Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Encore cette satanée valve


Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai un problème très étrange. Ma valve ne fonctionne plus. Elle est bloquée en position ouverte, enfin pas vraiment bloquée, mais elle ne bouge pas en fonction du régime moteur..Seulement quand je met le contact, on entend bien le bzz,bzzz et je la vois bien bouger. De plus l'allumage fonctionne correctement..

J'ai acheté un nouveau CDI et nouveau boitier de commande de valve mais ça ne change rien..
Je n'arrive pas à comprendre ce qui peut déconner.

La valve devrait bien bouger en fonction du régime moteur ?? Même au point mort ? C'est le CDI ou le CTS qui commande le bzzz,bzzz du démarrage ?
Ce qui me paraît étrange c'est que le CDI, le CTS et le moteur de valve m'ont l'air bons...


Merci à tous !


Alexis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
si tu entends le bzzz bzzz, et quelle bouge bien quand tu mets le contact,
mais quelle reste en position ouverte au ralenti, c'est que les câbles sont inversés,
elle devrait être fermée au ralenti et s'ouvrir a partir environ de 7000 trs/min.
Olivier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu penses que ça pourrait être ça?
Ça serai quand même étrange...que les câbles aient êtes inversés comme ça...
C'est lesquels d'ailleurs precisment? Je ferais bien un essai...
Sinon je viens de regarder, il y a bien une tension qui sort du cdi vers le cts, elle est de -0.8 pour le regime ralenti et augmente(dans les négatifs) en fct du régime
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enlève ton pot et vérifie :
a la mise sous contact !
et vérifie sur le côté deriière le cache cts !
ensuite tu remets ton pot
tu démarres et tu fais augmenté de régime et normalement ça devrait s'ouvrir vers les 7000 tr/mn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
Bon j'ai pas mal bricolé cette petite valve..Maintenant elle bouge bien, j'ai pas trop regardé à quel régime moteur, mais elle bouge c'est déjà ça...Le problème c'est que ma moto est encore plus lente...Vitesse de croisière 80km/h... Si je la pousse, entre 10000 et 11000 tr/min elle avance bien et pousse fort, mais si je roule tout le temps à ce régime, je vais pêter le moteur.. Et en dessous de 8000..Plus rien! C'est assez chiant pour être honnête !

Bon de toute façon là elle est immobilisée j'ai encore pêté le cable d'embrayage... Faut juste que je trouve le temps de m'en occuper !

Merci à tous !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Non en fait si je veux dépasser les 80km/h je suis obligé de dépasser les 8000Tr/min...Du coup si je veux rouler longtemps sur une voie rapide il faut que je garde le moteur dans les très haut régimes...J'ai peur de le pêter quand même..

Par contre j'ai aucune idée de la vitesse à laquelle je suis, je les compte jamais...

Je pense que j'ai une bonne perte de puissance, mais j'arrive pas à savoir d'ou ça vient...Segmentation ? Allumage décalé ? Etc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca pourrait aussi venir d'une mauvaise carburation...J'ai ma pipe d'admission toute craquelée du coup j'ai un mélange un peu pourris ( beaucoup d'essence pour compenser l'entrée d'air !)..Ca fait trois semaines que j'attends ma nouvelle pipe de chez Duckmoto !
Je me dis que ça pourrait être ça puisque j'ai aussi pleins d'imbrulés qui coulent le long de l'échappement(joints morts aussi)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...