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nouveau carburant SP95E10

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Salut les cagivistes!
Je me souvien d'un débat concernant les deux choix de carburant (SP95 ou SP 98)
Ce que j'en ai retenu c'est que le 98 est assez mauvais pour nos joints spy (sauf erreure de ma part...ce débat remonte)
Et là j'ai appris qu'un nouveau carburant visant à terme à remplacer le SP95 arrivait sur le marché, le SP95E10. Il est composé à 90% de SP95 et 10% d'éthanol.
Du coup si il y'a une différence pour nos moteur entre le 95 et le 98...qu'en est-il de ce nouveau carburant...avez vous des infos là dessus?
Tout ce que j'ai pus trouver de mon coté c'est que les constructeur auto recommande de l'utiliser seulement sur des véhicule produits à partir de l'année 2000.
A mon avis c'est un sujet important à creuser pour la santé de nos titines.

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pas entendu parler de ce nouveau carburant
moi je roule au sp98 comme ma conseillé tonton et comme le préconise cagiva pour ma supercity de 96
je trouve aussi qu'elle tourne mieu avec le sp98

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il semblerait ( à vérifier donc ) que ce nouveau carburant ait un rendement moins bon que le SP95 et son prix va augmenter ( il est en partie subventionné par l'état, mais ça ne va pas durer ).
Perso je roule en SP98 car le fameux rendement calorifique est meilleur, d'ailleurs un mécano de peugeot m'a expliqué pourquoi le SP98 est plus rentable.

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Si je pouvais me procurer facilement de l'octane 100 ou du carburant de compétition, je le ferais tout le temps.
Sinon il faut utiliser un booster d'octane.
Bientôt on va rouler au vinaigre et à l'huile d'olive, vive la vinaigrette !

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salut
pour ta question au sujet du nouveau carburant, cela n'est pas du tout bon pour nos moteur seul 3 marques de moto peuvent les mettres. Mais pas les italiennes en tout cas.
si tu en mets 1 fois sa va mais si tu continue à rouler avec se nouveau carburant, tu pourras changer le moteur et en racheter un nouveau.
bref, en 1 mot, ce nouveau carburant fait rouiller toute la partie moteur, ronge les joints et ne parlont même pas du segment du piston.
Donc utilisation de ce carburant=mort assuré de ton moteur
la france est un des pays de l'europe à avoir accepté ce carburant. Pour ma part, habitant à la frontière du luxembourg, je n'aurai pas de souci car pas de sp95 E10

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La messe est dite...merci pour ces infos
perso j'ai déja eu à faire avec la casse moteur...on va éviter les choses stupides...donc jamais utiliser ce carburant de merde et je vais vite revnir au 98 parceque ça fait un moment que j'croyais que c'étais de 95 qu'il fallai mettre...

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pour ma part, les garagistes m'ont déconseillé de rouler au SP98.
quelqu'un pourrait me dire si cela change quelque chose de rouler au SP98 au lieu du SP95.

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fan2mito a écrit:
pour ma part, les garagistes m'ont déconseillé de rouler au SP98.
quelqu'un pourrait me dire si cela change quelque chose de rouler au SP98 au lieu du SP95.


:ideé: sache que sur certains modeles comme ma sc de 96 ,cagiva preconise de rouler au sp98
l'ancien proprio roulai au 95 et un plein sur 4 avec du 98.
moi je trouve qu'elle marche mieux avec du 98 et je ne roule plus qu'avec ça!

la difference est biensur le taux d'octane qui est superieur dans le 98 : rappel qu' un indice d'octane plus elevé a pour effet de retarder l'explosion....
theoriquement on pourrai rouler avec n'importe lequel a condition de regler l'allumage en conscequences.
utilise la fonction ,il y a un sujet la dessus.

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le 98 est mauvais pour les flotteur du carbu surtout wink10 le mieux a mon avis ces que quand on se sert pas de la bécane quelque jour ces de fermer l'essence avant de l'arréter est de laisser le carbu se vider wink10
sinon avec le e10 j'arréte le 95 armato

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hello salut les gars,
je suis en train de regarder sur le net pour ce fameux carburant et en fait pas bon. je suis en train de rechercher un sujet pour nos motos et pour vous amis cagivistes.
apparemment, les yam et les kawa ne les acceptent pas
de quoi est composé le SP95 E10? c'est tous symple: 10% d'éthanol et 90% d'essence sans plomb 95 (soit 5% d'éthanol en plus
si j'ai d'autres in fo je vous les communiquerai
pour l'instant un petit lien:
http://www.total.fr/FR/total.nsf/VS_OPM/B386C8F56E8B76CEC1257552004FE671?OpenDocument
http://services.autoplus.fr/vehicules-e10.html
voila ce que j'ai trouvé:
MOTOCYCLETTES MISES À LA CIRCULATION EN FRANCE COMPATIBLES AVEC LE CARBURANT SP95-E10:

BMW : tous les modèles.
Honda : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 1993.
Triumph : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2007

ça y est après mes recherches dans un autoplus j'ai retrouvé l'article en question:
seuls les BMW, Honda et triumph sont pour l'instant présentes dans la liste des marques compatibles. Pour les autres marques, c'est l'inconnue. Moralité: les mécaniques des deux roues étant plus fragiles que celles des voitures, appelez votre concessionnaire avant de vous servir en SP95-E10! Et si, dans le pire des cas, vous effectuez un plein alors que le carburant est inapproprié, votre deux roues (comme votre voiture) ne risque pas grand-chose. C'est en effet au bout de plusieurs ravitaillements que les propriétés corrosives de l'éthanol pourraient endommager votre moteur......
donc pas bon pour nous nonoon
voila c'est tout pour le moment c TOP

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hello moi j'aimerai bien savoir comment il se fait que BM et toute leur motos compatibles et quelque soit l'annee et pas les autres (je me demande si je vais pas m'acheter une BM)

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je ne crois pas que BM fasse des deux temps !!! lol!

en plus si tu veux roulé avec ya obligatoirement un réglage carbu a refaire !

(rapport stœchiométrique)
Rapport des proportions idéales entre unités d'air et d'essence pour assurer la meilleure combustion possible dans un cylindre. Ce rapport est de 14,7 unités d'air pour une unité d'essence.

http://www.ec.gc.ca/cleanair-airpur/CAOL/transport/publications/ethgas/ethgas4fr.htm

voir affiné sont réglage allumage !

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