Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème de moteur


Messages recommandés

Salut à tous,
Voilà comme j'ai déjà du l'expliquer dans d'autres topics, j'ai acheté une Supercity il y a moins d'un mois, et j'accumule pas mal les problèmes depuis...Avec le dernier en date qui me fait perdre espoir. J'explique.

Mercredi j'amène la moto pour un réglage carbu chez le garagiste. Il me dit que la valve d'échappement est pêtée qu'il faut la changer mais que ça n'endommage pas le moteur..Et Vendredi soir, alors que j'ai déjà fait une bonne cinquantaine de kilomètres, plus moyen de dépasser les 5000 tr/min. Dès que j'atteins les 5000, elle me fait un joli beuhhhhh et calle. J'ai vérifié la bougie, elle est noire et grasse..(d'ailleurs bizarre après un réglage carbu) et l'écartement est plutôt bon.. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui peut y avoir ? Le garagiste me dit qu'il y a peut être une saloperie dans le carbu. Si c'est ça je peux essayer de lui ramener la moto au ralenti, mais j'ai peur que ça soit plus grave, du coup elle est immobilisée chez un pote.

En tout cas merci, et bravo pour toutes vos aides...


Alexis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi ton soucis sans le mauvais réglage carbu rien de grave t inquiete un bon nettoyage et pas de soucis ton gicleur peut etre bouché mais si elle sort de chez le garagiste qui a du te prendre au moins 50€ pour le reglage a ta place je la lui ramenerai si tu avais serrer tu n avancerais plus.
Tiens regarde un superbe post de Mr rig sur le réglage carbu symptome et solution
http://cagiva125-supercity.ephpbb.com/bougie-carburateur-f83/reglage-carburateur-t4190.htm#50722
Par contre valve pétée c'est plus chiant mais c la valve en elle meme qui est cassée? le moteur?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filtre a essence bouché !
fond de cuve de merdasse !
bougie fatigué !

essaie avec le starter "même finement tiré" faudrait pas que une saleté te bouche le gicleur et que tu te retrouves trop pauvre !

rajjoute un peu d'huile dans le réservoir ! bon courage !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le starter ne suffit pas essaye de boucher avec ta main l'entrée d'air tu saura tout de suite.
A priori selon tes symptômes tu roule beaucoup trop pauvre (attention risque de casse moteur).
Nettoie bien ton carbu ; par ton mécano mais avec lui si tu peut ; sinon fait le toi et nous t'aiderons ce n'est pas très compliqué.
Autre vérification , démonte ta bougie et dis nous de quelle couleur elle est (noir , rouge/marron , blanche ) ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...