Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Monte en régime puis calle


Messages recommandés

Salut a tous,

Je suis un peu sec sur mon problème alors je viens trouver de l'aide de pro de la carburation (si ça vient de la)

C'est un SC de 96, boite 7, carbu 34, 25000kms. Je n'ai aucun historique de ce qui à été fait ou pas sur le moteur.
Donc je compte le déposer dans quelques jours pour changer bielle/piston mais j'aimerais tout de même avoir votre avis avant afin de ne pas rester le moteur ouvert pendant 2 mois.

Symptome :
- carburation trop riche et impossible à régler (même mon mécano n'a pas fait mieux), mais elle prend bien les tours (11500tr/min même en 7), à la monté en régime ça ratatouille un peu mais normal vu que c'est trop riche.
- calle en roulant comme si l'essence n'arrivait plus : le régime augmente puis ça hésite et fini par s'arréter. Redémarre aprés quelques minutes de tapotage sur le carbu, manoeuvrage du robinet d'essence, avec le moteur qui s'emballe puis se stabilise.
- quand ça arrive, de l'essence sort par l'espéce de reniflard à coté de la vis de ralenti, je sais d'ailleur pas à quoi sert ce truc (avec les beaux jours j'ai senti des projections humides sur ma cheville gauche Suspect )(ya qu'a voir la couleur dans cette zone là!)

Mes actions :
- J'ai donc vérifié tout les éléments : gicleurs, aiguille, puit d'aiguille et ils sont tous à la cote d'origine.
- Netoyage du carbu entièrement.
- J'ai changé l'ensemble aiguille/puit d'aiguille (qui me semblaient usés) par des neufs (dell orto). Ca a amélioré légèrement mais toujours trop riche (au 1er cran de l'aiguille comme d'origine, de toute façon même si je la monte ça serait encore plus riche, mais j'ai quand même testé et je confirme c'est pire !)
- Je suis toujours trop riche même avec la vis de richesse vraiment bien dévissée, dans les 3 tours à peut prés.
- vérification de la couleur de la bougie, et là j'ai eu peur : elle est complétement encrassée noir humide sauf le bout de l'électrode qui est blanc !! wink10 (ça pue le serrage à plein nez!! pianto10 )
- J'ai changé la bougie pour une Bougie neuve NGK B95 EGV, mais elle a reprit cette couleur merdique !
- J'ai changé les clapets pour des Boysen >> pas de changement (sauf courbe de puissance)
- Ma pipe est craquelée à l'extérieure mais ne fuit pas (nickel à l'intérieur)
- J'ai nettoyé le filtre à air puis souflé au compresseur
- J'ai vidangé et netoyé le réservoir.

Je précise que depuis que j'ai la bécane, elle a tjs été trop riche. Par contre le problème du moteur qui calle ne se produit que depuis 1 ou 2 mois, mais de plus en plus fréquement (trois fois cette aprem .. arkiel )

Je ne vois vraiment plus quoi faire, mis à part changer tout les joins de carbu.
Sinon je pensais aussi aux floteurs de la cuve du carbu, mais là j'y connais rien, donc pas touche ...

Toutes idées sont les bienvenue, je voudrais solutionner cette connerie avant d'ouvrir le moteur, ça sera déjà un truc de moins à vérifier si le moteur ne repart pas aprés remontage.

Merci d'avance et bise dans vos culs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour commencer évite de me faire la bise mrd

Bon ton carbu est nettoyé c'est deja ca!

Pour ton ralentit change ton gicleur de ralentit prend plus petit! et tu auras ton tour et demi!

Ensuite en ce qui conserne tes callages et des montés en régime.

Pour commencer vérifie tes 2 filtres a essence (un sur le reservoir, l'autres a l'entrée d'essence sur ton carbu) si ca se trouve c'est encrassé d'ou un mauvais passage d'essence.

Si tout ca ne marche pas faudra se pencher sur un calage d allumage.
Faudra vérifier que ton allumage est bien caler a 1 (il me semble pour le 34 vhsb sur supercity)

Mais change ton gicleur de ralentit pour etre réglé au poil cela permettra a ta bougie de retrouver une jolie couleur.

apres y a des trucs bete durite pincé, cuve sale etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patichu a écrit:
- calle en roulant comme si l'essence n'arrivait plus : le régime augmente puis ça hésite et fini par s'arréter. Redémarre aprés quelques minutes de tapotage sur le carbu, manoeuvrage du robinet d'essence, avec le moteur qui s'emballe puis se stabilise.

Ton tuyau de mise à l'air libre de ton réservoir bouché ou un pointeau ou flotteur du carbu coincé?

patichu a écrit:
- quand ça arrive, de l'essence sort par l'espéce de reniflard à coté de la vis de ralenti, je sais d'ailleur pas à quoi sert ce truc (avec les beaux jours j'ai senti des projections humides sur ma cheville gauche Suspect )(ya qu'a voir la couleur dans cette zone là!)

je pencherais encore pour ton flotteur.

Si tu es trop riche avec les gicleurs d'origine, cela peut venir de ta hauteur de cuve (flotteur) qui n'est pas bonne!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok alors déjà un grand merci pour vos réponses, ça me conforte bien dans mon analyse. Et ok promis j'arrête les bises ! touch

Je vais donc re-vérifier l'état de mes filtres, mieux vaut 2 fois qu'une !

Ensuite je vais essayer de trouver ce tuyau de mise à l'air libre du réservoir, c'est pas con du tout, par contre je ne sais pas ou il se trouve, j'ai jamais rien vu même après dépose du réservoir. Ca ne serait pas intégré dans le bouchon ?
euhhhh

Pour le gicleur de ralenti, je vais attendre un peu, je vais plutôt me pencher sur le réglage du flotteur. Par contre là je ne trouve rien dans le manuel atelier ! Surtout que ce vhsb 34 n'a apparemment été monté que sur SC, et le manuel n'est pas complet, manque des pages. Si quelqu'un a la cote de réglage de flotteur, je suis preneur, pour la technique je me démerderais avec une tite recherche avec mon pote Google.

Je pense que le flotteur et le pointeau navigue bien (de mémoire), je re-check aussi. Par contre, dites moi si je me trompe, mais le pointeau semble avoir une normal noir en caoutchou ou un truc comme ça. Est-ce que vous pensez que c'est utile de le changer ?

Le réglage de l'allumage sera la dernière étape aprés dépose moteur.

Il vous plait mon plan d'action ?... yeha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cfouq a écrit:
regarde le manuel d'atelier il est expliqué comment on régle les floteurs !


caché j'ai beau regarder dans le manuel d'atelier de la supercity,je ne trouve pas comment on regle les floteurs sur le carbu dellorto 34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...