mad.ludo

filtre à huile

Messages recommandés

tite question bête...
il y a un joint ç changer avec le filtre à huile? je ne sais plus en fait...

Il me semble que le joint est directement sur le filtre quand tu l'achètes. juste la portée à essuyer et le joint à huiler avant de monter le filtre !!

Looping : c'est bien ça ? mrgreeen

non pas de joint à changer, j'ai fait la vidange du B12 la semaine derniere avec lolo et y avait pas de joint

ok ça marche, je ne savais plus... merci.
selon le temps de ce week-end, je ferai ptét ma vidange et mon changement de plaquettes...

si tu as a l'occasion va chez marco moto piece leurs huile etait vraiment pas chère par rapport à maxxess dans les 34€ il me semble contre plus de 40€ chez maxxess, a comparer avec daffy sur le prix de l'huile

a voir si c'est de la semi synthes ou de la 100%. max tu as comparé la meme huile?

sinon pour le joint nono +1

Invité

+1 Nono, et ne pas oublier de huiler le joint avant de resserrer le filtre. Wink

Ensuite ça se visse tout seul jusqu'en butée. Ne serres pas comme un furax non plus, le joint est là pour assurer l'étanchéité ; mais assez pour qu'il n'ait pas envie de partir dans l'autre sens.

Pour l'huile 100% synthèse lubrifie mieux car est plus fluide que de la semi ou de la 15W .

Avant, sur mes brêlons, 10W40 automobile car je la payais pas cheers et jamais eu un seul problême. Une seule chose, faire chauffer tranquilou avant de s'énerver dans les tours.

Pour info, http://www.motomag.com/spip/Choisir-le-lubrifiant-le-mieux-1529.html

oui j'ai vu ce reportage sur banditworld et j'ai acheté l'huile carrefour. j'espere avoir fait un bon choix. d'aprés motomag oui...

Nono a écrit:
Il me semble que le joint est directement sur le filtre quand tu l'achètes. juste la portée à essuyer et le joint à huiler avant de monter le filtre !!

Looping : c'est bien ça ? mrgreeen

tout à fait mrgreeen