Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

gicleur ralentit mikuni 35


Messages recommandés

hello

J aimerai avoir un ordre d'idée ma vis de richesse étant a moins d un tours et pour que cela fonctionne tres correctement c'est du a peine demi tour qu il faudrait.
Je doit donc changer mon gicleur de ralentit pour arrivé au fameux 1 tours et demi et que ca accelere sans trou oui mais un gicleur de 5 points au dessus va t il suffire je suis en 45 j ai peur qu avec un 50 je sois qu a 1 tour de vis de richesse et comme c'est plus que galere a devisser la cuve (obligé de sortir le carbu il est ou le temps du dell orto qu on faisait pivoté...) j ai pas envie de le faire 20 fois de plus les gicleurs chez mikuni ben ils les donne pas...

Si quelqu un peut m aider en me disant si il faut mieux monter de 5 ou 10 points ca serai cool

merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je viens de lire ca sur le manuel mikuni tm 36
Rappelez vous que si le meilleur ralenti est obtenu avec la vis dévissée de moins de ½ tours, c’est que le gicleur de ralenti est trop grand ou que le gicleur d’air est trop petit. De même si vous devez dévissez la vis au-delà de 2-1/2 tours c’est que le gicleur de ralentis est trop petit ou que le gicleur d’air est trop grand. Dans ses 2 cas le gicleur devront être changé.
Mais je dois prendre un gicleur de ralentit plus petit??? je croyais que c'étais l'inverse et je comprend pas la logique car si ma vis de richesse est trop serré cela veut dire (pour moi Embarassed) que j ai pas assez d essence qui passe pour augmenter la richesse (l'air) donc pour mettre plus de richesse il faut que je mette un gicleur qui laissera passer plus d essence non???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ton cas, il semble que c'est bien une vis de richesse (qui règle le débit d'essence au ralenti) et pas une vis d'air (qui règle le débit d'air) donc la méthode du TM36 est la bonne.

Si tu as moins d'un tour, c'est qu tu es trop riche et pas pauvre comme tu le penses!!

A mon avis, si elle tourne bien comme cela, ne te prends pas trop la tête même si il y a moins d'un tour, laisses comme cela !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la ca y est c'est tout démonté mais pour que ca fonctionne bien il faudrait a peine faire 1/2 tours (meme moins) de plus j ai fait un tour et mon ralentit ne redescend pas bien dans cette config il reste a 3000 tours il faut mettre un coup de premiere laché progressivement le levier d embrayageet des que j ai le point de patinage il redescent a ces 1800 tours y a un truc a mon avis faut craiment que je change de gicleur de ralentit mais alors plus petit ou plus gros????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je comprend bien se que tu marque plus haut ton gicleur de ralentie est trop gros ! si tu n'arrives pas a avoir un ralentie à 1000 tr.mn et bien je mettrais que 5 en moin ! pour éviter que titine chauffe dans les embouteillages !
aprés c'est toi qui voit aussi dur dur !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j arrive a avoir un ralentit au tours que je veux. Pour faire simple a 1 tours de vis de richesse poignée dans le coin y a un trou.
A 0.5 tours de vis de richesse poignée dans l angle ok ca grimpe fort donc gicleur de ralentit pas adapter je dois mettre la taille au dessus ou au dessous???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... jenpeuplus ca me rend barge ce truc je viens de lire au moins une 2aine de tutto réglage carbu (d'ailleurs y en a pleins qui copient lol!) le réglage que j ai lu est pour le mikuni tm36 et 40 mais je crois qu il y a un gicleur d air en plus donc le réglage n'est pas approprié au mikuni TM 35.

Lorsque j'ai réglé ma vis de richesse a 0.5 tours oui y avait pas de trou cependant a mi régime on ressentais comme un manque c'est pas bon d'avoir moins d un tours car comme j ai pu lire la vis de richesse influe sur tous les régimes donc il lui faut au moins 1 tours (du moins avec la mienne) car ca tournais bien comme c'était mais il fallait que j accelere doucement pour arriver a 3000 tours sinon y avait un trou.

Je vais suivre mon raisonnement et prendre un gicleur plus gros comme ca + d'essence avec 1.5 tours de vis de richesse (donc + d air) ca devrait le faire...

Je suis la logique mais si quelqu'un peut aller dans mon sens ou pas vous genez pas ca m'evitera de le monter 20 fois....

merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour info
J ai ma vis de richesse qui elle est a 2 tour 1/2 , je suis aller chez aprilla pour acheter le bon gicleur de ralenti afin d avoir la vis de richesse comprise entre 1 et 2 tour et le gars m a dit
"si elle tourne bien comme ça, laisse comme ça, c est pas la peine de changer le gicleur, t as moto marche bien tu n aura pas de souci parce que t as vis et a plus de 2 tours"
Sinon sur ton carbu la vis influe sur quoi air ou essence?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb_bg a écrit:
La vis de richesse influe sur l'air et le gicleur de ralentit agit sur l'essence... mais quand t es a plus de 2 tours c moins grave que moins d'un car pas de risque de chauffe


Alors si je suis bien il te faut donc un gicleur plus gros car tu as trop d air (ou pas assez d essence lol)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon Rg Gamma j'ai un mikuni dont la vis de d'air est ouverte de 3/4 de tour (réglage origine) ; j'ai les même symptômes que toi si je l'ouvre un peu plus ce qui est logique.
Mon réglage est entre 1/2 tour et 1 tour (10 ans de RG avec plusieurs moteurs a son actif et toujours + ou - les mêmes réglages de carburation)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Alors petit bilan aujourd'hui reception des gicleurs de ralentit j ai pris un 40 et un 50

J ai monté en premier mon 50 et c'est bien ce qu'il fallait j'étais a plus de 1,5 tours de vis de ralentit par contre impossible a régler sans accelerer ca monté tout seul et lorsque j accélérais ca reste bloquer les tours minute ne descend plus donc trop d'essence j'ai remis mon 45 et ben un tours de richesse et ca marche bien mieux qu avant peut etre le fait davoir trifouillé a d"bloqué quelque chose... Bon quand je met la poignée dans l angle d'entrée y a un trou par contre a mi poignée ca part direct...
Donc je reste en 45 mais j'ai l'esprit traquille d'avoir essayé.

C'était pour vous tenir au courant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...