cfouq

del'lorto 34 phbh contre mikuni 35

Messages recommandés

chris a écrit:

Sur ma mito piston plat et culasse 200 H je tournais avec la K 25 et gicleur de 180.

pas grand chose comme différences entre les deux le 35 monte un peu
mieux dans les tours et un peu la reprise mais rien d'extraordinaire
les régimes max sont les mêmes ya une différence certe ...
c'est un avis perso.

Le dell orto 34 a un boisseau plat, non ?
Le mikuni 35 a un boisseau cylindrique

spectro a écrit:
non c'est l'inverse.
C'est le Mikuni qui a le boisseau plat.

Et oui !
mrdmrd
Je me mélange les boisseaux

spectro a écrit:
non c'est l'inverse.
C'est le Mikuni qui a le boisseau plat.

Il existe aussi un boisseau plat sur le 34 dellorto

tu veux dire un dell'orto avec boisseau plat ou un boisseau plat qui s'adapte sur un carbu à boisseau rond ? car dans ce cas je ne vois pas l'interet

En fait c'est pas un 34 PHBH mais VHSB LD et les 2 carbus sont des boisseaux plats.

salut!
Pour cette comparaison, je ne sais aps du tout pour ma part....
Néanmoins, je sais que de marque, le Mikuni a meilleur réputation: sur de nombreuses motos on dit que le mikuni est mieux face à un dell'orto ou autre gurtner (made in france xD),MIC ect... et si cela se vérifie pour cette comparaison?
Sinon, je suis surpris j'ai déja vu des dell'orto boisseau plat mais jamais des mikuni (toujours rond)! je ne savais pas que les sushis plats ca existaient ^^
Après, la machine est italienne ya qu'a observé: jante grimeca, freinage brembo, commande domino, refroidissement Agip cylindre Gilardoni CA DECOIFFE!!!!
Imaginé le carbu japonais au milieu!!!!! aragorn66 le pauvre!!!:mort de rire:
Je pense qu'il faut tester les deux, voir en consommation pour se prononcer....
@+

Pour le carbu qui a le boisseau plat moi j en est un sur ma SuperCity et c est un VHSB ES et c est vrai que les capuchon de boisseau sont toujours ronds. Mais il me semble que le boisseau rond peut s adapter dessus mais je ne suis pas sur

je sais que l'avantage du boisseau plat c'est de réduire la distance entre l'entrée d'air et la pipe et donc une meilleure réactivité du moteur lors des reprises. Si les dell'orto sont à boisseaux plats et ronds ( adaptation ), le fait d'avoir un boisseau plat n'aurait aucun interêt ! puisque le carbu reste de la même longueur.
Ceci dit Chris qui a éssayé les 2 sur la même machine dit qu'il y a une legère amélioration, ce qui accrédite cette hypothèse.

Par contre le carbu mikuni et le dellorto n'ont rien a voir le mikuni est beaucoup plus court,plus légers et moins volumineux que le dellorto.De plus le dellorto étant ovale le diamètre extèrieur est plus gros.

le mikuni parait aussi plus compliqué d'acces pour les reglages et surtout pour la richesse faut y passer dans ce peu de place