Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

B12R ... retour de la moto sur plateau P11


Invité

Messages recommandés

Voici donc ma première moto : un 12 bandit de 97 avec maintenant un peu plus de 50 000 km au compteur .




Après une petite chute sans trop de gravité (pour la machine ni pour moi) comme il y avait un peu de mécanique et que je voulais me lancer dans quelques modifs . Une peinture complète et pour débuter : adapter une coque AR de 1000 GSX K5 ainsi que quelques babiolles .




Après un démontage complet de la petite les choses sérieuses commencent Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil



Si vous souhaitez je vous met direct les photos de la moto fini à 95% ou alors je blinde le topic de la prépa complète ...

A bientôt Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Allez hop des news en images SVP !!!

Alors là on tape dans le vif du sujet avec un de mes outils préféré : La meule mrgreeen



On enlève les pièces en trop lol et on affine petit à petit pour que tout ce petit monde rentre correctement



Il fait tout petit le cadre comme ça ... pour la suite on va virer ça :


Après avoir fabriqué les platines spécifiques (en20/10ème ça devrait suffir ...) pour adapter la boucle du gex (désolé j'ai pas fais de photos Embarassed ) on passe à la soudure ...
Je laisse faire les pros en la matière => Il faut éviter de faire n'importe quoi c'est quand même mon c** que je vais mettre dessus ,le monsieur à un peu plus de 20 ans de métier ... ça fait de la belles soudures presque plus belles que certaines qui sont d'origine Rolling Eyes :sifle:






La même en couleur pour l'autre côté ...



TADAAAAA !!!!



Maintenant il y a encore grave du boulot pour faire quelque chose de propre et tacher d'habiller le tour de la boucle AR pour éviter d'avoir une machine en mode gruyère :mrgreen: :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous l'avez deviné la selle est bien trop courte Crying or Very sadCrying or Very sad
Tout d'abord je me suis renseigné auprès de selliers professionels pour effectuer la modif et en profiter pour changer le skaï ; ils me demandaient un prix exorbitant ShockedShocked .
Donc on se retrousse les manches et on tape dedant !!




Pas de soucis on fait comme pour le cadre : on coupe , on bidouille :lol:



C'est tout con une selle : un bout de plastique, un bout de mousse, et du skaï pour couvrir le tout .




Découpe de la selle pour prévoir la ralonge (j'ai coupé juste après les fixations de selle d'origine)



Après avoir fait un gabarit de la ralonge à faire ,report sur une plaque d'alu (facile à former Cool ) et découpe pour le passages des mousses et tampons d'origine



Et voilà avec une petite plaque d'inox pour l'assise , je vous ferrai une photo du dessous de la selle ce week end Embarassed , tout étant riveté pour que ça tienne correctement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites pièces provenant de chez poly 26 : un lèche roue et un sabot

Pour l'état des pièces c'est vraiment très moyen se sont des pièces qui sont soit disant neuve , au moins elles ont le mérite de ne pas être super cher mais on ne se demande pas pourquoi Evil or Very MadEvil or Very MadRolling Eyes




Pour le sabot ils ont été obligé de faire 2 moules ce que je comprends mais être obligé de mettre du mastic dans les creux parce que c'est crade il y a un peu de fout*** de gu***** ExclamationEvil or Very Mad



pareil pour le lèche roue , perso je trouve ça lamentable :grr:

Bref petit coup de gueule en speed (sur un capot de selle pour un ZX6R c'était la même chose : les pates de maintient étaient trop longues et bonjour le mastic que j'ai remis ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux pas etre rabat joie mais je me demande si la fixation par boulon sur le cadre sous la platine rajoutee est pas trop faible?
en effet sous le poids, je me demande si le cadre va pas avoir tendance a s'ouvrir?
as tu renforcé en travers ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour l'état des pièces c'est vraiment très moyen se sont des pièces qui sont soit disant neuve


Poly 26 c'est de la daube , du brut de décoffrage ......


Sinon sympa la modif , mais en cas de CT ça sera comme mon café racer sur base de 900 dayto = piste Exclamation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

=> Le soldat inconnu : ouaip ça fait super bizzare de couper le cadre ...

=> gsxrdam : Non je n'ai pas renforcé en travers mais les 2 poutres sont bien solidaires avec la partie supérieure, et pour avoir roulé un peu avec je peux te dire que ça n'as pas bougé d'un poil de c** !!

C'est clair que niveau CT je n'y crois pas trop mais bon ...


Je vous mets les tophs de la selle pendant que j'y pense , le dessous avec la plaque d'alu et les differentes calles qui permettent d'avoir la courbure "d'origine" :lol:



Sortie direct de chez le sellier :hop: :hop: :hop:



avec sa petite soeur j'avais presque oublié Embarassed



Je file sous la douche et je vous mets la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant je me lance dans la fabrication de caches pour donner un aspect plus "fini" :

Je pars de mes carrenages d'origine pour commencer la forme [réservoir-cadre] puis après





C'est quand même plus facile avec la meule :sifle:



Ensuite on chauffe le tout avec un bon vieux réchaud à gaz pour que ça prenne la forme voulu :mrgreen:
Manouche powaaaaa :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:



Découpe d'un gabarit carton pour le reste de la pièce qui va venir se plaquer contre la boucle du gex , à grands renforts du réchaud et du fer à souder pour fondre le reste du carrenage , on en arrive là



C'est du sport ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donc refondu tout ce petit monde pour n'en faire qu'une même pièce


Après quelques heures d'ajustages , de ra-boutage et de formage pour finir le tout j'en arrive là :



J'ai aussi fais une petite épaisseur à l'intérieur et à la périférie de la pièce pour la renforcer et pour ne pas que l'air ne s'engouffre de trop .

Pour que la pièce tienne correctement sur le cadre quoi de mieux que les fixations d'origine ?? :mrgreen:



Le soucis c'est que pour alligner la tétine de fixation avec le cadre , ben c'est pas gagné Arrow on refond et on recommence Evil or Very Mad

Entre temps j'ai mis le cadre et le reservoir en apprêt parce que ça commençait à rouiller Crying or Very sadCrying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe 545 a écrit:
J'ai donc refondu tout ce petit monde pour n'en faire qu'une même pièce

Après quelques heures d'ajustages , de ra-boutage et de formage pour finir le tout j'en arrive là :






Punaise tu bosses chez POLY26 ExclamationExclamationmrgreeenmrgreeenmrgreeen

Nan jdéconne; sacré taff Wink fallait oser What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour souder cette fameuse pate il faut passer le fer à souder entre le cadre et la pièce plastique pour la pointer et qu'elle soit pile poil à la bonne place



Même méthode que plus haut pour faire ces 2 petites pièces qui vont vraiment finaliser le profil .




Gabarit carton et ensuite découpage toujours dans ce qui reste de carrenages d'origines et bien sûr le plus drôle : La fixation ExclamationExclamation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop hop quelques petites news en speed
Une ébauche de cette petite pièce , je fais comme pour les autres formage avec le rechaud et le fer à souder ...



Soudage d'une petite baguette sur le dessus et le devant de la pièce toujours pour que l'air ne s'engouffre pas trop , l'arrière de la pièce étant plié pour venir au plus près du cadre ...



Le plus sympa , étant comme d'habitude => comment fixer cette bricole que je viens de faire pour que ça fasse propre ??

Mode crachou : 2 trous avec des vis qui traversent ...
Mode je vais me faire chier : coller les vis derrière la pièce ShockedShocked



Bien sûr je choisis la deusième solution Rolling Eyes
Ce qui est marrant aussi c'est que la vis ne doit pas être à 90° par rapport au plastique mais par rapport au cadre pour serrer correctement sans que ça pète :-? :-?


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop hop hop des news en images ...

et voilà ce que ça donne une fois que tout est monté ExclamationExclamation





Bientôt la peinture :sifle: :hop: :hop: :hop: :sifle:

Mais d'abord je dois remettre la sérure pour ouvrir le compartiment sous la selle ...
Comme vous pouvez le voir il n'y a absolument rien pour fixer cette saleté de sérure !!



J'ai commencé par boucher le petit creu qu'il y a d'origine par toujours la même chose : du plastique qui sent fort

Ensuite on se creuse la tête pour trouver comment on va la fixer

Arrow passage d'un petit coup de perceuse dans les trous taraudés d'origine car je vais faire passer les vis et mettre des écrous derrière avec un poil de frein filet , la tête de la vis étant comme pour les petites pièces d'avant emprisonné dans le plastique :



Reste plus qu'a fixer le tout sur la coque AR , ça devrait être sympa : il n'y a pas de place ShockedShockedShocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du beau taf , tu as l'air soigneu et assez rapide. j'envie ton savoir faire!

décidément les mecs de bandit world sont des grands malades! je sais plus si je vous ai fait partager ce sujet

http://www.banditworld.org/viewtopic.php?f=9&t=7566&st=0&sk=t&sd=a&hilit=fighter+bandit

si je l'ai déja mis regardez l'évolution de la machine, perso je suis pas fan de la forme mais fan de son travail et du courage de sa femme pour le ménage :lol!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
du beau taf , tu as l'air soigneu et assez rapide. j'envie ton savoir faire!

décidément les mecs de bandit world sont des grands malades! je sais plus si je vous ai fait partager ce sujet

http://www.banditworld.org/viewtopic.php?f=9&t=7566&st=0&sk=t&sd=a&hilit=fighter+bandit

si je l'ai déja mis regardez l'évolution de la machine, perso je suis pas fan de la forme mais fan de son travail et du courage de sa femme pour le ménage :lol!:


Effectivement un autre grand malade !! Shocked et là il lui faut faire appel à une société de nettoyage affraidSuspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des news en images ExclamationExclamationExclamation

Cette foutu sérure passe tout juste dans la nouvelle coque :



C'est même carrement la mer** pour venir souder et que ça tienne
Rolling Eyes




Mais bon c'est dedant et ça a l'air de pas être trop mal ?

Pour ce qui est des clignos je voulais mettre ça là dedant : flèches rouges

La veilleuse venant derière le noir dans le haut du phare => flèche verte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au programme maintenant , je me suis dis que les gros caches plastiques sur le cadre étaient vraiment vilains : j'ai donc fait de nouveau appel au grand sorcier de la soudure Arrow Christian :mrgreen:



Aussi pour fixer le bas de la boucle du gex il me fallais trouver une solution pour que ça fasse propre , les goujons on donc été soudé à l'intérieur du cadre : ça fait carrement plus propre , par contre le jour où j'aurai besoin de redémonter pour une raison X je vais me faire un peu ...


On alligne ce nouveau cache et hop soudure !!



Quand je vous disais que le monsieur n'était pas un rigolot en la matière , regardez moi ça si c'est pas de la soudure de compète ExclamationExclamationExclamationExclamationExclamation



Ensuite on a coupé le surplus de cadre du 12 pour que ça suive visuellement la boucle du gex :



Prochaine étape mise en apprêt de toutes les pièces

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attaque la peinture :hop: :hop: :hop:

Direction la cabine maison EmbarassedEmbarassed
C'est un peu fait à l'arache vu que je n'ai pas trouvé de cabine à proximité de chez moi ,pis je peux bosser le dimanche et le soir à pas d'heure MDR Cool





Ca permet de faire quelques bricoles en speed parce qu'on est quand même mieux dans une vrai cabine Rolling EyesRolling Eyes

Comme vous l'avez très justement remarqué sur les anciennes photos le cadre était en apprêt parce que ça commençait à rouiller :-? :-?
Ici j'ai bien poncé puis mastiqué les soudures des caches cadre



J'ai réussi à caser presque tout le monde dans la pièce mais j'ai plus de place pour tourner là dedant ExclamationExclamationExclamation



Ensuite on passe un "témoin de ponçage" sur toutes les pièces pour bien se rendre compte de ce que l'on fait (arrêtes moi si je me trompe BASgribouille)



Après le passage en apprêt il y a du cadavre ExclamationExclamationExclamationExclamation
C'est pas le top comme apprêt et quand on a beaucoup de surface ça ne vaut pas le pistolet :-? :-? :-?



Voilà la peinture que je vais utiliser pour la bête :



Il manque juste le blanc opaque que je vais utiliser pour les jantes , sinon la partie haute du réservoir va être bordeau comme le passage de roue, le lèche roue ,le garde boue ,le milieu de la coque AR et le devant du sabot. Le blanc nacré va servir pour le cadre , les caches plastiques ,les 2 autres parties de la coque AR, la partie basse du réservoir et l'arrière du sabot . Le noir va juste servir à faire une petite séparation entre le blanc et le bordeau sur le réservoir et le sabot .

Je vais aussi me servir du bordeau pour la déco de la coque AR et des jantes .

J'ai gardé aussi 3 petits stickers pour le réservoir et le lèche roue ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Travail de ouf, pour un résultat que l'on jugera une fois les photos finales... qui a en voir les étapes devrait être unique et d'excellente facture!

Quoiqu'il en soit travail de titan, pour un mec un peu fou?

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

=> Max.p : on fait avec les moyens du bords ... mais la tienne n'est pas mal non plus !

Mais non ch'uis pas fou docteur !! juste motivé pour rouler sur une moto que je ne croiserais pas à tous les coins de rues geek

Une petite séance de dessin pour les futurs logos de la moto , bien entendu ça sera des B12R ExclamationExclamationExclamation

2 pour la coque AR en lieu et places des "1000" d'origines et un par jante .

Départ sur une feuille blanche et au crayon papier comme à l'école :mrgreen:



Voilà ce que ça va donner à peu près



Un fois reporté à partir d'un papier calque sur une planche d'autocollants Arrow découpage des pochoirs .



Gros moment de concentration pour le découpage des pochoirs : pas le droit à l'erreur ,ça va déterminer la qualité de la déco ?



Et pour garder chaque lettrage à sa bonne place lors de l'application des pochoirs sur les supports Arrow bande cache powaaaa Exclamation :mrgreen: :sifle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des news de la déco !

Tout d'abord je vous présente l'arme du crime ...



Filtrage de la peinture avant n'importe quelle opération :-?



Disposition des pièces pour la petite déco : les 2 jantes et 2 des parties de la coque AR :



Pour les jantes j'ai prévu un peu large avec le rouge ...



Pendant que j'y étais j'en ai profité pour faire d'autres pièces avec le rouge : le milieu de la coque AR , le lèche roue et en bas on apperçoit la trape à essence



Une fois que tout est bien sec je pose ces fameux autocollants



Attention en décollant le scotch ShockedShockedShocked



La même en couleur avec la coque AR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas oublié de faire le porte couronne :sifle: :sifle:



Et toujours ce bon vieux système D ExclamationExclamationExclamation



Voilà donc cette fameuse jante blanche ...



Ensuite peinture du cadre Arrow attention comment c'est chiant à peindre ce truc ShockedShockedShocked





Et enfin la coque AR :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus tendus mais aussi le plus interressant de la déco : le réservoir et le sabot ...

Une fois l'aplication du rouge fini et après séchage => je cache pour faire le blanc nacré



Miam ça commence à ressembler à quelque chose :



Ensuite le plus gros du taf c'est de cacher les 2 couleurs pour faire la déco : la séparation entre le blanc et le rouge , une bande noire avec 2 liserets noirs intercalés avec un liseret blanc puis un rouge ...



Pareil sur le sabot , en haut on apperçoit le logo que je mettrai sur le réservoir pour remplacer le "SUZUKI"



Super sympa à cacher se sabot : une bonne forme à la con pour bien positionner la bande cache sans qu'il n'y ai de fuites ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...