoyer le tout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai changé tout à l'heure mon pot pour remettre celui d'origine et le niveau sonore me convient mieux même si les capote Euro3 sont gloutonnes en watts. Donc, je reste sur ce pot mais :
le "problème" du niveau sonore du Arrow vient du fait de la faible épaisseur de sa tôle
le " problème" de perte de puissance du pot d'origine vient des brides Euro3
conclusion, il me faudrait un pot avec une tôle épaisse mais pas de capote, soit en fait un pot d'origine anciènne génération.
Donc je vais me mettre à la recherche d'un tel pot, voir l'échanger contre mon Arrow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas encore décidé mais bon, je verrai par la suite.
Mon pot d'origine actuel a été modifié par l'ancien proprio; il a coupé le tube de fuite et a mis une cartouche avec un système maison pas térrible du tout...je vais tenter de le modifier proprement, si je n'y arrive pas je changerai le pot.
En tous cas je viens d'aller rouler et ma mito marche à merveille, hormis le réglage de richesse qui n'est pas top, enfin en ce qui concerne la vis, car la hauteur d'aiguille n'a pas bougé.
Je n'ai pas poussé au delà des 9000 trs/min mais elle monte dans les tours comme une fusée, ET CA FAIT PLAISIR !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello spectro
Si tu veux j ai une cartouche d origine en plus par contre je ne l est jamais monté donc je ne sais pas le bruit qu elle fait mais elle n a pas l air d avoir était ouverte, si tu veux je peux te l échanger contre celle de ton arrow sinon si tu veux échanger ou vendre ton pot entier je comprendrai et ton prix (pour ma cartouche) sera le mien
Bonne remise en conformité de t as mito
A bientôt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...