Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Probleme de temperature


Messages recommandés

hello

Bon alors j'ai un soucis ma moto monte tres haut en temeprature jusqu'a 80.

Or au bout d un moment c'est comme si la pompe a eau décidé enfin de fonctionner et la je retombe a 65.

C'est vrai qu il fait chaud cependant je pense avoir un soucis au niveau du calorstat qui ne déclenche qu a tres haute temperature .

Lorsque j ouvre mon bocal de liquide de refroidissement si je n accelere pas il n y a pas de filet d eau il faut que j accelere fort pour que l eau se declenche avec un joli flux.

Or a 80 je pense que la pompe a eau devrait débiter seule sans que j ai a accelerer.

J ai remarquer que ca monte en temperature en ville la ou j ai pleins de vilain feux rouge et ou ma poignée de gaz n'est pas tournée fortement a peine chatouillé.

Or des que ca se dégage et que j accelere fort la temperature descend alors oui il y a plus de vent dons un effet de refroidissement plus important....
J'aimerai bien régler ce probleme ca me tranquiliserai ainsi que de comprendre le fonctionnement de cette pompe a eau.

Car pour moi a partir d'une certaine temperature le calorstat s ouvre et laisse circuler le liquide de refroidissement.

Dans mon cas peut il s ouvre pas suffisament ou alors tard...

Pëut on le virer??? car a part le désavantage d avoir unn moteur plus long a chauffer j en vois pas d autre...

Si quelqu'un a une idée ou peut m'éclairer...

merci a vous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut seb
Alors comme tu dit soit ton calorstate s ouvre a 80°C (mais je ne pense pas) soit il s ouvre a la bonne température mais si des élèttes de la pompe a eau sont cassé ou même un engrenage la pompe ne joue plus sont rôle a savoir la circulation du liquide de refroidissement
Pour ce faire il faut que tu vérifie le calorstate et que tu démonte le carter de refroidissement et que tu vérifie aussi la turbine de la pompe
Tiens nous au courant des avancement
@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tester ca a mon avis les ailettes n'ont pas de soucis car quand j accelere je vois bien le flux. Par contre peut etre que mon calorstat s'ouvre mal ou pas en entier...
Ca doit etre ca mon probleme

Mon radiateur il est neuf, mon liquide de refroidissement neuf et purgé.

Le truc bizarre c'est que plus je bourre plus la moto descend en temperature le tout c'est d avoir la poignée au moins au 3/4 or ce n est pas ma plage d'utilisation en ville...

Alors soit mon calorstat ne s ouvre pas assez donc le flux de liquide n'est pas suffisant c'est ma déduction maintenat si y a d autres avis je prend!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quant je dis des élète cassé je pense juste a quelque une d où le flux lorsque tu la fait tournée a fond et sinon pour le fait que tu voudrai enlever le calorstate je ne peux pas t en dire plus car je pense comme toi mais après si ça influx sur autre choses??????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc en gros ca doit venir de lui j ai plus qu'a m'en trouver un nouveau...
Mais ca se trouve pas trop un calorstat sur ebay en general ils le laissent sur la culasse...

Je vais encore galerer je sens...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cagivabox a écrit:
le seul test pour le calorstat réside a voir si il s'ouvre en le trempant dans l'eau bouillante , mais cela ne te donnera pas a quel température il se déclenche !!!!


Avec un thermomètre de cuisine tu peux voir a quelle température il s ouvre comme ça tu sera fixer
Sinon bonne chance pour la recherche et si je trouve quelque chose je te fait signe
@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal moi aussi à froid en partant jusqu'a 80 et aprés ça déscent ! 70 tu n'as pas le radiateur d'une mito (incliné différement et surface plus importante)


tu peux l'enlevé pour voir !

son rôle s'ouvrir à 80 pour moi (peut être ceux des planet ?? à vérifier si référence identique au mito ou pas) aprés roulé sans en se moment ça peut le faire (il fait chaud)

si tu l'enléves a mi-saison
imagine tu prends une monté a donf ton moteur va chauffé et si tu fais cette monté en descente ton moteur peut trop reffroidir ! un moteur qui chauffe ç'est pas bon mais les eccarts important non plus !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso je trouve ca trop élevé 80 car une bonne temperature pour un 2 temps c'est 65 peut etre que le tiens est mort aussi mrd

Je vais l enlever car avec cette chaleur c'est pas bon et la temperature monte trop vite par contre je compte pas resté sans...

Donc je cherche toujours...

PS: l acces ben c'est pas tres pratique au calorstat Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que la sonde est bonne ! est-ce que le mano aussi ! moi je ne me fais pas de soucaiiiilll ! j'ai vérifié il s'ouvre en le mettant dans une casserole d'eau !

et si ouvert ça reste à 70 ça me va sinon c'est qu'il y a autre chose
j'ai vérifié avec gicleur plus gros (l'essence a la particularité de reffroidir aussi)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Calorstat

mais tu sais a l'origine c'est a base de cire !

ya eu stark avant toi qui se posait la même question !!

REFROIDISSEMENT pour raptor
A circulation forcée par
centrifugeur placé à gauche du
moteur, thermostat avec
soupape de dérivation et
radiateur. L’ouverture du
thermostat et le passage du
liquide dans le radiateur, se
passe lorsque la température a
atteint 55°C. environ. Le circuit
contient 1,3 l. de fluide AGIP
COOL.

et avant mon voyant ne s'allumé jamais je ne sais pas à quel temp il s'allume

tiens au faite ça peut s'aggravé !

Surchauffe du moteur:
- Avance retardé



ps : je t'envoie un mp au cas où ! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais quoi je pense que ca a un lien le fait que je sois toujours a 1.6 car le mikuni me fait chauffer plsu vite qu'avant quand je serai a 1.85 ca va peut etre régler le probleme

merci pour le mp salvateur mrd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...