Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

question carburation


Messages recommandés

bonjour,
je possède une mito de 2003 je suis obliger de desserre de 2tours et demi la vis de richesse pour que la moto monte dans les tours et que je la met sur autoroute a 160km/h a 11500tours.
si je desserre la vis de 1 demi tours j ai un trou a l accélération entre 8000 et 9000 tours
et je n arrive plus a monter que maximum a 140km/h j ai le carbu d origine
merci d avance pour vos réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello
tu peut normalement le voir sans demonter le carbu.
il suffit desserer le collier de la pipe et de faire pivoter le carbu de façon à avoir acces a la cuve.
il y a un ecrou sur la cuve ,tu l'enleve et le gicleur principal est juste en dessous.

sinon qu'elle est la couleur de ta bougie avec la vis dessérée de 2 tour et demi??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
non la est origine
la vis de richesse est desserrer de 1 tours et demi la monte dans les tours j arrive a 160 km/h a 11500tours j ai encore de temps en temps des rates an dessous de 6000 tours en 5 ieme et plus moyen de monte au dessus de 7000 tours je lâche les gaz et j accélère doucement et la ca repare
le consessionaire cagiva me dit que ça peut venir de l huile 2 temps l ancien propriétaire
mettait de l huile moto 2 xt tech elf sae 30 jaco fc iso-l-egd api tc
et moi je met de la power rs castrol api tc, jaso fd,iso egd
huile castrol trop riche???
merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello il n'y a pas d'huille riche ou pauvre c'est juste la qualiter qui varie mais ta bougie est pas trop mal un peut noir meme beaucoup si tu part d'un point de vue de quelqu'un ki fait de la compet j'ai rien faitcaché tu peut ameliorer en touchant a l'aiguille est au gicleur principale sinon tu nous refai une photo de ta bougie apre avoir ete bien dans les tours clin d'oeil
sinon ton huille c'est de la synthese ou non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour t as bougie si tu veut avoir une couleur de référence pour ton réglage carbu il faut que tu fasse un arret bougie en pleine charge c est a dire prendre une ligne droite longue et dégager tu dire sur les rapports jusqu au dernier et tu reste en viron 30 seconde a fond et en même temps tu embraye et tu coupe le moteur au coupe circuit après tu t arrete le plus vite possible et tu démomnte pas bougie pour en voir ça couleur
Si jamais tu ne prends pas tout t es tour sur le dernier rapport prends le avec avant dernier

Sinon pour ton probleme je pencherai plus pour la position de l aiguille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La couleur de la bougie renseigne de la richesse après un essai en pleine charge à haut régime (fond de 5 ou 6 pendant au moins 30s) suivi d'un arret immédiat pour regarder la couleur de la bougie.

Dans ton cas, tu nous montres ta bougie après 100 km de roulage normale, la couleur de la bougie ne peut rien dire!! c'est normal qu'elle soit plus ou moins noire si tu as roulé au ralenti juste avant de la démonter par exemple.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fait ton test avec une bougie neuve?
Parce que si c est le cas il faut avant tout que tu roule avec pour que tu puisse te fié a sa couleur lors du test.
Sinon pour la part je ne pourrai pas te dire si tu es trop richesse ou pas car je trouve que t as bougie n as pas vraiment de couleur a part un léger noir sec
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
aujourd'hui j ai resserrer ma vis de richesse de 1 demi tours donc deviser de 1 tours au lieu de 1 tour et demi ma moto prend mieux cet tour mes au ralenti quand je donne un coup d accelerateur sec j ai un trou au début de l acceleration .
mon pointaux est regler au millieu est ce possible de regler la richesse au pointau avant de changer le gicleur
merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...