Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

je mets ca ici car je sais pas trop ou le mettre sinon

j'ai entendu dire que pour pas qu'il y ai de trace de goutte d'eau sur la moto il fallait rincer a l'eau déminéralisé est ce que l'un d'entre vous le fait?

sinon ca serait sympas que chacun nous dise sa technique de lavage..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas fan de la karsherisation: d'une je pense que c'est pas bon pour la brelle et de deux ca me rappel trop la politique actuelle :lol!:

quand je fais toute la moto au wd40 sur le blanc c'est bon mais le bleu foncé ca laisse plein de trace et en rincant a l'eau du robinet ou d ela riviere ca laisse les traces de gouttes d'eau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gserider a écrit:
Technique de lavage: je la gare chez mes parents mon frère peut pas s'empécher de la laver mrgreeen
mais je vous préviens il est booké jusqu'à ce que je la vende mrgreeenmrgreeenmrgreeen


Je te reconnais bien là, toi!!!!

Bonne méthode, et en plus, il ne se fait pas payer cher!!!

... Et au pire, tu as 2 frères, un pour ta moto, et un pour la mienne!!!

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gserider a écrit:
Oh ben la tienne à part un coup de plizz pour enlever la poussière mrgreeenmrgreeenmrgreeen


Nahnahnahnah!

La critique est facile, n'est-il pas?

Moi au moins je démarre les motos d'hommes...

Ok, pas les dents... NON, PAS LES DENTS, ARRETE!!!

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oserai-je donner ma technique de lavage (en tant que fille ) !?.... j'évite le kärcher (c'est un peu violent niveau jet) et je nettoie le sv (jamais trés sale non plus) avec une grosse éponge, eau tiède + un peu de liquide vaisselle. Je l'essuie bien et je passe un peu de "fée du logis" qui laisse un film protecteur. Je fais les jantes avec de l'essence F. voilà....technique de lavage pas chère et efficace, d'autres conseils "ménage" messieurs ? flower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiona a écrit:
oserai-je donner ma technique de lavage (en tant que fille ) !?.... j'évite le kärcher (c'est un peu violent niveau jet) et je nettoie le sv (jamais trés sale non plus) avec une grosse éponge, eau tiède + un peu de liquide vaisselle. Je l'essuie bien et je passe un peu de "fée du logis" qui laisse un film protecteur. Je fais les jantes avec de l'essence F. voilà....technique de lavage pas chère et efficace, d'autres conseils "ménage" messieurs ? flower


c'est vrai que c'est pas mal très économique
bien ton conseils de ménage Fiona mrgreeenmrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiona a écrit:
oserai-je donner ma technique de lavage (en tant que fille ) !?.... j'évite le kärcher (c'est un peu violent niveau jet) et je nettoie le sv (jamais trés sale non plus) avec une grosse éponge, eau tiède + un peu de liquide vaisselle. Je l'essuie bien et je passe un peu de "fée du logis" qui laisse un film protecteur. Je fais les jantes avec de l'essence F. voilà....technique de lavage pas chère et efficace, d'autres conseils "ménage" messieurs ? flower


bonne methode mais tu mets des plombes à laver la moto, deja rien que la preparation pfff trop long

mais bon c'est sur qu'elle ne ce salie pas vite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne technique fiona, mais encore faut-il avoir un jardin ou de la place. je me voit mal faire descendre un tuyau du 3e étage et laver ma brèle sur le parking à l'arrache... donc pour ceux qui sont dans mon cas, je pense que le karcher c'est bien puis 2€ suffisent si la moto n'as pas fait le camel trophy...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je sais qu'elle n'est pas très sale ! moi non plus j'ai pas de tuyau d'arrosage, je mets de l'eau dans un petit seau et c'est pas du lavage aux grandes eaux ! le "fée du logis" est un produit ménager en bombe pour les meubles en "plastique et autres matières" et ça se trouve en grande surface. promis, aucun risque pour la peinture, je l'utilisai aussi pour le Bandit et j'ai jamais eu de problème. d'ailleurs, je fais ça pour la voiture aussi et le "fée du logis" pour l'intérieur. chacun son truc....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Ouep moi j'ai déjà fait. Par contre tu rince direct à l'eau déminéralisée. Surtout pas de rinçage à l'eau clair. Tu laves à l'eau chaude savoneuse et après rinçage à l'eau déminéralisée. Je le fais pour moto et bagnole, c'est nickel, ça laisse pas de trace.

Sinon, deuxième technique (celle de la séance photo du Bandit) : lingettes nettoyants Mr Propre pour dégraisser et enlever les saletés (même sur les chromes) et ensuite cire lustrante. Bon ok Fiona à trouver qu'il rester des traces, mais en même temps c'est une femme mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Fiona a écrit:
oserai-je donner ma technique de lavage (en tant que fille ) !?.... j'évite le kärcher (c'est un peu violent niveau jet) et je nettoie le sv (jamais trés sale non plus) avec une grosse éponge, eau tiède + un peu de liquide vaisselle. Je l'essuie bien et je passe un peu de "fée du logis" qui laisse un film protecteur. Je fais les jantes avec de l'essence F. voilà....technique de lavage pas chère et efficace, d'autres conseils "ménage" messieurs ? flower


alors je dis testé et approuvé! la fée du logis c'est nickel meme sur une moto noire!!

merci fiona! je te reprocherais qu'un truc ... pourquoi tu nous en a pas parlé avant lol

bon la je l'ai lavé car je la sors ce we et je sais pas si on va se voir avant la ballade mais tu me dois toujours un lavage de ma moto :lol!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci fiona! je te reprocherais qu'un truc ... pourquoi tu nous en a pas parlé avant lol

bon la je l'ai lavé car je la sors ce we et je sais pas si on va se voir avant la ballade mais tu me dois toujours un lavage de ma moto :lol!:[/quote]

j'en ai pas parlé avant car j'avis peur qu'il y ai moquage !

je te dois un lavage moto ? t'as dû rêver ! :lol!: on verra si t'es sage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 1 month later...

Perso pour les jantes je passe un coup de bombe dégraissante (Dkt rayon cycle) super efficace et aprés Belgum........

Concernant nos amis moucherons je bombarde aussi du dégraissant, ils résistent pas longtemps.

Pour mes amortos, mes part-carter et le collecteur, je commence par passer la laine d'acier super fine et aprés Bulgom.

Sinon huile de coude partout partout mais je sais pas si les mecs savent où ça se trouve au supermarché...... Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zumette14 a écrit:
Perso pour les jantes je passe un coup de bombe dégraissante (Dkt rayon cycle) super efficace et aprés Belgum........

Concernant nos amis moucherons je bombarde aussi du dégraissant, ils résistent pas longtemps.

Pour mes amortos, mes part-carter et le collecteur, je commence par passer la laine d'acier super fine et aprés Bulgom.

Sinon huile de coude partout partout mais je sais pas si les mecs savent où ça se trouve au supermarché...... Suspect



j'ai un Tiger à nettoyer mrgreeenWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
×
×
  • Créer...