Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

conseil pour arrter une assurance


Messages recommandés

Je recherche, un truc une, astuce pour casser mon contrat d'assurance sachant que la date de préavis ainsi que la date déchéance et déjà passé

Si quelqu'un à un solution légal, ou pas à me proposer je suis à votre écoute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soldat inconnu a écrit:
Tu leur envoies un courrier expliquant que tu roules souvent avec Nono, ils devraient te proposer une résiliation mrgreeen:l:


No comment SuspectExclamation

C'est ce que je viens de faire hier pour ma part à la maaf pour ma bagnole. Eh oui la maaf c'est 2 mois de préavis.
MAis en général le code des assurances ou plutôt les contrats des compagnies prévoient 1 mois (à voir par rapport à ta date d'échéance).
Vérifie sur ton contrat, une clause le précise.
Eventuellement ne peux tu pas le négocier à l'amiable avec ton assureur ?!

Autrement le seul moyen légal pour résilier à une date quelconque est de vendre le véhicule. Un autre moyen un peu - legal est de faire croire à l'assurance qu'elle est vendue sans qu'elle le soit scratchSuspect - tu me suis ?-

de moins en moins legal : tu la fous ds l'orne et tu te fais rembourser la valeur de la voiture (ds ton cas méfies toi ils risquent de te demander du fric)

Plus séruieusement , Google peut éventuellemnt te permettre de trouver d'autres solutions.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca sera impossible de m’arranger à l’amiable car déjà je suis chez AXA qui bosse avec solly azar, et solly azar ce n’est pas chère mais c’est des cons

Je pense que je vais voir pour « vendre la moto » et la racheter après
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
Ca sera impossible de m’arranger à l’amiable car déjà je suis chez AXA qui bosse avec solly azar, et solly azar ce n’est pas chère mais c’est des cons

Je pense que je vais voir pour « vendre la moto » et la racheter après



ça va qd même couter 2 fois la carte grise ça !! Crying or Very sadNeutral
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Imparable le coup de la vente fictive, je l'ai déjà fait, et ça marche.
Par contre, si tu concerves la moto (ou la voiture!) attention au fait qu'il faut, même si elle ne roule pas, une assurance minimum!!!

Arnaque pure surement, quand un véhicule à un moteur HS par exemple, mais c'est la loi, il faut que tout véhicule soit assuré au minimum, dès lors qu'il est stationné dans un endroit privé, on ne sait jamais!

Si tu ceux donc le minimum, tu fais une (fausse?!) déclaration de vente...

Bon courage.

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon je pensais aussi dire que je me suis cassé la gueule tout seul (ce qui est un peu vrai) et que je ne souhaite pas réparer la moto tout de suite donc arreter de l'assurer

j'ai des preuves, j'ai des photos de la moto.....

vous en pensez quoi??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
sinon je pensais aussi dire que je me suis cassé la gueule tout seul (ce qui est un peu vrai) et que je ne souhaite pas réparer la moto tout de suite donc arreter de l'assurer

j'ai des preuves, j'ai des photos de la moto.....

vous en pensez quoi??


Eventuellement c'est à tenter.
Mais tu es assuré comment ? au tiers ?
Si c'est le cas tu peux tjs dire, effectivement, que tu arrêtes la moto pour le moment; Comme le note DRManiac ils vont te demander de l'assurer au minimum si tu l'as conservé dans tes locaux!!
C'est le casse tête du jour ton truc là !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis assuré au tier

sinon pour le truc de la vente, pourquoi changé la carte grise????

je fais un papier de vente à n'importe qui, mon assurance arrête mon contrat, ensuite je fais un contrat de vente et je vais ailleurs, et le tour et jouer, surtout que je vais faire changer l'adresse de la carte grise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ton assurance vas surement te demander une photocopie de la carte grise rayée, non? je sais pas trop en fait.
remarque non, vu que tu la donne au "nouveau" proprio.

moi je dois faire ça pour la polo. faut juste trouver des papiers de cession de vezicule.
j'essaye de le faire rapidos et te tiens au courant si tu ne l'as pas déjà fait...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.ludo a écrit:
mais ton assurance vas surement te demander une photocopie de la carte grise rayée, non? je sais pas trop en fait.
remarque non, vu que tu la donne au "nouveau" proprio.

moi je dois faire ça pour la polo. faut juste trouver des papiers de cession de vehicule.
j'essaye de le faire rapidos et te tiens au courant si tu ne l'as pas déjà fait...


la photocopie de la carte grise rayée , tu dois pouvoir la faire avec un calque sur laquelle tu écris les mentions nécessaires et basta.mais me rappelle pas que l'assurance te la demande, ya juste le certificat de cession.
le dit certificat de cession dont il garde une copie il me semble.
Gaffe à la fausse déclaration qd même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
en effet juste besoin d'une copie de la cessions

si vous voulez des papiers c'est soir a la pref , soit ne mairie. sinon il en reste une jeu chez mes parents


Ou sur internet, il y a des certificats en tout genre...

En espérant que tu puisses l'ouvrir, c'est un Pdf

L'assurance ne te demande pas la photocopie de la carte grise.

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
c'est possible de le telecharger sur 2roo.com

c'est vraiment un fausse déclaration

je la vend, puis je la rachéte mrgreeen


le seul certificat de session dont tu puisses être certain est celui que tu télécharges sur http://www.service-public.fr/formulaires/index.html.
les autres peuvent comporter des nuances!!

tu la rachètes même pas en fait , tu le fais juste croire à l'assurance !
transmet pas les papiers à la préfecture Suspectmrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

moi pour mon ancienne assurance,
j'ai réussie a la résilié en donnant comme motif que je démenageais et ca a marché

Je ne savais pas que s'etait un motif de résiliation mais s'est marqué sur le contrat Razz
Bon s'etait effectivement vrai, Mais l'assurance ne m'a demandé aucun justificatif et m'a résilié le mois suivant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah merde alors attend je lis mon contrat car pour la 400 on est aussi chez solly les cons ...

logiquement tu peux résilier pour tout ça :

changement de domicile, changement de situation matrimoniale, changement de régime matrimoniale, changement de profession, retraite professionelle ou cessation définitive d'activité professionelle.....

Par la compagnie : en cas de sinistre ....., en cas de non paiement des primes ....

Le mieux est de faire une fausse déclaration Exclamation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...