Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

puissance


Fiona

Messages recommandés

qu'est-ce que je pourrais faire pour que le sv ai un peu plus de "patate", surtout au décollage.... d'un point de vue mécanique bien sûr et dans un avenir proche vu que je vais faire la révision des 6000 bientôt ? merci de m'épargner les commentaires sur ma conduite et autre colibets... c'est une question importante ! geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Modifie ta transmission en diminuant d'une dent le pignon de sortie de boite.
A confirmer quand même par un mécano, j'ai le doute entre le pignon de sortie de boite et la couronne.

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiona a écrit:
qu'est-ce que je pourrais faire pour que le sv ai un peu plus de "patate", surtout au décollage.... d'un point de vue mécanique bien sûr et dans un avenir proche vu que je vais faire la révision des 6000 bientôt ? merci de m'épargner les commentaires sur ma conduite et autre colibets... c'est une question importante ! geek


sinon y'a la bonbonne de NOS mais bon... Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiona a écrit:
qu'est-ce que je pourrais faire pour que le sv ai un peu plus de "patate", surtout au décollage.... d'un point de vue mécanique bien sûr et dans un avenir proche vu que je vais faire la révision des 6000 bientôt ? merci de m'épargner les commentaires sur ma conduite et autre colibets... c'est une question importante ! geek


Et ........... des ailes en plus IdeaQuestionQuestionRazz




ok, je te laisse geekExclamation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'intervenir mrgreeen

Y a pas de modifs à faire sur ton tracteur, avec un pignon de 14 tu risques de te faire très peur affraid

Fais la essayer par quelqu'un en qui tu as confiance de préférence quelqu'un qui connaît ce modèle.

A part un encrassement, un rodage trop pépère ou des erreurs du pilote (décollage sur le bon rapport et poignée "dans le coin") y a pas de raison de modifier ce genre de bécane.



ps: Bizarre c'te gonzesse en ce moment, elle veut mettre des gommes tendres et tirer 150cv de son vélo

pps: Ne te compare pas à "nous" pour les démarrages "poignée dans le coin", on est pas vraiment recommandable à ce niveau Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PIMOUCH a écrit:
un bon petit filtre KN au moment de ta révision, çà va apporter un poil d'air en plus (donc un peu plus de couple normalement) car meilleur mélange (c'est bien çà l'affreu??)



En fait faudrait surtout montrer a la miss comment c'est ti qu'on accellere a fond jusqu'au tatatata mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PIMOUCH a écrit:
un bon petit filtre KN au moment de ta révision, çà va apporter un poil d'air en plus (donc un peu plus de couple normalement) car meilleur mélange (c'est bien çà l'affreu??)


si c'est un injecté oui , si c'est un carbu faudra tout re-regler Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour tous vos précieux conseils.... vous avez été sérieux pour une fois :lol!: je ne cherche pas à dépasser le mur du son mais j'aimerai que le sv soit plus nerveux. c'est vrai aussi que je ne pousse peut-être pas les rapports comme il le faudrait bien que pourtant, il m'arrive souvent de la décrasser quand je roule seule. je crois que je vais déjà attendre la révision pour voir et ensuite peut-être la faire éssayer par un "pilote" pourquoi pas. mon pilotage n'est pas parfait mais comme je suis une autodidacte en la matière, je n'ai peut-être pas les bonnes méthodes. Par comparaison, j'avais plus de "répondant" avec le Bandit. Quant à mes pneus, ce n'est pas un caprice, la moto glisse sur tout et n'importe quoi et dans les virages, c'est un rapport de force ! mais j'adore mon scooter quand même et je connais mes limites et je crois qu'avec une moto plus puissante, je n'aurai plus de permis mrgreeen . (question accélération, j'ai surtout peur des "bleus" !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en comparaison avec ton bandit, c'est normal, ton bandit était 1 quatre cylindres, ton sv est 1 bi....
tu as donc plus de couple donc moins à essorer la poignée pour monter dans les tours...
idem pour les glissades, sur le bi tu as un gros frein moteur,
faut donc pas lâcher l'embrayage brusquement au retrogradage, sinon tu feras comme moi mrgreeen

maintenant, les pneus d'origines, sont souvent ( sur ce genre de machines ) une gomme dure donc qui s'usent lentement mais du coup qui accrochent moins. et en plus ce ne sont pas des supers pneus...
pi ce n'est pas une critique, mais 6000 en 2ans ( c'est bien ça? ) bah les pneus n'ont pas le même rendu que quelqu'un qui va rouler tous le jours...

et oui pour avoir une machine au top, il faut investir...
notre loisir est cher...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Tes pneus sont les pires pneus possible fiona. C'est meme une source de gamelle tellement ils sont mauvais.

merci, vais faire une quête alors.... : "à vot' bon coeur messieurs dames" :lol!:

j'ai pas roulé beaucoup depuis que je l'ai acheté parce qu'au moment ou elle est sortie du magasin, j'ai eu des gros problèmes de dos et je suis restée immobilisée, et surtout sans pouvoir rouler, pendant 6 mois ! et après mon pote de balalde m'a lâché pour retrouver son ex bien aimée et voilà.... machin tout ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiona tes pneus a la base sont nase et la en plus (comme l'a dit ludo) ils ont deux ans et donc ca n'arrange pas la chose (en plsu iils sont carrés maintenant)

si tu as les sous changes les (ca coute moins cher qu'une gamelle)

pour ce qui est de la patate éssais quand tu roules seule d'apprendre a connaitre ton moteur. je m'explique: regarde a quel régime il a le meilleur rendementet après amuses toi avec la boite a utiliser ce régime sur les différents rapports

sinon je reste sur ma position que utu devrais la faire éssayer a quelqu'un pour qu'il te dise si c'est pas ta moto qui est encrassée ou autre probleme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

serieux, met un pignon de 14, j' en ai un sur le mien et c'" est nikel, ca leve bien !!!

et n' esite pas a lui tiré dans la gueule, moi mon sv connait tres tres bien les haut regime et il est bien marant a conduire !!


si tu veux je te ferai essayer le mien, tu me diras ce que tu en penses Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...