Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

demontage du moteur changement des roulement de boite, remplacement des segments, netoyage a la brosse a dent des soupape, remplacement de la cloche d'embrayage, changement des charbons de l'alternateur, demontage de la chaine maille par maille, passer les disque de frein a la sableuse etc... la routine quoi


vidange, changement bougie, filtra à air, à huile, ca c'est pas des conneries, apres tu n'as que as regarder le bouquin de ta brele
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
soupape a 12000 !!


ouai normalement c'est 12000-24000-36000

mais lorsque j'avais été chez suz pour mon 600bandit il ma'vait dit que le jeu des soupapes ne se déréglé pas avant 36000km
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looping (alias loic) a écrit:
si ta moto est sous garantie, tu fait l'entretient chez suz !!!

sinon je te le fait (po cher )

sinon jeux aux soupapes syncro , 24000 km sans probléme !!!

donc 1 vidange 1 filtre à huile et à air quatres bougies et zou !!!!


mouarff pas chere pas chere c'est loicbricoletout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
looping (alias loic) a écrit:
si ta moto est sous garantie, tu fait l'entretient chez suz !!!

sinon je te le fait (po cher )

sinon jeux aux soupapes syncro , 24000 km sans probléme !!!

donc 1 vidange 1 filtre à huile et à air quatres bougies et zou !!!!


mouarff pas chere pas chere c'est loicbricoletout


le fon de ta pensé ?????????????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ouais elle est garantie jusqu'à fin juillet.
Mais bon ça fait chier de dépensé je sais pas combien en MO alors que juste les pieces... surtout pour le peux de travail.
Aprés je peux ptét m'arranger avec Arno pour qu'il me mette le tampon discretos... lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
filtre a huile c'est pas seulement a 18M?


quand je vois ça , cela me fait mal ........... à 7 euros le filtre c'est de l'économie de bout de chandelles (c'est la vie du moteur le filtre à huile....) , perso vidange à l'huile synthese carrouf entre 5000 et 10000 suivant utilisation , changement du filtre à huile à chaque fois .

sinon pour la revision des 12.000 ils les ont pas mis pour ce faire plaisir le controle du jeu au soupapes .

c'est pendant les 10.000 premiers kilometres que se tassent le plus les sieges de soupapes !! , si t'en à un qui à beaucoup bougé , tu refait le réglage et en general ils ne bougent pas pendant 20.000 km (après c'est periodique, 30.000 , 50.000, ou souvent en usage piste, rupteur ...) .

Pour le controler y'a juste à poser le cache culbu et controler avec un jeu de cales pailletes (loic doit avoir ça)

1) les jeux sont dans les tolerance , y'a tout bon tu referme et tu a la concience tranquille .

2) les jeux sont out ou justes , tu refait les jeux .

si t'ouvre pas :

cas 1 ) t'as eu raison , y'a pas de soucis , ça roule.........

cas 2) :une soupapes contrainte reste ouverte , si elle reste ouverte :

- tu perd de la compression
- elle crame car la queue de soupapes et la tulipe prennent la combustion en plein dans leur face....


maintenant je suis pas là pour te casser les couilles , c'est juste un conseil , si tu fait ça avec quelqu'un qui connait , y'en à pas pour long .

sinon , pour les syncros , y'a pas trop de kilometrages c'est suivant comment tourne la moto . mais tout les 15.000 à 20.000 c'est pas mal . (enfin j'ai le matos ça me coute 0 , je sais que en concess c'est super cher et en general mal fait )

voili voilou .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que ça viens pas de toi , mais c'est comme les vidanges à 30.000 ou 40.000 sur les caisses , une vraie connerie .

je vais pas vous faire un court sur les huiles , ce serait trop long (et j'ai pas envie mrgreeen ) , mais en gros la vie d'une huile et son environnement :

_ l'huile (un melange d'hydrocarbures tres complexe)
_ des additifs (anti friction , etc)
_ le froid
_ la chaleur
_ les phases entre le deux (montée en t° et descente)
_ l'humidité
_ les depots de combustion
_ la dilution des carburants
_ les depots métaliques et de composites (surtout en moto avec l'embrayage et la boite)

donc , tu va me dire , mais tu dit que c'est de la connerie de faire les vidanges à 40.000 sur une caisse , mais sur les camions c'est 80.000 et les camion roule pendant 1.000.000 de km (et plus) .

oui , MAIS Smile

tu connais beaucoup de routiers qui roule et arretent leur moteur tout les 5km , le laisse refroidir pendant 1h et repartent pour le même cycle .

le nerf de la guerre il est là

une huile usagée contient :

_ de l'eau
_ des acides (transformation chimiques de certains depots)
_ des particules d'acier
_ des particules abrasives de composite (embrayage)
_ de l'essence (surtout si la moto est réglée riches , surtout sur les carbus et les meule réglées piste)
_ et un tas de dépot à base de carbone (combustion)
_ des additifs qui ne servent plus à rien (car chimiquement usés..., mais ça cela depend de la qualitée de l'huile)

voila pourquoi changer un filtre et faire une vidange tout les 10.000 est BON pour mon , ton , son moteur WinkWinkWink

surtout sur le parc motos français qui à 70% roule moins de 10.000 par an (l'huile est pleine d'eau) .

Pour l'anecdote , certaine ancienne huile de piste (CR40) , devait etre vidangée après une journée (ou un cycle) de piste (chauffe) car elle devenait acide en quelques heures (genre 48h) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
le jeux aux soupapes 12000 premiers km sa bouge pour ainsi dire pas ou trés peu !!! pour preuvent ils ouvrent meme pas (sur le 600 bandit) en tout cas !!!!!


je suis d'accord et pas d'accord mrgreeen

je suis d'accord sur le fait que le jeu à peu de chance d'avoir bouger si la moto à pas été montée un lundi ou un vendredi et si elle à été bien rodée .

ceci dit , je t'assure que si y'a un ingenieur nippons qui à mis 12.000 controle de jeu aux soupapes c'est pas pour gratter le papier .ça coute rien à controler .


maintenant , c'est clair qu'il n'ouvrent certainement pas (par contre il doivent le facturer) et ça m'étonne pas car les mécanos motos de maintenant sont juste bon à changer des kit chaine et brancher la game boy sur le CDI .

En fait , ils comptent sur les machines CN super fiable de maintenant , en effet avec les techniques d'usinage modernes , les sieges sont super ajustés et en général y'a plus trop de soucis avec les sieges .

Enfin pour terminer sur l'importance des jeux aux soupapes , toutes les voitures modernes performante on des poussoir hydroliques qui rattrapes les jeux automatiquement pour garder des performances au top , sans etre tout les 5mn en train de regler les soupapes .

Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux pas te faire raquer mad ludo , j'éspère que je t'es pas fait peur mrgreeen , ce que je dit c'est pour un cas general .

comme l'a dit Loic les soucis de jeu aux soupapes sont rares maintenant .

je conseil d'ouvrir pour controler mais de mon coté ça me parait simple ,je fais tout moi même , mes meules ne voient jamais un mécano.

tu es à 12000km , fait une vidange avec filtre (avec loic par exemple) et si la moto tourne nickel attend 20.000 pour controler le jeu aux soupapes Wink


les premier signes d'un jeu aux soupapes qui est HS

moto qui demarre mal à froid et à chaud
retour de flamme dans les carbus
haut moteur bruyant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...