chapidou66

[résolu]cagiva super city

Messages recommandés

hello nouvelle proprietaire d'un cagiva super city ,de 1996 20000 KM
super moto mais deja quelques soucis

merci a vous ,!!!petit soucis sur la demoiselle qui fait des siennes elle demarre en la poussant mais electriquement elle veut pas pourtant tous les voyants s'allument !!la batterie a ete testé est elle est bonne ,avez des infos ?

salut
si en la poussant elle démarre c'est que ça doit être ton démarreur qui ne tourne pas. Peut être HS
as-tu controlé tous les fusibles?
essaye de voir si ton démarreur tourne. Pour cela tu démontes le carter en bas à gauche de la moto 4 vis et derrière ce carter tu trouveras une roue dentée et juste en dessous une autre petite qui elle est couplé au démarreur. tu essaies de la démarrer en regardant si le lanceur avance.^
il se peut également qu'il n'y a pas de jus qui arrive au démarreur (fils HS). Pour cela il faut prendre un voltmètre et tester la tension. Ou alors c'est tous simplement ton bouton d'allumage qui est mort ou le cable qui part de ce bouton vers le démarreur qui est HS
salut à +

Salut et bienvenue à toi ! bienvenue2
les bases: vérifie les fusibles, vérifie également l'oxydation aux cosses de la batterie (qui n'empêche pas parfois d'allumer les feux mais de demarrer) puis la charge de la batterie
on te guidera au delà si ce n'est pas ça.
sinon , même assise sur la SC, en seconde tu démarres

soit la bienvenue !

pour ton problème
regarde si ton relai de démarreur

n'est pas oxydé entends-tu un clic quand tu appuies sur le démarreur moi ça me le fait de temps en temps j'enléve et je remets !

hello soit la bienvenu sur le forum et bravo pour le choix de t as moto c est l une des meilleures
Sinon pour le démarreur regarde aussi si les cosses du télérupteur ne serait pas oxydée tu verra il est sous le reservoir c est une petite bobine ronde avec un fil rouge qui vient de la batterie et autre noir qui va au démarreur

Tiens au lien suivant une photo de la dite pièce
https://servimg.com/image_preview.php?i=254&u=11165329

A bientôt et tiens nous au jus
A plus

hellobienvenue2
et peut etre aussi pourquoi pas le bouton start (des fois que?)

Salut,
Je viens de consulter les schémas électrique et le démarreur est couplé au télérupteur de démarrage. sur le télérupteur il y a la batterie qui est branché directement dessus et un autre cable qui est branché sur une boite à fusible. Il faut controler dans un premier temps si le fusible est HS. Si ce n'est pas cela il se peut également que cela provienne de la centrale de controle de démarrage.
il faudrait également controler l'état de ton bouton de démarrage s'il donne un signal (avec un ohmètre en mode test de continuité).
en espérant t'avoir aidé un peu. je reste dispo au cas ou
schuss

ca y est panne trouvée !!!youpi enfin je pouvoir profiter peinement de cette petite
c'etais la bobine qui etait oxidée merci a tous !!!