Max.p

conseil pour arrter une assurance

Messages recommandés

Je recherche, un truc une, astuce pour casser mon contrat d'assurance sachant que la date de préavis ainsi que la date déchéance et déjà passé

Si quelqu'un à un solution légal, ou pas à me proposer je suis à votre écoute

Tu leur envoies un courrier expliquant que tu roules souvent avec Nono, ils devraient te proposer une résiliation mrgreeen:l:

Le soldat inconnu a écrit:
Tu leur envoies un courrier expliquant que tu roules souvent avec Nono, ils devraient te proposer une résiliation mrgreeen:l:

No comment SuspectExclamation

C'est ce que je viens de faire hier pour ma part à la maaf pour ma bagnole. Eh oui la maaf c'est 2 mois de préavis.
MAis en général le code des assurances ou plutôt les contrats des compagnies prévoient 1 mois (à voir par rapport à ta date d'échéance).
Vérifie sur ton contrat, une clause le précise.
Eventuellement ne peux tu pas le négocier à l'amiable avec ton assureur ?!

Autrement le seul moyen légal pour résilier à une date quelconque est de vendre le véhicule. Un autre moyen un peu - legal est de faire croire à l'assurance qu'elle est vendue sans qu'elle le soit scratchSuspect - tu me suis ?-

de moins en moins legal : tu la fous ds l'orne et tu te fais rembourser la valeur de la voiture (ds ton cas méfies toi ils risquent de te demander du fric)

Plus séruieusement , Google peut éventuellemnt te permettre de trouver d'autres solutions.

Ca sera impossible de m’arranger à l’amiable car déjà je suis chez AXA qui bosse avec solly azar, et solly azar ce n’est pas chère mais c’est des cons

Je pense que je vais voir pour « vendre la moto » et la racheter après

Max.p a écrit:
Ca sera impossible de m’arranger à l’amiable car déjà je suis chez AXA qui bosse avec solly azar, et solly azar ce n’est pas chère mais c’est des cons

Je pense que je vais voir pour « vendre la moto » et la racheter après

ça va qd même couter 2 fois la carte grise ça !! Crying or Very sadNeutral

Invité
Salut,

Imparable le coup de la vente fictive, je l'ai déjà fait, et ça marche.
Par contre, si tu concerves la moto (ou la voiture!) attention au fait qu'il faut, même si elle ne roule pas, une assurance minimum!!!

Arnaque pure surement, quand un véhicule à un moteur HS par exemple, mais c'est la loi, il faut que tout véhicule soit assuré au minimum, dès lors qu'il est stationné dans un endroit privé, on ne sait jamais!

Si tu ceux donc le minimum, tu fais une (fausse?!) déclaration de vente...

Bon courage.

@+

sinon je pensais aussi dire que je me suis cassé la gueule tout seul (ce qui est un peu vrai) et que je ne souhaite pas réparer la moto tout de suite donc arreter de l'assurer

j'ai des preuves, j'ai des photos de la moto.....

vous en pensez quoi??

Max.p a écrit:
sinon je pensais aussi dire que je me suis cassé la gueule tout seul (ce qui est un peu vrai) et que je ne souhaite pas réparer la moto tout de suite donc arreter de l'assurer

j'ai des preuves, j'ai des photos de la moto.....

vous en pensez quoi??

Eventuellement c'est à tenter.
Mais tu es assuré comment ? au tiers ?
Si c'est le cas tu peux tjs dire, effectivement, que tu arrêtes la moto pour le moment; Comme le note DRManiac ils vont te demander de l'assurer au minimum si tu l'as conservé dans tes locaux!!
C'est le casse tête du jour ton truc là !

meme avec les fotos d ela moto cassé il faudra quand meme comme quelqu'un l'a déja dit une assurance minimum (garage mort) donc pas de rupture de contrat.

le truc de la vente c'est bien mais au prix de la CG ca doit pas etre valable

je suis assuré au tier

sinon pour le truc de la vente, pourquoi changé la carte grise????

je fais un papier de vente à n'importe qui, mon assurance arrête mon contrat, ensuite je fais un contrat de vente et je vais ailleurs, et le tour et jouer, surtout que je vais faire changer l'adresse de la carte grise

c'est vrai c'est la faille ca car la préfecture ne confirme rien a l'assurance

mais ton assurance vas surement te demander une photocopie de la carte grise rayée, non? je sais pas trop en fait.
remarque non, vu que tu la donne au "nouveau" proprio.

moi je dois faire ça pour la polo. faut juste trouver des papiers de cession de vezicule.
j'essaye de le faire rapidos et te tiens au courant si tu ne l'as pas déjà fait...

mad.ludo a écrit:
mais ton assurance vas surement te demander une photocopie de la carte grise rayée, non? je sais pas trop en fait.
remarque non, vu que tu la donne au "nouveau" proprio.

moi je dois faire ça pour la polo. faut juste trouver des papiers de cession de vehicule.
j'essaye de le faire rapidos et te tiens au courant si tu ne l'as pas déjà fait...

la photocopie de la carte grise rayée , tu dois pouvoir la faire avec un calque sur laquelle tu écris les mentions nécessaires et basta.mais me rappelle pas que l'assurance te la demande, ya juste le certificat de cession.
le dit certificat de cession dont il garde une copie il me semble.
Gaffe à la fausse déclaration qd même.

en effet juste besoin d'une copie de la cessions

si vous voulez des papiers c'est soir a la pref , soit ne mairie. sinon il en reste une jeu chez mes parents

Invité
reems.14 a écrit:
en effet juste besoin d'une copie de la cessions

si vous voulez des papiers c'est soir a la pref , soit ne mairie. sinon il en reste une jeu chez mes parents

Ou sur internet, il y a des certificats en tout genre...

En espérant que tu puisses l'ouvrir, c'est un Pdf

L'assurance ne te demande pas la photocopie de la carte grise.

@+

c'est possible de le telecharger sur 2roo.com

c'est vraiment un fausse déclaration

je la vend, puis je la rachéte mrgreeen

Max.p a écrit:
c'est possible de le telecharger sur 2roo.com

c'est vraiment un fausse déclaration

je la vend, puis je la rachéte mrgreeen

le seul certificat de session dont tu puisses être certain est celui que tu télécharges sur http://www.service-public.fr/formulaires/index.html.
les autres peuvent comporter des nuances!!

tu la rachètes même pas en fait , tu le fais juste croire à l'assurance !
transmet pas les papiers à la préfecture Suspectmrgreeenmrgreeen

Nono a écrit:
transmet pas les papiers à la préfecture Suspectmrgreeenmrgreeen

sur les plusieurs moto que j'ai vendu, j'ai jamais transmi les papiers à la prefectures......

il le faut pourtant car tout pendant que le nouveau proprio n'a pas refait la CG si il se fait topper au radar ou si il braque une banque avec c'est toi qui prend!
bien sur après tu peux prouver mais bon tribunal et tout je pense..

En même temps la KTM n'a fait que 200 bornes avant de claquer son moteur..........pas eu le temps de se faire prendre au radar.

ba eu y'a eu la KTM, et le 600 bandit surtout que je l'ai vendu à spooky et vous savez comment il roule le gamin

Moi quand la 400 était en miettes pour ne plus payer l'assurance nous a donné une astuce, oui_oui l'assurance ! Mon père me l'a racheté on a juste changé la carte grise à son nom et hop voilà l'travail on a repayé la carte grise mais bon c'est mieux que de banquer pour rien.

Invité

moi pour mon ancienne assurance,
j'ai réussie a la résilié en donnant comme motif que je démenageais et ca a marché

Je ne savais pas que s'etait un motif de résiliation mais s'est marqué sur le contrat Razz
Bon s'etait effectivement vrai, Mais l'assurance ne m'a demandé aucun justificatif et m'a résilié le mois suivant

ah ba en tout cas ca a fonctionné comme une lettre à la poste

A la reception du courrier de demande de paiement de ton assurance tu as un mois pour la résilier grace a la loi Chatel et sans motif Par contre faut pas dépasser les 1 mois tu savais ça ?

oui sauf que moi j'avais dépassé de 2mois la date d'anniversaire Razz

ah merde alors attend je lis mon contrat car pour la 400 on est aussi chez solly les cons ...

logiquement tu peux résilier pour tout ça :

changement de domicile, changement de situation matrimoniale, changement de régime matrimoniale, changement de profession, retraite professionelle ou cessation définitive d'activité professionelle.....

Par la compagnie : en cas de sinistre ....., en cas de non paiement des primes ....

Le mieux est de faire une fausse déclaration Exclamation