Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

cran d`aiguille carbu vhsb34??


Messages recommandés

salut a tous
je profite de la question de malcomb,car je viens de demonter mon carbu 34 sur mon sc de 96 et mon aiguille k43 d'origine est aucran le plus haut.....
cela me surprend un peu euhhhh ...vu que l aiguille est sur le cran le plus haut,elle descend donc plus bas dans le puit.....
donc logiquement ,sachant qu'elle a une forme conique,elle laisse passer moin d'air lorsqu'elle est au plus bas dans le puit..donc plus riche sur le cran du haut je me trompe?????

au niveau du gicleur,pour un moteur debridé,il ne faut pas monter de 5 points par rapport à l'origine de 152??
en fait j'ai acheté un sc sois disant debridé alors je me pose quelques questions..

encore une petite surprise quelques minutes plus tard....il manque le coin d'un des clapets carbone (un petit bout dans l angle de la petale exterieur).. wink10
..tu m'etonne qu'elle marchait pas terrible a bas regime
mais quels dommages un bout de clapet peut faire sur le haut moteur?? ça m'inquiete un peu..

je vous mettrai prochainement des photos de tout ça

ah oui,j'allais oublier, le reservoir etait plein de merde!!!! comme quoi,un petit demontage et une revision s'imposent lorsqu'on achete occase....la prochaine etape,demontage et nettoyage du systeme de valve..

merci pour vos reponses et longue vies a nos cagiva !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc logiquement ,sachant qu'elle a une forme conique,elle laisse passer moin d'air lorsqu'elle est au plus bas dans le puit..donc plus riche sur le cran du haut je me trompe?????


ç'est pas moin d'air ça joue pas sur l'air !

tu as ton gicleur principal par dessus ton puy d'aiguille et ensuite l'aiguille !
donc pour le même volume d'air tu auras plus ou moin d'essence
ça joue sur 1/4 3/4 de ta poignée

pour ton cas tu as moin d'essence !
c'est pas la config d'origine ! "déconseillé le 1er cran ou dernier"

par dessus se greffe ta visse de richesse !

normalement la valve des sc carbu de 34 ne sont pas bridé donc ton gicleur devrait être bon si il correspond au manuel !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
conseillé deuxieme ou troisieme il me semble
on peut certainement jouer un peu avec la vis de richesse mais moins precise non??
ps: tant kon y est a la desceleration (poignée a zero) puis reacceleration franche(poignée de 1/4 a toc) leger engorgement: aiguille vis de richese ou gicleur de ralenti??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

y a un post plutôt complet là dessus ici.

Je suis en plein dedans d'ailleurs en ce moment, suite à tous les changements effectués sur la moto, bien évidemment faut tout régler, ce qu'il me manque c'est une éclaircie suffisamment longue pour mettre en application tout ça :-)

J'espère pouvoir finir ce WE.

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cfouq a écrit:
donc logiquement ,sachant qu'elle a une forme conique,elle laisse passer moin d'air lorsqu'elle est au plus bas dans le puit..donc plus riche sur le cran du haut je me trompe?????


ç'est pas moin d'air ça joue pas sur l'air !

tu as ton gicleur principal par dessus ton puy d'aiguille et ensuite l'aiguille !
donc pour le même volume d'air tu auras plus ou moin d'essence
ça joue sur 1/4 3/4 de ta poignée

pour ton cas tu as moin d'essence !
c'est pas la config d'origine ! "déconseillé le 1er cran ou dernier"

par dessus se greffe ta visse de richesse !

normalement la valve des sc carbu de 34 ne sont pas bridé donc ton gicleur devrait être bon si il correspond au manuel !



merci pour ses explications cfouq
donc plus l'aiguille est haute et plus le melange est riche! sur la k43 de mon dellorto 34 j'ai 4 cran...a quel cran vous me conseillez de mettre le circlips??

pour ce qui est de la valve,quand j ai recu ma sc le repere de la valve ouverte n'etait pas sur le point mais sur la fleche...donc pas debridé...

encore une petite chose: en demontant je me suis appercu qu'il n'y avait pas de joint ni entre la pipe et la boite a clapêt ni entre la boite a clapet et le cylindre!! est-ce normal???

merci pour vos conseils
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ta valve ya plus qu'a...
pour ton cran essaye au deuxieme en partant du bas apres ca va dependre de ta becane

pour tes joints: METS EN!!! prise d'air possible, apauvris ton mélange et donc mauvaises nouvelles en perspectives

au pire les joints peuent etre tailés ave un gabarit...dans un carton de brique de lait, l'alu coté cylindre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as quoi comme cylindre et boite 6 ou 7
car il se peut que tu es une variente entre les deux !

la bride valve est apparu avec les boite 6 et le cylindre 73037 carbu 28 !
et tu as un carbu 34
il est peut être venu se greffé ensuite ! ou juste a la transition !

car les config carbu 34 correspondent au dit cylindre ! soit 66650E

pour le joint yen a qu'un enfin de mémoire mais en attendant de t'en procuré
pour t'assurer de l'étanchéité
badigeonne d'essence ta pipe si le régime accélére tu comprendras !

regarde le titre du sujet ça n'as plus rien a voir mais bon !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c TOP
ma sc est un modele 96 boite 7 cylindre 66650E carbu dellorto 34.
elle totalise 18000km,piston segment fait par l'ancien proprio à 15000km...
ok pour les joints, je vais en mettre..
pour l'aiguille, je vais la mettre au 2 ou 3 (sur 4)..
et pour les dommages du bout de clapet sur le haut moteur??

cfouq: regarde le titre du sujet ça n'as plus rien a voir mais bon !


Laughing ..c'est vrai...on est hors sujet..
c'est toi El Administrator fragile ..pas moyen de deplacer le sujet??caché
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...