Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Avis d'un permis gros cube sur la Planet


Messages recommandés

Donner un avis objectif sur une 125, quand on a le permis A, ce n'est pas franchement évident. Embarassed
Forcement, on en attend souvent trop par rapport à la cylindrée...
Et comme le motard se doit d'être de mauvaise fois Twisted Evil !

Ca fait maintenant 2 mois et 2000km que ma femme roule avec sa Planet et pour l'avoir utilisée quelques fois, je pense pouvoir donner mon avis objectif.

Petit rappel : il s'agit d'une machine de 2000, de 17500km, achetée 1200€, jamais ouverte.
Très saine d'aspect et bien entretenue.
Débridée simplement à l'échappement mais non "gonflée" (carbu et ligne d'origine), ça lui permet de rester discrète.




Ma femme voulant se mettre à la moto, j'ai suivi les conseils d'un copain qui me conseillait la Planet comme une "petite bombe".
Je ne connaissais pas et Caro s'orientait plutôt vers un 4-temps (roadwin ou vieille CB125).
Mais elle a flashé sur la Planet dès qu'elle l'a vue. C'est vrai qu'elle en impose !

Mais à l'usage ? Ca donne quoi ? HUMMMM
Elle n'a de moto que le nom et le look ?



Depuis l'achat, 2000 km ont été bouclés (pas mal en 2 mois je trouve) et 1600 rien que par Caro.
Je n'ai pas grand-chose à dire ci ce n'est que j'ai été bluffé.

-Le comportement de la machine est vraiment super sain. Le moteur confère à la petite machine un vrai caractère. On se surprend à vouloir suivre des gros cubes. La partie cycle pardonne, ne piège pas. Ma femme (qui n'avait jamais fait de 2 roues motorisée) a pu apprendre correctement.
Lorsque nous roulons à 2, la vitesse de croisière à 100-110 se tient super bien.

-Elle est utilisable au quotidien (j'ai parfois abandonné mon ZRX pour faire mes 50km maison-boulot-maison). Et je dois avouer que j'ai pris mon pied en ville avec mais aussi sur les départementale. (Bon, je fais crapaud sur une boite d'allumette avec mon 1m95)
Et aussi bien de la nationale que de la communale. Et elle suit le rythme dans la limite du raisonnable.


Bon, pour les défauts (si si, y'en a) :

-La finition est nickel mais c'est quoi cette selle qui n'est jamais correctement calée ?
-J'ai l'impression que les italiens ont pensé qu'il n'était pas nécessaire de démonter la moto. C'est quoi ces montages à la con ? Tu démonte le guidon, y'a le feu qui tombe !!! J'ai l'impression de voir la Ducati d'un ami !!
-C'est un poil raide de suspension
-Vive le 2 temps, ça suinte de partout !

On m'a parlé de la fiabilité légendaire des Cagiva : comme elle n'avait jamais été ouverte, j'ai préféré refaire une segmentation et un piston lors de son arrivée.
Bien m'en a pris, le piston portait des traces de serrage, heureusement sans conséquence pour le cylindre.

Mais à part ça, RAS

Pour résumer : ces petites machines sont bien de vraies motos et gagnent à être reconnues par les motards "gros cube". c TOP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Draaghan a écrit:

On m'a parlé de la fiabilité légendaire des Cagiva : comme elle n'avait jamais été ouverte, j'ai préféré refaire une segmentation et un piston lors de son arrivée.

:mort de rire:bienvenue2

Draaghan a écrit:


Pour résumer : ces petites machines sont bien de vraies motos et gagnent à être reconnues par les motards "gros cube". c TOP

cool drunkensupercity
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
c'est vrai ce que tu dis car mon bof avait une 750 et un jour j'ai été faire un tour avec lui et comme tu le dis si bien il a été bleuffé lorsqu'il a vu la petite bombe que j'avais entre les mains (Cagiva mito de 2004)
Bon il est vrai en accélération c'est pas la même chose mais sur nos petites machines on sent quand même bien la poussée. Lorsqu'il roulait à 150-160 j'étais toujours derrière lui et la il s'est mis à côté en me disant ''c'est quoi cette moto de fou?, je suis sur le cul''
Donc beaucoup de motards ignorent la capacité que peuvent avoir nos machines.
amis cagiviste yeha
salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque je l'ai ramenée de Valenciennes, un copain en ZRX m'a emmené et on s'est tapé la bourre en rentrant.
Jamais très loin derrière sur les petites routes !!!

Je suis conquis par cette machine qui nous permet de nous promener tranquillement malgré nos différences de cv !
On prévoit même une petite virée en Normandie pour nos vacances !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous
Pour ma part avant que j achete ma mito, c était soit je passais le gros cube et je revendais mon supercity une fois remonter ou je le garder. En voyant que les motards d aujourd hui ne peuvent plus rouler comme avant grace a notre cher président   balle a blanc j ai preferer rester sur un 125 et avec les sous que je n es pas dépenser pour le permis gros cube je me suis acheter la mito et j en suis hyper heureux mais je sais a quoi m attendre vu que je roulais en supercity avant.
Alors pour rejoindre draaghan vive nos petites bombe et longue vie a elles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...