Fiona

entretien

Messages recommandés

le compteur du sv dépasse les 6000 kms, est-ce que je suis obligée de faire la visite des "6000" qui est prévue dans le carnet d'entretien ?

ce que je veux dire, c'est que dans la mesure ou elle n'est plus garantie.... je peux peut-être faire cette révision "moi-même", non ? (en tout cas la vidange)

Je suis allez faire un tour chez Cottard motos a Rouen ( Maromme http://www.fulloccaz.com/cottard-motos/ ) , demande pour la reprise du r1 : " ... elle a des factures d'entretien, de révision pour garantir la mécanique.."
" bah nan , tout fait moi même avec amour ..monssieur ..."

donc pour la revente , ca aide je pense

J'ai vu ça : pas mal ... Rolling EyesRolling Eyes

pour une brele qui est quasiment neuve je pense que c'est préférables d'avoir un bon carnet d'entretien a jour

pour une brele comme la mienne qui a 10ans, on s'en branle mrgreeen

le fait qu'elle soit plus garantie permet de le faire soit meme mais a la revente il faut que tu prouves quelle a été entretenue.

perso j'ai toujours fait moi meme sauf synchro et jeu aux soupapes et je gardais les ticket de caisses de l'huile et filtres et je notais le km dessus

Fiona a écrit:
le compteur du sv dépasse les 6000 kms, est-ce que je suis obligée de faire la visite des "6000" qui est prévue dans le carnet d'entretien ?

elle est plus garantie donc pas besoin seul chose tu achéte ton huile et ton filtre à huile et tu marque sur la facture le kilométrage de la moto

merci. pour la revente... heu je pense que le sv est moi on finira nos jours ensemble ! :lol!: visite ou pas ? c'est clair que le sérieux de l'entretien est important... la visite permet aussi de faire un contôle général que je ne pourrais pas faire. vais voir, où j'ai rangé le manuel de la moto.... ? What a Face

aprés a toi de voir si tu as envie de payer pour pas grand chose. surtout que le SV n'a vraiment pas du être maltraité...

non, pas envie de payer ! c'est combien la visite ? c'est vrai, le sv n'est pas maltraité, il est même trop chouchouté ! faut que ça change....

6000 km environ 80€
12000 km ( la plus importante) 180€

Perso sur mes breles "neuves" toujours préferé le faire faire pour avoir un carnet a jour, c'est vendeur.
Le VTR a eu le droit au 6000 km sans facture, mais les 12000 auront une facture pour le principe.

Moi je le ferais pour ton SV, sachant que l'huile va te couter 40€ le filtre 10€, soit 30€ d'ecart pour avoir un carnet à jour.

80 ! oh j'suis pété de tunes alors... mrgreeen vu que je fais 6000 km en 2 ans, les visites sont bien espacées aussi ! et puis le mécano (je sais plus son nom) va encore me dire : "faudrait taper d'dans un peu !" geek

ah bah ça, elle va se brider a force... :lol!:

vois ce que tu prefere, moi j'avoue, juste une vidange je prefere la faire moi meme. de plus l'huile carrefour est trés bien ( 2 fois moins cher et je n'ai eu aucun soucis ) pour ce genre machine et surtout ce type de conduite. maintenant a toi de choisir...

Sur mon ancienne meule, je faisais les intermédiaires moi-même et les plus grosse révision chez le concess!

Invité

idem que Valr , sur une moto récente ça vaut le coup de faire la révision chez un pro .

car même si tu veux pas la revendre en cas de pépin mécanique grave , beaucoup de constructeurs font marcher la "garantie" même après quelques années si l'entretien à été fait chez des pros . Wink

Citation :
"faudrait taper d'dans un peu !"

passe la moi , je vais la roder piratpiratpirat