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Comprendre et déterminer son avance a l'allumage


Messages recommandés

Pour ouvrir le débat , voici mon avis personnel , ici nous pourrons en débattre et arriver a des conclusions :

Les différences d'avances a l'allumage s'explique à mon avis par la configuration du groupe motopropulseur désigné par Cagiva , je veux dire par là que chaque type de Cagiva c'est vue attribué un N° de cylindre en sortie d'usine , cylindre différents selon le N° gravé dessus , cela au niveau des transfert plus ou moins grand en ouverture , de leurs angles et degrés , de la grosseur des conduits de transfert et pour finir par le positionnement en hauteur des transferts .

Plus la coupe de transfert est haute , plus l'avance a l'allumage est augmentée de manière a avoir brulé l'ensemble du mélange au point 0 " PMH ", plus la coupe de transfert est basse , plus l'avance a
l'allumage est réduite pour permettre au piston de remonter le mélange et de déclencher l'étincelle du début d'explosion pour bruler la totalité du mélange entièrement au point 0 " PMH " et d'en tirer le maximum de puissance .

Par contre le dilemme , c'est bien le Mikuni 35 TM , le manuel d'atelier dit : Mikuni 35 TM = 1,85 mm d'avance a l'allumage par rapport au " PMH " , je dits Ok , et bien je viens de m'apercevoir que
cette avance a l'allumage dépend également du N° de cylindre et n'est valable que uniquement sur le cylindre " 73037 " ayant des transferts plus haut et plus grand , serait peut-être valable aussi sur le " A0401 " qui a mon avis a la coupe de transfert a la même hauteur , mais des volumes de conduit augmentée pour palier aux transferts plus petit en diamètre ( oblong ) .

les volumes de conduit visible sur ces photos prises par GT2I :








En conclusion , je dirais que l'avance d'allumage sur un cylindre ou le carburateur a été changé , ne
peut - être déterminée qu'après moult essais a différent point d'avance
par rapport au donnée constructeur .

Ceux-ci n'est que mon avis , je le répète encore une fois , mais on peut étayer le sujet , en mesurant
la hauteur de coupe des transferts sur différent cylindre , certains membres ont surement un ou des cylindres Cagiva serré dans leur garage , alors n'hésiter pas , poster votre réponse en citant la référence du cylindre , sur le type de cagiva et en indiquant la mesure séparant le haut du cylindre par rapport au transferts .
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cagivabox a écrit:
Pour ouvrir le débat , voici mon avis personnel , ici nous pourrons en débattre et arriver a des conclusions :

Les différences d'avances a l'allumage s'explique à mon avis par la configuration du groupe motopropulseur désigné par Cagiva , je veux dire par là que chaque type de Cagiva c'est vue attribué un N° de cylindre en sortie d'usine , cylindre différents selon le N° gravé dessus , cela au niveau des transfert plus ou moins grand en ouverture , de leurs angles et degrés , de la grosseur des conduits de transfert et pour finir par le positionnement en hauteur des transferts .


Ce qui correspond au diagramme de distribution...annoté me semble-t-il dans le manuel d'atelier....

En fait je pense qu'il faudrait trouver le manuel d'atelier de chaque configuration du domaine routier et non piste....
Mais ça....pas évident....
Et de là je vois bien un allumage programmable moi .......Quoi ????? qu'est ce que j'ai dit????
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si je me trompe pas la sp525 a un allumage programmable ou j ai rien compris encore .ainsi que les modeles sp ? a quand la bible du reglage d allumage(et les chiffre avec) .en tous le cas si j ai l occaz de passer au banc je vous en ferai profiter pour vous dire l avance la meilleur. pour un rendement moteur optimum, car sa manque sur le forum.surtout version libre !
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cfouq a écrit:
qu'est-ce qui distingue une mito 95 (phbh 28 rd ou mikuni 34tm)

j'entends par là le piston plat simple segment et culasse identique ?


Mito EV 1995 : cylindre 73037 - culasse 200 H - piston plat mono-segment - carbu Dell'Orto de 28 - avance a 1,6 mm avant PMH - boite a air standard - boitier de valve Kokusan - allumage a rotor externe .

Mito EV 1995 Racing : cylindre 73037 - culasse 200 H - piston plat mono-segment - carbu Mikuni 35 TM - avance a 1,85 mm avant PMH - boite a air cornue - boitier de valve Ducati - Allumage a rotor interne .
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