Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

nouveau carburant SP95E10


Messages recommandés

Salut les cagivistes!
Je me souvien d'un débat concernant les deux choix de carburant (SP95 ou SP 98)
Ce que j'en ai retenu c'est que le 98 est assez mauvais pour nos joints spy (sauf erreure de ma part...ce débat remonte)
Et là j'ai appris qu'un nouveau carburant visant à terme à remplacer le SP95 arrivait sur le marché, le SP95E10. Il est composé à 90% de SP95 et 10% d'éthanol.
Du coup si il y'a une différence pour nos moteur entre le 95 et le 98...qu'en est-il de ce nouveau carburant...avez vous des infos là dessus?
Tout ce que j'ai pus trouver de mon coté c'est que les constructeur auto recommande de l'utiliser seulement sur des véhicule produits à partir de l'année 2000.
A mon avis c'est un sujet important à creuser pour la santé de nos titines.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas entendu parler de ce nouveau carburant
moi je roule au sp98 comme ma conseillé tonton et comme le préconise cagiva pour ma supercity de 96
je trouve aussi qu'elle tourne mieu avec le sp98
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il semblerait ( à vérifier donc ) que ce nouveau carburant ait un rendement moins bon que le SP95 et son prix va augmenter ( il est en partie subventionné par l'état, mais ça ne va pas durer ).
Perso je roule en SP98 car le fameux rendement calorifique est meilleur, d'ailleurs un mécano de peugeot m'a expliqué pourquoi le SP98 est plus rentable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je pouvais me procurer facilement de l'octane 100 ou du carburant de compétition, je le ferais tout le temps.
Sinon il faut utiliser un booster d'octane.
Bientôt on va rouler au vinaigre et à l'huile d'olive, vive la vinaigrette !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
pour ta question au sujet du nouveau carburant, cela n'est pas du tout bon pour nos moteur seul 3 marques de moto peuvent les mettres. Mais pas les italiennes en tout cas.
si tu en mets 1 fois sa va mais si tu continue à rouler avec se nouveau carburant, tu pourras changer le moteur et en racheter un nouveau.
bref, en 1 mot, ce nouveau carburant fait rouiller toute la partie moteur, ronge les joints et ne parlont même pas du segment du piston.
Donc utilisation de ce carburant=mort assuré de ton moteur
la france est un des pays de l'europe à avoir accepté ce carburant. Pour ma part, habitant à la frontière du luxembourg, je n'aurai pas de souci car pas de sp95 E10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La messe est dite...merci pour ces infos
perso j'ai déja eu à faire avec la casse moteur...on va éviter les choses stupides...donc jamais utiliser ce carburant de merde et je vais vite revnir au 98 parceque ça fait un moment que j'croyais que c'étais de 95 qu'il fallai mettre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fan2mito a écrit:
pour ma part, les garagistes m'ont déconseillé de rouler au SP98.
quelqu'un pourrait me dire si cela change quelque chose de rouler au SP98 au lieu du SP95.


:ideé: sache que sur certains modeles comme ma sc de 96 ,cagiva preconise de rouler au sp98
l'ancien proprio roulai au 95 et un plein sur 4 avec du 98.
moi je trouve qu'elle marche mieux avec du 98 et je ne roule plus qu'avec ça!

la difference est biensur le taux d'octane qui est superieur dans le 98 : rappel qu' un indice d'octane plus elevé a pour effet de retarder l'explosion....
theoriquement on pourrai rouler avec n'importe lequel a condition de regler l'allumage en conscequences.
utilise la fonction ,il y a un sujet la dessus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 98 est mauvais pour les flotteur du carbu surtout wink10 le mieux a mon avis ces que quand on se sert pas de la bécane quelque jour ces de fermer l'essence avant de l'arréter est de laisser le carbu se vider wink10
sinon avec le e10 j'arréte le 95 armato

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello salut les gars,
je suis en train de regarder sur le net pour ce fameux carburant et en fait pas bon. je suis en train de rechercher un sujet pour nos motos et pour vous amis cagivistes.
apparemment, les yam et les kawa ne les acceptent pas
de quoi est composé le SP95 E10? c'est tous symple: 10% d'éthanol et 90% d'essence sans plomb 95 (soit 5% d'éthanol en plus
si j'ai d'autres in fo je vous les communiquerai
pour l'instant un petit lien:
http://www.total.fr/FR/total.nsf/VS_OPM/B386C8F56E8B76CEC1257552004FE671?OpenDocument
http://services.autoplus.fr/vehicules-e10.html
voila ce que j'ai trouvé:
MOTOCYCLETTES MISES À LA CIRCULATION EN FRANCE COMPATIBLES AVEC LE CARBURANT SP95-E10:

BMW : tous les modèles.
Honda : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 1993.
Triumph : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2007

ça y est après mes recherches dans un autoplus j'ai retrouvé l'article en question:
seuls les BMW, Honda et triumph sont pour l'instant présentes dans la liste des marques compatibles. Pour les autres marques, c'est l'inconnue. Moralité: les mécaniques des deux roues étant plus fragiles que celles des voitures, appelez votre concessionnaire avant de vous servir en SP95-E10! Et si, dans le pire des cas, vous effectuez un plein alors que le carburant est inapproprié, votre deux roues (comme votre voiture) ne risque pas grand-chose. C'est en effet au bout de plusieurs ravitaillements que les propriétés corrosives de l'éthanol pourraient endommager votre moteur......
donc pas bon pour nous nonoon
voila c'est tout pour le moment c TOP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas que BM fasse des deux temps !!! lol!

en plus si tu veux roulé avec ya obligatoirement un réglage carbu a refaire !

(rapport stœchiométrique)
Rapport des proportions idéales entre unités d'air et d'essence pour assurer la meilleure combustion possible dans un cylindre. Ce rapport est de 14,7 unités d'air pour une unité d'essence.

http://www.ec.gc.ca/cleanair-airpur/CAOL/transport/publications/ethgas/ethgas4fr.htm

voir affiné sont réglage allumage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...