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535 petarade à la deceleration


Almy

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Help please !!!!

voilà que la moto soit froide ou chaude cela ne changer rien, après quelques accelerations à l'arrêt ou en roulant dès que je décellere j'ai des detonations assez fortes quand même en provenance des pots d'echappements (type slash cut).

J'ai fait quelques verifs de base : pas de fuite à l'echappement, en revanche après controle des bougies qui parraissent recentes j'ai noté la référence qui me parraît erronnée (BPR7ES) alors qu'il me semble qu'à l'origine ce sont des BPR6ES.

Pensez vous que les bougies puissent être responsables de ces detonations ?
Auriez-vous une idée autre pour la cause de ce soucis ?

Merci par avance pour vos conseils...
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je ne sais pas j'ai acheté la moto comme ça il y a deux semaines (je n'ai fait aucun travaux dessus) et elle le fait depuis que je l'ai et surement qu'elle le faisait avant et je constate visuellement que les bougies sont très recentes avec toutefois ce doute sur la référence et que les pots ont surement plusieurs années...
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lolo19 a écrit:
je ne sais pas j'ai acheté la moto comme ça il y a deux semaines (je n'ai fait aucun travaux dessus) et elle le fait depuis que je l'ai et surement qu'elle le faisait avant et je constate visuellement que les bougies sont très recentes avec toutefois ce doute sur la référence et que les pots ont surement plusieurs années...


Je pense que cela vient de l allumage :Bonjour Tu as le problème plus en cote ou en descente quand la moto force ?
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effectivement j'ai pensé à des retours de flammes mais j'ai démonté les bougies cet après midi pour voir l'encrassement et elles sont ne sont pas noircies, je n'ai pas de fumée excessive à l'echappement ni de flammèches en sortie de pots...
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vu la chaleur de la "flamme" a la sortie, et la vitesse de sortie, je ne pense pas qu'elle puisse laisser une trace sur ton echappement ! il s'agit juste d'un residu d'essence non brulé qui part dans l'echappement ! la plus part des motos "petarade" a haut regime, essentiellement avec des carbus mais meme des becanes en injection le font avec echappement ou des lignes NH !

essaye un reglage carbu ca ne coute rien et tu sera peut etre fixé !
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Bepro50 a écrit:
Bien souvent, lorsque cela pète à la décélération, c'est le fait d'un reste de gaz non brulés.


Moriza a écrit:
tout a fait on appel ca un retour de flamme ! donc tu doit etre trop riche en carburation !



Ben oui moi je regarderais la carburation avant ,ensuite l allumage .Pour etre tranquille tu change les bougie de suite avant tous Laughing Voir le filtre a air nettoyage du carbu .
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Moriza a écrit:
vu la chaleur de la "flamme" a la sortie, et la vitesse de sortie, je ne pense pas qu'elle puisse laisser une trace sur ton echappement ! il s'agit juste d'un residu d'essence non brulé qui part dans l'echappement ! la plus part des motos "petarade" a haut regime, essentiellement avec des carbus mais meme des becanes en injection le font avec echappement ou des lignes NH !

essaye un reglage carbu ca ne coute rien et tu sera peut etre fixé !


De toute façon retour de flamme dans le pot = Problème allumage No
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salut

la mienne aussi le fait un peu!!

de memoire ce serais un reglage de l avance à l allumage

l étincelle ce fait un peu tard dans le cylindre

et de là un peu de gaz s échappe et explose dans le pot

un simple réglage devrais suffir

moi sa me gène pas trop!

@+++

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alors renseignement pris ce matin chez yam...

ma référence de bougies BPR7ES est la bonne référence et l'etat des bougies sont OK, donc j'élimine.

Après une lecture attentive de la RT, j'ai remarqué qu'il y a sur chaque carbu une caspule d'enrichissement à la decelleration (membrane+ressort=75 euros par carbu chez yam).

Je vais donc contrôlé l'etat de mes chicanes, les raccords entre admission et carbu et enfin je demonterai ces fameuses membranes pour controler leur etat....

Si quelqu'un à des conseils, n'hesitez pas et merci à tous pour votre aide...
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Exact. j'avais effectivement pensé à ces "caspule d'enrichissement", mais pensant, peut-être à tord, que si elles étaient défectueuses il n'y aurait plus assez d'essence à la décelération.
Et lorsque ça pète, c'est plutôt qu'il y en a trop.

Mais peut-être que lorsqu'elles sont défectueuse, il y a en fait trop d'essence qui passe.

Merci de nous tenir au courant. Cela nous sera utile pour une prochaine fois.
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et bien là premier controle effectué : les chicanes, bruit de ferraille dans le pot donc je pense déjà que ça sent pas bon de ce côté là ! lol...

je vais quand même contrôler mes raccords entre admission et carbu par securité...
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il faut 3 éléments pour enflammer , exploser .
1° le carburant (essence)
2° le comburant ( l'air , oxygène )
3° l'activateur (chaleur , étincelle , flamme )

si tes chicanes sont HS l'air extérieur peut entrer dans le pot ,et s'il
reste du carburant non brûle dans le pot chaud ,ça explose .

1° tester a froid , 2° diminuer la richesse , 3° refaire tes chicanes .

tout ceci n'est qu'un avis ,rien de scientifique ou presque .
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  • 2 weeks later...
Salut, Des nouvelles de ton problème alors? car j'ai le même, ayant acheté une virago il y'a quelques jours, elle fait des bruits de détonation, et une odeur d'essence assez forte se dégage quand je roule et a l'arrêt, ( enfin moteur allumé )
merci.
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Raph a écrit:
Salut, Des nouvelles de ton problème alors? car j'ai le même, ayant acheté une virago il y'a quelques jours, elle fait des bruits de détonation, et une odeur d'essence assez forte se dégage quand je roule et a l'arrêt, ( enfin moteur allumé )
merci.


Gaz mal brulés. Reprend tout ce qui a été dit depuis le début de ce post.

Après, il n'y a pas de miracle. La mécanique... Il y a toujours une raison bien précise, mais pour la trouver à tous les coups juste sur les dires d'une personne qui peut se tromper, en oublier ou mal interpréter les choses.
Pas toujours évident.
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pour l'instant je n'ai pas encore commandé mes pots (les miens sont perçés et chicane font un petit gling gling très typiques) mais je ne manquerai pas de dire si mon problème s'arrête là.
Par contre je n'ai pas d'odeur d'essence...
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  • 5 months later...
Je deterre mon post.... donc j'ai reçu mes drag pipe et changé mes pipes d'admission, et monté le tout donc voici le resultat :

- un bruit d'enfer,
- des détonations toujours presentes après quelques secondes à l'arrêt en donnant quelques coup de gaz,
- des flammèches qui sortent des pots lors des detonnations.

Je vais donc remplacer les capsules d'enrichissement (trouvé sur le net à 16 euros le kit sachant qu'il en faut deux).....

Si vous avez une opinion quand à ma démarche n'hésitez pas...

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salut lolo19?
Je veux pas être rabat joie, mais coté moteur si t'as une soupape encrassée/ébreché ça peut aussi pétarader
ensuite il me semble avoir lu quelque part que sur certain pots il faut installer des pare flamme a la sortie des cylindres, c'est trés conseillé sur le HD,
voilà, si ça peus aider...bon courage
@+
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oui pour la soupape ça peut, mais j'essaye avant les solutions traditionnelles avant d'ouvrir le moulbif ! à priori les membranes sur les 535 c'est connu et bien souvent les flammes en sortie de pot sont dues à des problèmes carburation...j'ai commandé, je vous tiens au courant de la suite si ça peut servir à d'autres...
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  • 1 month later...
Bien je deterre mon post pour vous donner quelques infos après demontage de mes carbus et constaté qu'une des deux membranes d'enrichissement était percée.

J'ai donc remplacé les fameuses membranes des capsules d'enrichissement (2 kit membrane+ressort commandé sur le net pour 16 euros pièces).

Essai de demarrage ce soir et là oh miracle pour l'instant plus de petaradage et plus de flammes en sortie de pot.

Demain je fais un essai de roulage pour voir si je confirme mes premières impressions et je vous tiens au jus bien sûr....
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