Raadgever

Encore cette satanée valve

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Bonjour à tous,
J'ai un problème très étrange. Ma valve ne fonctionne plus. Elle est bloquée en position ouverte, enfin pas vraiment bloquée, mais elle ne bouge pas en fonction du régime moteur..Seulement quand je met le contact, on entend bien le bzz,bzzz et je la vois bien bouger. De plus l'allumage fonctionne correctement..

J'ai acheté un nouveau CDI et nouveau boitier de commande de valve mais ça ne change rien..
Je n'arrive pas à comprendre ce qui peut déconner.

La valve devrait bien bouger en fonction du régime moteur ?? Même au point mort ? C'est le CDI ou le CTS qui commande le bzzz,bzzz du démarrage ?
Ce qui me paraît étrange c'est que le CDI, le CTS et le moteur de valve m'ont l'air bons...


Merci à tous !


Alexis

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Salut,
si tu entends le bzzz bzzz, et quelle bouge bien quand tu mets le contact,
mais quelle reste en position ouverte au ralenti, c'est que les câbles sont inversés,
elle devrait être fermée au ralenti et s'ouvrir a partir environ de 7000 trs/min.
Olivier.

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Tu penses que ça pourrait être ça?
Ça serai quand même étrange...que les câbles aient êtes inversés comme ça...
C'est lesquels d'ailleurs precisment? Je ferais bien un essai...
Sinon je viens de regarder, il y a bien une tension qui sort du cdi vers le cts, elle est de -0.8 pour le regime ralenti et augmente(dans les négatifs) en fct du régime

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enlève ton pot et vérifie :
a la mise sous contact !
et vérifie sur le côté deriière le cache cts !
ensuite tu remets ton pot
tu démarres et tu fais augmenté de régime et normalement ça devrait s'ouvrir vers les 7000 tr/mn

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Salut à tous,
Bon j'ai pas mal bricolé cette petite valve..Maintenant elle bouge bien, j'ai pas trop regardé à quel régime moteur, mais elle bouge c'est déjà ça...Le problème c'est que ma moto est encore plus lente...Vitesse de croisière 80km/h... Si je la pousse, entre 10000 et 11000 tr/min elle avance bien et pousse fort, mais si je roule tout le temps à ce régime, je vais pêter le moteur.. Et en dessous de 8000..Plus rien! C'est assez chiant pour être honnête !

Bon de toute façon là elle est immobilisée j'ai encore pêté le cable d'embrayage... Faut juste que je trouve le temps de m'en occuper !

Merci à tous !

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Alors pour le coups de pieds au cul au dela de 8000 tr/min c est tout a fait normal et en dessous ça l est aussi et si tu reste entre 8000 et 11000 tr/min tu ne petera pas le moteur t inquite pas il est prévu pour
A plus

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tu veux dire 80 km/h à 10.000tr/mn
heu tu es en quel vitesse là ? 4éme ???

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Salut,
Non en fait si je veux dépasser les 80km/h je suis obligé de dépasser les 8000Tr/min...Du coup si je veux rouler longtemps sur une voie rapide il faut que je garde le moteur dans les très haut régimes...J'ai peur de le pêter quand même..

Par contre j'ai aucune idée de la vitesse à laquelle je suis, je les compte jamais...

Je pense que j'ai une bonne perte de puissance, mais j'arrive pas à savoir d'ou ça vient...Segmentation ? Allumage décalé ? Etc.

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Ca pourrait aussi venir d'une mauvaise carburation...J'ai ma pipe d'admission toute craquelée du coup j'ai un mélange un peu pourris ( beaucoup d'essence pour compenser l'entrée d'air !)..Ca fait trois semaines que j'attends ma nouvelle pipe de chez Duckmoto !
Je me dis que ça pourrait être ça puisque j'ai aussi pleins d'imbrulés qui coulent le long de l'échappement(joints morts aussi)

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