mitoev19

au secours

Messages recommandés

salut je viens de recuperer une cagiva mito ev de 94 j'ai un peu de taf dessus mais j'ai un soucis je doit demarer avec le starter et le laisser car elle ne tient pas le ralenti la vis de ralenti est visser a fond mais rien quand j'accelere elle s'etouf pouvais vous m'aider j'ai un carbu 28 GP 270 et une ligne gianelli complete je vous remerci d'avance
ps: si vous pouviez me repondre direct sur borieflavien@orange.fr car je n'ai pas internet pour voir vos reponses facilement merci bocoup j'attend bocoup de ces reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un gicleur principal de 270 sur un 28 delorto !!!!!!!!!!
normalement c'est 120-130 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le titre de ton post ainssi que l'endroit "symptôme et solution"
nonoon
tu as écrit avec un portable (téléphone) ? si oui tu es un patient toi !

regarde ça pour mito 94-95
ou ça
Spécificité Carbu selon modéle
si tu as un carbu de 28 tu as un phbh 28 RD et non BD "récent"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viend de recuperer un gicleur de 117 pour voir la diff . la boite a air pour un carbu 28 est faites comment ? moi c un model avec l entree d'air qui forme deux oreilles est ce que c le bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne joue pas les apprentis pour toi c'est 155 en gp ! (sauf si tu as un element qui a changé sur ta config "pot, boite a clapet, ..."
profites en pour regarder si tu as tous les elements conforme au lien que j'ai mis plus haut
aiguille, boisseau, gicleur de ralentie, pulvérisateur.
ta boite à air est trés bien "la cornu" spécifique a ton modéle ! "cornue"

profites-en pour vérifier si tu as une culasse pour piston plat ainssi que la réf de ton cylindre et regarde ta pignonerie (dans les manuels tous ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
270, cela ne serait pas plutôt la ref du tube d'émultion (pièce où rentre l'aiguille du boisseau)???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viend de regarder mon carbu dc effectivement c le tube d'emulsion qui est de 270 par contre est ce que c normal que l'aiguille est vachement de jeu dans ce tube ?? est ce que ca expliquerais le fais que meme avec la vis de ralenti serree a fond elle ne prenne pas de tour ? merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement
aiguille avec le circlips "bien accroché ("important" imagine en roulant le circlips se barre" = serrage)

enfilé dans le boisseau
par dessus la plaque métalique avec ressort et le cable qui va au boisseau
donc ton aiguille et complétement solidaire du boisseau

de plus normalement tu devrais avoir 266 tu as quoi comme réf sur ton carbu
phbh 28 rd ou phbh 28 bd ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas fais attention a la ref carbu mais c vrais que ca me parait bizar que l'aiguille est autant de jeu dans le tube normalement elle devrait avoir juste la place de coulisser sans forcer mais sans jeu non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors vla j'ai noter toutes ma config
cilyndre 73037
culasse 200h
biston 2 segments
carbu phbh28 bd
boite a clapets carbonnne
pot complet gianelli vous en pensez quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que d'abord tu devrait avoir un rd en carbu
ensuite
ton gicleur principal me parait petit
rappelle tu as
un pot gianelli, une boite a air cornu et normalement un piston plat
et je serait toi je démonterai tout mon carbu pour vérifier ta config "total"
mais avant vérifie par ton pot si tu as bien un piston tête plate si oui et bien arrête tous
tu vas tous pété !

le carbu "tu devais avoir un 35 il a certainement était vendu" car je vois pas pourquoi changé un 28 rd pour un 28 bd assure toi que la pipe d'admission soit bien celle d'un 28 et non 35 !

ta culasse
200 H : tronconique / piston mono-segment tête plate !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment tu as une config très disparate !!

Avec le cylindre 73037 et la culasse 200H, il faut un piston monosegment: meilleurs perf!

Pour ton carbu: il correspondrait à un carbu de planet97 ou EV 2003!!



Je te conseilles de démonter ton carbu et lire toutes les ref des composants: gicleurs, aiguille, puit, boisseau, flotteur etc afin de voir ce que tu as exactement puis ensuite trouver la bonne configuration pour ta mito.

@ Cfouq: t'es trop rapide pour moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai bien la pipe du 28 dessus mais j'ai la pipe pour le 35 sauf que j'ai pas le carbu mais je viend de voir avec un menbre du site je lui achete le complet au moin je sais que tous va ensemble
par contre pkoi tu me dit que je vais ts peter??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

piston bombé avec culasse pour piston plat !
rare sont les piston plat deux segments ! "prox je crois le fais"

tonton ! va falloir faire comme au hand
"J'AI" ! :mort de rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DEMAIN JE VERIFI CA ET JE VOUS DIRAIS COMMENT ET LE PISTON MAIS IL ME SEMBLE BIEN AVOIR VU 2 SEGMENTS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les filles et je suis affirmatif si il a 2 segments c'est obligatoirement un bombé....le plat a double segments n'existe pas a ma connaissance.......ou alors il faut que je ressorte de ma grotte pour me remettre au gout du jours......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si même toi tu doutais a l'époque et ? ta filé un lien !
quand je retrouverais (si) je t'enverais l'image en GRAND lol!

ça fait plaisir de te revoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah c'est pas prox ! mais ça existe !
là c'est toi qui a assuré tonton !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j' ai regarder par le pot j'ai bien deux segment mais je n'ai pas reussi a voir le dessus du piston en plus j'etait pas en tenue pour faire de la mecanique faudrais que j'arrive a la mettre au pmb pour bien le voir je pense merci quand meme les gars par contre si c un bombe normalement j aurais du tous eclates rien quand demarrant normalement non??
parce que la j'ai fais presque 200 bornes comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre pensez vous que ca peut venir d'un bas moteur fatiguer ma moto vibre en permanence c tres desagreable ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un piston bombé avec une culasse 200H passe sans toucher mais attention, il n'y plus assez de jeu et surtout le taux de compression est trop élevé avec un fort risque de cliquetis en pleine charge et haut régime et donc avec un serrage à moyen terme !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le piston plat bisegment et toujours dispo les gars si sa interresse @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt alors apres verification j ai effectivement un piston plat bisegment ( ca fait bizar) est ce que vous pensez que le fait que mon aiguille est autant de jeu dans le difuseur ca peut jouer sur mon ralenti et le fait quelle s'engorge??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement elle ne doit pas avoir de jeux !
et normalement ça ne joue pas sur ton ralentie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je ne comprend vraiment pas pkoi meme quand je serre ma vis de ralenti a fond il ne ce passe rien normalement elle devrait brailler tous ce quelle peut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as regardé tes clapets ! ainssi que le réglage de tes flotteurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai verifier mes reglages flotteurs ainsi que mes clapets et tous va bien... je deviend fous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Circuit interne du carbu bouché ou très sale (surtout si cela + de 6 mois qu'elle n'a pas roulé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ben je vais regarder mes joins spi j'ai un deuxieme moteur avec tous les joins neufs dc avec deux je vais en faire un ......... pfffffffffffff que de taf quand on passe derrier un sagoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ta moto elle roule avec le starter. et ce que quand tu accelere elle part ? n aurai tu pas une prise d air quelque part pipe d amission ,joint d embaze, joint de culasse ,boite a air ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai verifier ma boite a air ma pipe par contre pour les joints ca me fait chiez de demonter j'en ai pas d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je ne met pas le starter il faut que je tourne a peine les gaz car sinon elle s'engorge mais si j'y vais doucement elle vas prendre les tour doucement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu met le starter elle marche normal?si c etait les joint moteur tu le verrai sa fuirai soit de la culasse coter ou sur le bas moteur ,si tous et ok j obte pour coter carbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du meme avis que mito,un gicleur troop gros,j'ai eu le meme problem,j'ai redui et maintenant c'est nikel,par contre tu parler de vibration sur la moto qui été désagreable,c'est pas trop normal sa,regarde si ton moteur est bien serré a ton cadre,au cas ou sinon roulement de vilo,tous depend le nombre de borne ka ta moto!!! ++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai mis un gicleur 117 dc normal j'ai verifier mon moteur est bien serrer je pense au roulement moi aussi je ne sais pas combien de bornes il a ! le haut moteur est neuf mais le bas moteur ??? a coter j'ai un autres moteur en boite 6 avec joints spy et roulement de vilo neuf je pense que je vais refaire mon boite 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt,pour la vibration pas forcement les roulement de mort ,il y a un calage du balancier qui est tres important !si le mec la ouvert et qui les novices sa peut venir de sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a toi
Alors pour t es vibration si ton moteur est bien serrer il faudrai que tu sache l histoire du bas moteur, es ce un particulier qui l a ouvert ? es ce qu il a bien caler le pignon du contre poids?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
no il ne l'a pas ouvert celui la de moteur mais il a un certain nbres de bornes ( inconnu) il a ouvert le moteur boite 6 que j'ai en plus mais la bielle est morte dc je vais en faire un avec les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu refet un bas moteur !ils est convenable de remetre des pieces neuves!!! bielles ,roulement, joint, sinon c est travailler pour redemonter plus vite mais c est toi qui voix ,je persiste a croire que ton carbu as u des pieces raporter d un autre carbu qui n et sa se trouve pas un de cagiva mito! exemple le mek perd la visse de ralentie en pique une autre sur un carbu quelque quoncque sa peut arriver qui sait , je serai toi je changerai vite se carbu de malheur .les roulement pour ma part ne font pas se symptome les roulement quand s est mort tu les entend!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les joints et les roulements du moteur boite 6 qui est demonter snt neuf il a fais 50km avec pour le carbu j'ai commander mon carbu 35 mikuni on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est monter donc s est plus neuf ! je sait je takine mais c est comme sa qu on dit demonter et remonter des roulement s est comme les joint sa fragilise ,mais chacun entend faire comme il le sent ;tu na pas de foto de ton carbu actuel et voir de ton moteur vue d ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt ca y'est j'ai recu mon 35 mikuni tm je l'ai monter cette aprem mais en demontant ma pipe je me suis rendu compte que je n'avais pas de joint torrique entre la pipe et la boite a clapets
pensez vous que je peut y mettre autre chose ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les éclatés selon les versions ya le joint ou pas !
ya sur le forum le scanne de tous les joints avec leur épaisseur au cas où !

tu as fait comment pour le cable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben enfaite je me demande si le cablen'est pas un peu court car kan je demarre c 14000 tours direct va falloir que je regarde ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherche pas le cable est trop court j'ai eu exactement le meme soucis...

T es bon pour aller t'acheter un cable de velo l'ami....

Au passage vérifie si t'es flotteurs sont bien montés moi perso c'était pas le cas boulet

Il faut absolument que boisseau descende jusqu'en bas...

Apres plus de soucis (mis a part le calage de l allumage mrd )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la bobine ht a t'elle un role important dans la facon dont tourne le moteur car le gars qui l'avais avant a monter une ht d'une autre moto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,marche t elle avec ton nouveau carbu, pour le joint entre la pipe et les clapet pas besoin de mettre de joint sur la pipe d admission il y a deux joint incorporer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n ai pas encore eu le temp de m'en occuper je vous dirais ca des que possible par contre comment voir si l'allumage est bien caler??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faut quelque outils !un arrache volant ,et une pige de calage il y a des tuto assez complet sur le reglages d allumage ( la fonction recherche ) peut te servir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites