Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Suzuki DR650 1991


Invité

Messages recommandés

Salut,

Présentation du "monstre".

Donc, Suzuki 650DR modèle 1991 avec "soit disant" 31000 kms (au compteur!), et avec uniquement le kick (c'est dur Damien de la démarrer?), bref, une moto d'homme :lol!:


Photo avant peinture "by me":



(A noter les très beaux autocollants sur la carrosserie noire mat, repeinte avec les pieds, par le précédent proprio!!!)

La mise en peinture:

Du réservoir:



Des autres pièces de carrosserie:



Y'a encore quelques petits défauts, mais c'est toujours mieux que ce que j'avais d'origine!
Surtout, que j'ai fait la bêtise de ne pas poncer plus entre les différentes couches d'apprêt/peinture/vernis, d'où des traces visibles... ça fait un genre!!!

Maintenant, la version pré-assemblée, mais sans le cul de selle:



Et enfin, la version terminée, sans autocollant cette fois:



Et, une ch'tite plaisanterie à l'attention de mon cher beauf:



J'en suis fier de celle-là, car quelqu'un m'a quand même demandé si j'avais réellement mis ce "décor/surnom" sur le réservoir!

Quand au casque, ben, j'ai honte pour ma sécurité, car c'est un vieux, que dis-je une relique d'une autre époque, un Nolan N31 de... 1991!

C'est vrai c'est pas trop sérieux, mais vu ce que je roule très peu(Tu ne rajoutes rien Damien SVP!), j'ai pas encore investit dans du neuf!

J'ai d'ailleurs profité de samedi (Désolé Max!) pour acheter (enfin!) une centrale clignotante, car la mienne était HS, et surtout pour me renseigner des prix des décalques de réservoir, ou au moins avec un zolie Suzi, pour finir (enfin!) d'habiller, la peinture, mais Maxxess n'a rien à me proposer, donc c'est pour Elbeuf!

Voilà, @+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
belle rpesentation
manque une petite roue a l'avant et ca ferai pas mal


Merci.
J'avais pensé la mettre en Supermot', pour des raisons, euh... de taille!

Je ne roule pas énormément (ortho?), de plus, ça devait être une moto pour recommencer, ensuite, je devais passer à (non, pas un Hornet!!!) une SV650, moto pour moi raisonnable, mais bon, le budget, la femme... des obstacles!!!

Là, je vais surement profiter du changement de pot d'échappement, pour refaire le cadre, chose que je n'avais pu faire, pour cause de soudure à la rouille de la ligne!
Elle était en effet indémontable, sans la rendre HS!

Je ne connais vraiment pas l'historique de cette moto, mais elle a du souffrir dans une vie antérieur, ou plutot avec son ancien proprio!
Je ne sais pas comment elle a été conduite avant, mais je pense qu'elle a du sacrément du taper, en effet, j'ai changé le guidon, mais j'ia toujours un "décalage" dans la direction.

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gserider a écrit:
Pour infos DRmaniac, 1992, 28500 kms, 1800 euros...


C'est bien ce que tu me disais pour les prix... à voir!

Pour le SV, je suis très difficile, car j'en veux un ancien, sans le feu à chier à l'arrière, un modèle ancien quoi!

... et pas cher, en plus!
C'est peut-être trop demander!!!

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
ah nan le feu des derniers est super beau!

les ancien on plus de caractère moteur je trouve


Affaire de gouts, j'aime pas la dernière version avec ce feu à LED.
Quand, j'en chercherais un réellement, il n'y en aura plus!!!!

Pour le caractère moteur, c'est un bi, donc...

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DRManiac a écrit:
reems.14 a écrit:
ah nan le feu des derniers est super beau!

les ancien on plus de caractère moteur je trouve


Affaire de gouts, j'aime pas la dernière version avec ce feu à LED.
Quand, j'en chercherais un réellement, il n'y en aura plus!!!!

Pour le caractère moteur, c'est un bi, donc...

@+


seul soucis pour les models carbus , gros probléme de fiabilitée moteur !!!

sinon tu va chez marc moto les sv à carbus , se trouvent à la pelle ExclamationExclamation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
le bas moteur!!! 2 weels de plus de 2m et crack plus d'huile moteur HS


Ah bon? C'est cool, je ne suis pas trop amateur de Wheeling!
Mauvais souvenir d'essais avec le Kawa!!!
Ca ne s'est pas si mal passé, mais je ne maitrise pas du tout, ce qui donne certaines sueurs froide, quand la tomo se lève un poil plus que d'habitude!!!

Il parait que les SV (comme les Suz' en général!) bouffent de l'huile?
Réalité ou mytho?

Le problème (en plus du fric, principalement!) est de trouver une bécane qui me plaise, si j'en changeais aujourd'hui!

Je suis resté bloqué "vieilles bécanes", et je ne suis pas trop l'actualité de la moto, maintenant!
Il est loin le temps où j'avais Moto journal tous les Jeudis à la maison!

Les motos qui me branchent, sont les Kawa GPZ900R, le V-Max (biensur!), le Speed triple Triumph...

Mais, vu le bestiau, je ne veux pas d'une bécane capable de perfs, car permis et santé risquent gros!
Comment être raisonnable avec une moto!!!

D'où l'idée du SV, sportif, sans trop, caractère moteur, sans trop... bref, pour moi, un bon compromis!
Ras le bol des monos vibro, et (Damien pourra confirmer!) de la hauteur de selle!!!!!!!!!!!

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...