reems.14

lavage moto

Messages recommandés

je mets ca ici car je sais pas trop ou le mettre sinon

j'ai entendu dire que pour pas qu'il y ai de trace de goutte d'eau sur la moto il fallait rincer a l'eau déminéralisé est ce que l'un d'entre vous le fait?

sinon ca serait sympas que chacun nous dise sa technique de lavage..

je fais juste mes jante au decrassor( merci tonton )
sinon la moto eleplhant bleu

je suis pas fan de la karsherisation: d'une je pense que c'est pas bon pour la brelle et de deux ca me rappel trop la politique actuelle :lol!:

quand je fais toute la moto au wd40 sur le blanc c'est bon mais le bleu foncé ca laisse plein de trace et en rincant a l'eau du robinet ou d ela riviere ca laisse les traces de gouttes d'eau

Spook a écrit:
je fais juste mes jante au decrassor( merci tonton )
sinon la moto eleplhant bleu

Tu le dégottes ou ce produit ?

Invité

peau de chamois

enfin je dit ça , la mienne c'est la pluie qui la lave SmileSmile

Invité

Technique de lavage: je la gare chez mes parents mon frère peut pas s'empécher de la laver mrgreeen
mais je vous préviens il est booké jusqu'à ce que je la vende mrgreeenmrgreeenmrgreeen

Invité
gserider a écrit:
Technique de lavage: je la gare chez mes parents mon frère peut pas s'empécher de la laver mrgreeen
mais je vous préviens il est booké jusqu'à ce que je la vende mrgreeenmrgreeenmrgreeen

Je te reconnais bien là, toi!!!!

Bonne méthode, et en plus, il ne se fait pas payer cher!!!

... Et au pire, tu as 2 frères, un pour ta moto, et un pour la mienne!!!

@+

Invité

Oh ben la tienne à part un coup de plizz pour enlever la poussière mrgreeenmrgreeenmrgreeen

Invité
gserider a écrit:
Oh ben la tienne à part un coup de plizz pour enlever la poussière mrgreeenmrgreeenmrgreeen

Nahnahnahnah!

La critique est facile, n'est-il pas?

Moi au moins je démarre les motos d'hommes...

Ok, pas les dents... NON, PAS LES DENTS, ARRETE!!!

@+

oserai-je donner ma technique de lavage (en tant que fille ) !?.... j'évite le kärcher (c'est un peu violent niveau jet) et je nettoie le sv (jamais trés sale non plus) avec une grosse éponge, eau tiède + un peu de liquide vaisselle. Je l'essuie bien et je passe un peu de "fée du logis" qui laisse un film protecteur. Je fais les jantes avec de l'essence F. voilà....technique de lavage pas chère et efficace, d'autres conseils "ménage" messieurs ? flower

Fiona a écrit:
oserai-je donner ma technique de lavage (en tant que fille ) !?.... j'évite le kärcher (c'est un peu violent niveau jet) et je nettoie le sv (jamais trés sale non plus) avec une grosse éponge, eau tiède + un peu de liquide vaisselle. Je l'essuie bien et je passe un peu de "fée du logis" qui laisse un film protecteur. Je fais les jantes avec de l'essence F. voilà....technique de lavage pas chère et efficace, d'autres conseils "ménage" messieurs ? flower

c'est vrai que c'est pas mal très économique
bien ton conseils de ménage Fiona mrgreeenmrgreeenmrgreeen

Fiona a écrit:

bonne methode mais tu mets des plombes à laver la moto, deja rien que la preparation pfff trop long

mais bon c'est sur qu'elle ne ce salie pas vite

bonne technique fiona, mais encore faut-il avoir un jardin ou de la place. je me voit mal faire descendre un tuyau du 3e étage et laver ma brèle sur le parking à l'arrache... donc pour ceux qui sont dans mon cas, je pense que le karcher c'est bien puis 2€ suffisent si la moto n'as pas fait le camel trophy...

oui, je sais qu'elle n'est pas très sale ! moi non plus j'ai pas de tuyau d'arrosage, je mets de l'eau dans un petit seau et c'est pas du lavage aux grandes eaux ! le "fée du logis" est un produit ménager en bombe pour les meubles en "plastique et autres matières" et ça se trouve en grande surface. promis, aucun risque pour la peinture, je l'utilisai aussi pour le Bandit et j'ai jamais eu de problème. d'ailleurs, je fais ça pour la voiture aussi et le "fée du logis" pour l'intérieur. chacun son truc....

bon ba le rincage a l'eau déminéralisé ca a pas l'air mal! quasiment pas de trace d'eau

Invité

Ouep moi j'ai déjà fait. Par contre tu rince direct à l'eau déminéralisée. Surtout pas de rinçage à l'eau clair. Tu laves à l'eau chaude savoneuse et après rinçage à l'eau déminéralisée. Je le fais pour moto et bagnole, c'est nickel, ça laisse pas de trace.

Sinon, deuxième technique (celle de la séance photo du Bandit) : lingettes nettoyants Mr Propre pour dégraisser et enlever les saletés (même sur les chromes) et ensuite cire lustrante. Bon ok Fiona à trouver qu'il rester des traces, mais en même temps c'est une femme mrgreeen

ca me fait penser que si y'a du creu au téléthon fiona pourrait faire nos motos comme ca elles seront présentables lol

Tof14 a écrit:
Pas con ! mrgreeen

bravo la solidarité entre collègues, merci ! 4h de colle pour toi et ton copain !!

Invité
Citation :
bravo la solidarité entre collègues, merci ! 4h de colle pour toi et ton copain !!

Ben oui tu as raison ! Il faut être solidaire...pour laver nos motos !

Invité
Elle est belle ta solidarité !

dans le temps les femmes auraient fait sans meme broncher sniff mais ou va ton lol

Excusez moi de vous déranger, cette conversation est elle en rapport avec le bon nettoyage d'une moto?

Bande de boulet Boulet

mrgreeen

Bon la greluche moi suis pour l'egalité des sexes, alors je te joue le lavage des breles sur un 400 metres........

Merde j'ai plus le gex mrgreeen

reems.14 a écrit:
dans le temps les femmes auraient fait sans meme broncher sniff mais ou va ton lol

"Un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre .... "

Donc reems > t'avais 1 an , et c'est quoi cette attitude rétrograde ???
futfutboulet1mrgreeen

c'est de la pure plaisanterie et j'en entends parler par mes grands parents ..

tu les aimes bien ces smiley en ce moment toi

reems.14 a écrit:
....

tu les aimes bien ces smiley en ce moment toi

ni plus ni moins que d'habitude !! et ni plus ni moins que les autres.

excusez moi de vous déranger, cette conversation est elle en rapport avec le bon nettoyage d'une moto ? mrgreeen ("greluche", j'aime pô du tout du tout....)

Fiona a écrit:

alors je dis testé et approuvé! la fée du logis c'est nickel meme sur une moto noire!!

merci fiona! je te reprocherais qu'un truc ... pourquoi tu nous en a pas parlé avant lol

bon la je l'ai lavé car je la sors ce we et je sais pas si on va se voir avant la ballade mais tu me dois toujours un lavage de ma moto :lol!:

looping (alias loic) a écrit:
oué enfin perso quand la moto est hourdée , je passe le kascher et barda pas le temps de le faire à l'éponge !!

Ahh le karcher de laize la ville, il fait fumer les pneus :l:

looping (alias loic) a écrit:
en plus il fait de la super mousse comme dans les boites à bordel !!!!!!!!

la Boite de merde de breteville SmileQuestionQuestionQuestion :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

merci fiona! je te reprocherais qu'un truc ... pourquoi tu nous en a pas parlé avant lol

bon la je l'ai lavé car je la sors ce we et je sais pas si on va se voir avant la ballade mais tu me dois toujours un lavage de ma moto :lol!:[/quote]

j'en ai pas parlé avant car j'avis peur qu'il y ai moquage !

je te dois un lavage moto ? t'as dû rêver ! :lol!: on verra si t'es sage...

Invité
pour les jantes le white spirit c'est nikel gaf aux etriers quand même les miennes sont peintes et ca ne bouge pas a +

quelq'un a une petite astuce pour les chromes ?? pour l'instant je fais a la poolish mais si il y a d'autre idée je prend

Perso pour les jantes je passe un coup de bombe dégraissante (Dkt rayon cycle) super efficace et aprés Belgum........

Concernant nos amis moucherons je bombarde aussi du dégraissant, ils résistent pas longtemps.

Pour mes amortos, mes part-carter et le collecteur, je commence par passer la laine d'acier super fine et aprés Bulgom.

Sinon huile de coude partout partout mais je sais pas si les mecs savent où ça se trouve au supermarché...... Suspect

Invité
zumette14 a écrit:
Perso pour les jantes je passe un coup de bombe dégraissante (Dkt rayon cycle) super efficace et aprés Belgum........

Concernant nos amis moucherons je bombarde aussi du dégraissant, ils résistent pas longtemps.

Pour mes amortos, mes part-carter et le collecteur, je commence par passer la laine d'acier super fine et aprés Bulgom.

Sinon huile de coude partout partout mais je sais pas si les mecs savent où ça se trouve au supermarché...... Suspect

j'ai un Tiger à nettoyer mrgreeenWink

le sujet de l'huile de coude ca a déja été évoqué, j'ai du demander a ma mere si elle en avait Boulet

sinon pour celui qui a de l huile de coude jhabite pas tres loin.... :lol!:

babon a écrit:
sinon pour celui qui a de l huile de coude jhabite pas tres loin.... :lol!:

ça m'arrangerais parce que le noire, pfiou mrgreeenmrgreeen

moi le lavage moto, j' ai la solution, donner vous rdv au bar avec loic, allez y en moto degeulasse hop, il vous taxe un tour et quand il revient la moto est propre :lol!:

j'ai testé cette cire lustrante en spray cet aprem, ca marche tres bien! acheté 8€ chez moto expert

Je confirme : un touché merveilleux pour une apparence brillante...t'as de la chance que la mienne soit plus belle, sinon je te la tirait !!! Gniark !mrgreeen

et en plus ca sent bon mrgreeen j'adore cette cire ca fait du bon boulot.
J'en m'en sert qu'une fois pas an mais ca marche bien lool