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piston


Messages recommandés

Voila j'ai acheté ma SC (de 1999, 6vitesses) il y a 3semaines et ne connaissant pas tres bien son passé je pense changer le piston et segments par precaution. Le probleme est que je sui perdu car il y a beaucoup de marque et de modeles different. Il me faut quoi d'apres vous , un plat? bombé? bi segment? marque? renforcé?
Merci car je galere...
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tu dois avoir un cylindre 73037 avec piston bombé !
pour t'en assuré regarde sur le dessus de ta culasse tu dois avoir 200 ?
aprés vérifie sur le forum "tutto et inffo"

d'origine tu as un piston coulé de marque asso
on préfére les forgés

on te conseille de démonter et faire vérifier ton cylindre ! ovalisation !
ya une info détaillé sur toute la manip
il va te falloir les joints aussi !
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certains fabriquants font des pistons des 2 sortes ( bombé et plat ).
Je crois avoir lu que le meilleur était le wiseco car le plus léger ( 135 g ) mais je ne sais pas si il se fait en bombé. Je sais par contre que le vertex se fait en bombé, qu'il est forgé et qu'il ne coute pas un oeil ( aux alentours de 110€ ).
Je ne sais pas si il y en a un meilleur ou avec un meilleur rapport qualité/prix
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En piston bombé bi-segment:

- le Wiseco forgé semble effectivement très bon,
l'inconvéniant, c'est qu'il existe qu'en un seule côte 55.95 mm (pour un cylindre de 56,00 mm) équivalent à la lettre A
prix 130 €

- Le vertex n'est pas mauvais non plus
mais il n'existe pas en forgé pour nos pistons bombés, c'est donc un piston coulé
il existe pour toute les côtes de cylindre.
prix : 100 €

- il y a aussi le Technium:
c'est un piston forgé à priori Wossner redistribué par Birh sous la marque Technium
il existe aussi pour toutes les côtes de cylindres.
prix: 100 €

- il existe aussi des pistons Mitaka que l'on trouve à 50€ en angleterre.
Ce sont des pistons coulés de qualité normale à moyenne selon les avis ?
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Ok. Donc je vais partir sur le wiseco bombé bi segments; par contre est-ce que le cote 56.00 va etre bonne sachant que mon moteur à 19000km et que , à priori, il y a simplement eut une segmentation de faite à 15000km?
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il te faut le faire mesuré et en plus tu vas vérifié si il est ovale ou pas !

magasin de mécanique général ! ou réparation poid lourd ! ect

ensuite le wiseco pour le trouvé a l'époque moi c'était grace à zuute via toomuch "coin boutique" sinon le woosner a l'air bien aussi "forgé" et avec duckmoto "tu auras les joins par la même occasion"
tu peux prendre un jeu de segment en plus comme ça dans 8000 km tu les auras d'avance "30€"

regarde les conseils des anciens pour mon cas !
http://cagiva125-supercity.ephpbb.com/piston-moteur-f94/changement-piston-segment-pour-un-bleu-t630.htm
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bon. donc en gros je vais demonter et regarder ce que j'ai comme piston (sa cote) et apres j'en commanderai un neuf. si il a la cote origine je prends quoi en neuf? en gros comment choisir la cote de son nouveau piston selon celui qu'on a ?
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