bab712

renseignement moteur

Messages recommandés

slt a tous
j ai un moteur qui est marqué 5p
?????????
est ce un de mito?sinon de quoi?
merci les collegues

ça doit etre un 5 portes... lol..

plus sérieusement, il y a écrit que 5p?
UP UP les maestro du fofo!!

5P, cela serait pas le type mine des Freccia et donc un moteur de Freccia ???

me rvoila avec du nouveau
en fait j ai normalement 2 mito
la 1ere que j ai acheter est de 2000 mais sans cg (vei)
carbu de 28 boite 6 cylindre 73037 et la lettre d frappé sous les clapets et une culasse 200c la bielle est marquée v8 cagiva
l autre j y vais pour une de 96 avec cg,j arrive est le cadre est de 93 et ne correspond pas avec la cg,bref je fais affaire pour une bouché de pain (jvé l appelé la bleu)
les 2 demarre impec mais jveux faire une ptite verif avavnt de roulé et donc,
sur la 1ere moteur gravé cagiva n1 et le num de serie,sur la 2e c est une plaque riveté frappé cagiva 5p et le num
la bleu: carbu mikuni 35 boite 7 cylindre 73037 avec lettre frappé b en dessous des clapets et une culasse 200h,et la bielle est marqué p4 cagiva,tout sa sur le bas moteur "5p"est ce normal?
les 2 ont piston plat mono-segment,y a t il moy de remonter un truc sympa avec tout sa,pourquoi choisir une culasse 200c plutot qu une 200h?
merci les cagivistes...

bab712 a écrit:
me rvoila avec du nouveau
en fait j ai normalement 2 mito
la 1ere que j ai acheter est de 2000 mais sans cg (vei)
carbu de 28 boite 6 cylindre 73037 et la lettre d frappé sous les clapets et une culasse 200c la bielle est marquée v8 cagiva
l autre j y vais pour une de 96 avec cg,j arrive est le cadre est de 93 et ne correspond pas avec la cg,bref je fais affaire pour une bouché de pain (jvé l appelé la bleu)
les 2 demarre impec mais jveux faire une ptite verif avavnt de roulé et donc,
sur la 1ere moteur gravé cagiva n1 et le num de serie,sur la 2e c est une plaque riveté frappé cagiva 5p et le num
la bleu: carbu mikuni 35 boite 7 cylindre 73037 avec lettre frappé b en dessous des clapets et une culasse 200h,et la bielle est marqué p4 cagiva,tout sa sur le bas moteur "5p"est ce normal?
les 2 ont piston plat mono-segment,y a t il moy de remonter un truc sympa avec tout sa,pourquoi choisir une culasse 200c plutot qu une 200h?
merci les cagivistes...

Salut a bab712

Alors pour les numéro qui sont sur la carte grise ce sont ceux qui sont sur le cadre et non sur le moteur
Sinon pour les configs un piston plats avec une culasse 200C ce n est pas bon mais avec la 200H là c est bon
Si tu veux un truc sympa tu peux mettre le bas moteur 7 vitesses avec cylindre 73037, piston plat mono segments, culasse 200H, carbu 35 et un pot genre arrow, jolly moto ou encore d autres
Bon courage a toi

ok
pour les num je du cadre je sais
pour la culasse merci du tuyau et la bielle? une diff entre les 2? sont elles les 2 compatible avec un 70037?
je pensais que sa serai mieu en bte 6,peut etre plus coupleu que la 7 non?
merci les gars,vous etes réactifs c est cool

Attention avec les bielles :

* Cagiva C8 - C9 - C10 bielle de 110 mm

* Cagiva C12 R - Mito - Planet - Supercity - Raptor bielle de 112 mm

Pour plus de precision sur la bielle attends l avis d expert sinon t as boite 7 sera plus péchut que la 6 mais tu peux aussi jouer sur la démultiplication du kit chaine après ça dépends de ce que du cherche vitesse ou accélération

Le couple , n'engendre pas la vitesse de normal et vice vers cela , a toi de choisir si tu veux privilégier le couple , ou alors la vitesse de normal .

jvé déja remonter tout sa avec la bonne culasse et me faire la main comme sa je pourrai lui faire une ptite évo par la suite...
allé bn a+