Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

vos differentes moto depuis vos premiers tours sur un 2 roue


Messages recommandés

un post somme tout classique mais ca rappel quelque souvenir



alors moi j'ai commencer à 12 ans quand mon père à acheter une 125TS de 1977, ça c'était de la bonne veille moto bien rustique

mais a l'époque ça faisait pas rire mrgreeen
la même que la photo



puis a 16 ans (2000) permis moto et début de la moto sur route avec une 125DTRE, malheureusement pas une seul photo de la moto, la seule que j'ai c'est la moto 2 ans plus tard une fois transformée en mode enduro pour faire le con car j'ai passé mon permis voiture



je l'ai toujours mais après avoir cassé 2 moteur dans les chemins, j'arrête pour l'instant, pas l'argent, ni le temps pour la restaurer, et j'ai un projet pour elle, monter un blog de 125YZ dessus Twisted Evil, mais ca sera vraiment pour beaucoup plus tard

ba ensuite suite logique (2002)
permis gros cube, début avec une première 500 GSE de 92, mais là pas de photo car 3 mois après elle a goûtée avec moi une clio qui m'avait coupé la route dans un virage

(2003) achat d'une nouvelle GSE de 1998


(que mon frangin a racheté depuis)

février 2006 achat d'une 540 LC4 SM mon rêves :l:
un bon gros mono directement sortie de la compétition enduro, hop 2 jantes de super mot et c'est parti, pas de clé de contact, pas de démarreur, pas de chichi!!! ca marchait hyper fort, mais par contre pas solide du tout... mais qu'elle jouet, j'espère un jour pouvoir en avoir une autre comme deuxième moto mais c'est pas pour demain non plus


septembre 2006
comme je le disais le super mot c'est bien marrant mais c'est pas assez solide pour taper des bornes, alors je l'ai échangé contre ce 600 bandit de 2001


bon je me suis bien amuser avec mais j'ai trouver ça trop facile comme moto, et ça manqué de couple, surtout après le super mot

alors je l'ai vendu début 2007 a spook

et j'ai acheter le 26janvier 2007 mon B12 ?? que je compte garder pendant 2ans minimum, voir plus (ou moins mrgreeen ) si je me décide à le finir

depuis elle a pas mal changé Rolling Eyes changement de peinture en noir mat


qui n'est pas resté longtemps septembre la gueule par terre suite a une connerie de jeunesse Rolling Eyes

la semaine prochaine j'attaque une nouvelle modif j'éditerais mon post avec de nouvelle photo

a vous!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu oublies ton solex max...

moi j'ai commencé le 2roues à moteur avec ça:

en marron, motobécane 41



ensuite une mbk club tex mex ( pas de photos )

viens ensuite le scooter... et là ça été tuning et trafiquage du moteur a fond.
aucuns n'a roulé en 49.9cm3... lol que des 75cm3

yamaha BW'S qu'on m'a volé:


pas eu le tempps de faire les photos fini ( domage ça valait le coup )

mbk spirit:



ensuite 50 a boite, mbk X power



puis permis moto et j'ai eu le bandit:



et enfin le KLX:



vivement une vraie moto...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai commencé avec ça

puis à 16 ans J'ai eu un honda Mb80, avec lequel j'ai pris une grosse tôle. Hé oui un type avec une fiat 127 (blindé) m'a coupé la route plus petite comme boite à savon à l'époque tu meurt.. résultat un bras bien abimé, depuis je me souvient qu'il faut mollir aux carrefour!

A 18 ans un CB 400f, enfin une moto..

Aprés 20 ans de boite roulante j'ai repris avec ça, elle m'a durée un an.

et la dernière depuis deux ans (une horloge)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En v'là un sujet d'enfer...

Bon, j'ai pas toutes les photos, mais bon, je fais avec ce que j'ai!

Début en moto à l'âge de 12 ans, sur un Suzuki PE 175 (RM endurisé)



Vu ma taille, c'était pas triste à l'arrêt!!!

Ensuite, je suis passé au 102 Peugeot rouge:



... Avec amortisseurs de 103 SP!

Puis première moto à vitesse, un Motobécane 80 enduro:



Super pétoire, à la fiabilité aléatoire... surtout avec moi!

Puis époque 125, avec un XLS:



Fiabilité alétoire aussi, surtout après un embiellage soudé... manque d'huile il parait!!!

Maintenant ce seront mes photos!

Passage à la "grosse" cylindrée, avec un gros mono, LE 500XT:

Sans...



... Et avec tête de fourche de 125 RDLC:



Un véritable joujou, avec un couple gros comme ça, mais lourd en tout-terrain... par contre demarrage aisé, quand il y a le bon coup de jaret!

Je l'ai revendue rapidement (trop?) pour avoir des watts!
Donc, passage par un Kawasaki Z1000ST de 1982 et de... 98 chevaux, quand tous les pistons sont pleins:



Sinon, là aussi 2 versions, une avec carénage Chaplot (peinture by me!):



... Et l'autre sans carénage:



Vraiment un moto terrible, un poids certain mais une maniabilité facile quand même, une tenue de route étonnante (pour l'époque!), et... un cardan, le pied!
Une moto qu'encore aujourd'hui, je regrette!!!

Dernière époque, après une parenthèse de presque 10 ans sans monture, je m'y suis remis tranquillement (très ou trop c'est selon!) il y a environ 5 ans, avec un gros mono, un 650 DR demarrage par kick:



Moto caractérielle, haute sur pattes et... pas avare du tout en vibrations!!!

Et depuis presque un mois, le DR à une copine dans le garage, un SV650S:



Et une ch'tite dernière photo du DR avec le SV...



Et voilà, que de bons souvenirs...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour moi j'ai commencé avec une rs 50 à mes 14 ans Cool . la classe totale à l'époque!!



tout pareil que celle là sauf que j'avais un pot d'origine.

après 3 ans de bon et loyaux service, j'ai arreter la "moto" pendanr environ 3 ans.

après reprise en douceur avec une ybr 125.



pas très puissante mais sympa à conduire et ça m'a donner envie de passer mon permis gros cube!!!
donc logiquement j'ai ensuite acheté une 600 xjn pour débuter. (à vendre d'ailleur! mrgreeenmrgreeenmrgreeen )



et puis voila, 2 voitures + 1 moto ça fait beaucoup donc je me suis séparer d'une voiture (une ancienne porsche 944 turbo Crying or Very sadNo )



pour me payer mon reve en moto.
une superbe z 750 !!!!!!!!
Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil



voila!!!
c'est tout pour l'instant mais ça ne s'arretera pas là c'est sur!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon tour lol

j'ai commencé par taxer les scoot et mob des potes (mes parents voulaient pas que j'en ai)

pui après les avoir tané j'au pu m'acheter une vieille 50 mtx "endurisé" pour faire le zoive dans les chemins (pas de fotos sur mon pc)

puis a 18 ans et des bananes j'ai passé le permis gros cube (ca m'énervait de voir mon frere et mon pere partir tout les deux avec leurs motos)
j'ai donc acheté un 650 svs qui avait été remis en N par l'ancien proprio



2eme moto 600 fazer personalisé


3eme moto sv1000n (ouf plus de 34cv)


4eme moto 600gsxr K4


5eme moto (moto actuelle) 1200bandit S remise en N

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour commencer, mon pire cauchemar: 2 semaines avec et en cumulé 7 mois d'arrêt en 3 pelles....détestable cte brelon
Nous sommes en début 1995:


Après quelques dizaines de cours de réeduc me voilà, en fin 1995 repris d'envie de moto, un certain tofssy me conseille le 1000 CBR pour sa robustesse, je craque sur un modèle 1990 avec 35000 km, que je revends 1 ans et demi après avec 100000 km ( il roule toujours d'ailleurs):



Nous voilà en 1997, année de sortie de l'yzf Thundercat, j'ai craqué dessus à mon premier salon de la moto, je la veux et je l'ai:
Petite modif dessus un pot NIKKO racing, spécial flamme, du bonheur:



Fin 1998 c'est le drame, je rentre dans une concession suzuki et là, le drame: Le 600 SRAD me plaît , je craque et là voilà dans mon garage


Pas longtemps hélas; volée 3 mois après...

Dans la seconde qui suit je me décide pour sa grande soeur, un modèle 99, neuve:


Du pur bonheur, mon premier vrai coup de coeur, hélas à cette époque je suis pas fidèle car salon de la moto 1999 est annoncée la sortie du CBR 929 RR , première moto de série a faire 150 cv....je craque en octobre au salon, la commande, ça sera une des premières livrées en France et la première en normandie ( mon ego était un ego heureux mrgreeen )
Une bête à whelling, upside, vraiment géniale...
C'est celle avec laquelle j'ai fait le plus de piste, dont la première fois a Carole elle avait 1500 bornes cagoul



Hélas en 2001 la sortie du 1000 gsxr me laisse pantois: 160 ch, mon 929 est à la rue, c'est la catastrophe, je me dois de rester dans la course, j'investis donc des la fin 2001 dans un gros gex.
Les souvenirs? un monstre, raide à piloter, mais une image impressionnante et un son :l:



Petit bonus avec sa petite soeur 750:



Fin 2002 est présenté à la presse, le 1000 gex K3, et comme un gosse je craque devant le feu a led et la puissance de 164 cv, yes vais manger tout le monde doigt2
Je la commande et tombe amoureux pendant presque 4 ans:
Une brèle puissante, facile, plutôt jolie, en bref :l::l::l:




Viens ensuite l'heure de l'effroyable Blacky, laGSXR requiem: Superbe, puissante, des freins de malade, mais........pas le coup de coeur perso.Cette brele aura comblé mon ego démesuré, mais pas mon coeur.
Un peu too much a l'heure actuelle ( ceux qui l'ont essayé comprendrons Wink )



La voilà avec sa copine K3 :l:



Et pour finir ( pour le moment) , mon coup de coeur d'ancien motard, celle qui fut une légende, celle qui était trop cher en 2004 mon jolie VTR SP2 :l::l::l:
Pour le moment suis un proprio comblé, cette brele à un truc en plus, un je ne sais quoi ( pi etre le ego+coeur=bonheur):



Et avec ses copines:




Nala c'est fini pour le moment, a vous les studios.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a moi :
la premiere a 11 ans


la deuxieme a 13 ans


a 14 ans


ma premiere vraie moto violente a 15 ans


celle qui m'a brise le coeur et le portefeuille ( 2 moteurs casses pour un vfr soi disant increvable)


apres un pause de 10 ans je craque pour mon actuel srad cheers



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A MON TOUR Exclamation

J'ai commencé par un scooter type MBK ROCKET a 15 ans mon 1er 2roues :l:





1er carton et la c'est le drame
Petit lapin en pleure a pied pendant 6 mois





Refait a neuf de l'intereir comme e l'exterieur le voici le voila :l::l::l::l:





ENCORE EN PLEURE SCOOTER VOLE MEME PAS 1 MOI APRES...

Ensuite je suis passé sur mon 1er 50 a boite



Une petite bombe qui marchait du tonner sexy

Permi gros cube en poche on commence par un 600 bandit





Vendu au bout d'un moi j'ai acheter ma titine actuel mon 600 hornet









VOILA VOULOU flower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Je reprend ce topic mrgreeen

Jamais eu ni mobylette , ni 125 (mais j'en ai conduit qlq unes : 125SL et XL-XLS, DTMX, 125RDLC ) conduis (sans permis mrgreeen) 500XT et 500XS.

Pour les miennes depuis le 1er février 2006 :

750CB Sevenfifty 2003 (superbe couleur) 6400km en 5 mois 1/2


ER6 neuve 2006 -9600km en un peu moins de 10 mois (cassée le week du 1er mai 06 - j'ai pas gardé les photos de l'épave)


600 CBF n ABS 2005 depuis le 1er Aout 2006 - eu à 4070km
actuellement 8070km (4000 en 7 mois)


Elle est toujours à vendre Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
il était joli ton seven



Eh Oui :l::l: superbe et une couleur :l::l:
Ya un moment que j'avais visionné les photos du seven, en les ouvrant -ya pas de regrets à avoir- me suis qd même dit que j'aurais du la garder .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon aller hop mon tour!!

j' ai jamais eu de mob, mon pere trouvait ca trop dangereux mais a mes 16 ans, pour la reusite de mon BEp mes parents m' ont proposer de m' offrir le permis 125 et la brele qui va bien; inutile de dire que j' ai sauter sur l' okaz

donc voila la bete, enfin la miene etait de la meme couleur, mais avait une ligne MIg une boite a aire modifiée, les valve a l' echappement modifiées aussi bref, une petite bombe qui montait facilement a 180 avec une puissance d' un peu plus de 34 cv pour 130 kg




elle a finie literalement eclatée contre un poteau en courbe suite a un guidonnage a cause d' un excé de confiance au bout e 1 ans et 1 jours de bons et loyeaux services


puis a mes 18 ans, presque 19, je me suis acheter un 500 cb, ( acheter au frere de reem's) et je peux vous le diure, putain c' est causto un cb et ca fait de tres belle rupture mdr







p'tite vidéo

https://www.dailymotion.com/mekikano/video/x1c4yv_burn-007_auto

puis coup de foudre pour mon sv a mes 20 ans

photos






et là 21 ans coup de foudre pour une autre mais j' arrive po a trouver la bonne affaire donc a suivre Twisted Evil


voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
https://servimg.com/image_preview.php?i=14&u=11463174

voici mon premier "BB" que j'ai eu quatre ans après mon permis obtenu en 2000! je l'adorais cette moto mais elle était trop lourde pour mon petit corps fragile mrgreeen

j'ai donc fini par "l'échangée" en 2005 contre le sv que j'avais vu sur son présentoir chez Suz.... où j'ai carrément craquée sur elle !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courte carrière Moto cyclétique pour ma part.
Jamais eu de mob ni de scoot, seul quelques aventures derrière un 750 VFR et un 1100 XX.

Puis permis en 2003, (2 jours avant le mariage c'est comme çà que je me rappelle de la date...) puis une semaine après:











suspens





















LE 600 ZZ était là!










Je l'avais acheté sur Cherbourg à 7000 km pour 4600 €.











TRès bonne moto pour commencer très souple pour enrouler sans se faire peur et suffisament de gnac pour s'amuser un peu, mais tjs en restant confortable. Seuls reproche le poids et les amortos trop souples en conduite "faut pas que je perde le Toto ou l'affreu de vue...."



Et puis la vie continue Bébé, Maison donc revente car pas les moyens à l'époque d'assumer les 3.

Donc pause de 3 ans (quand même) pour rachat de quoi vous saver:


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors pour moi

J'ai bouiné deux 103 jusqu'a la mouelle , de vraies bombes pendant 100m avant le serrage :lol: !!

début de roulage en moto à 16 ans , sans permis Embarassed , dès que mes parents se faisait la malle , je prennais le MT 80 que mon frangin avait laissé à la maison (il bossait en RP) Exclamation

c'est une photo du net , j'en ai pas de la mienne :lol:



Donc à 16 ans en tournée non autorisée , je me farcie un gus en IVECO qui me coupe la route !!!!!!! moto pliée , cerveau qui fait reset ....... m'enfin .........;

En 98 avec ma première paye de travail d'été , je me paye mon permis gros cube .

Pas une tune, 34 Ch dans le cul lulu le 250RG que je convoitais , mon beauf (le mari de ma soeur) me prète pendant 2 ans son 125 red-rose , la moto est pas top , mais ça roule , sympa le beauf .

idem , photo du net , pas de photo de la mienne ....

mine de rien le moteur est une bombe , c'est le même que les AF1





En 2000 je me fend un 750 Zephir que je monte en café racer et que je "prépare" pour faire du 400m D.A ......... 2 embrayages par an :lol: , plus d'un gus en sportive se fera surprendre au feu .......

je roule pas mal avec et c'est mon meilleurs souvenir de meule , je lui en ai fait voir de toutes les couleurs ..................

Elle est noire / noire mat et les écritures sur le résé blanches à la peinture à plafond !



En 2002 , je décide de me ranger un peu et de me fendre une moto ou je suis pas toutes les 5mn en train de tomber l'embrayage ou un arbre à came mrgreeen


je me fend donc un 900 Daytona 1996 , un trois cylindres .........je vais la chercher à Clermont ferrand , le retour se fera par l'autoroute de nuit à 230 partout
mrgreeenmrgreeen , le retour est magique , malgré tout j'ai du mal à me faire au 3 pattes et surtout au poids de la bete 250 kg dont le centre de gravité est à 80 cm du sol .....






Elle finira sa carrière de daytona dans une glissière un matin de Novembre .......... ça se voit pas trop sur les tofs , mais la boucle arrière est morte , la fourche aussi , les pots etc........










entre deux , on a acheté à ma femme un 650 NTV , donc je roule en bi-cylindres :lol:

idem j'ai pas de photos sous la main .







Puis je refais le Daytona en café racer




Entre deux ma femme a racheté un 600 FZR , en fait c'est moi qui vais rouler le plus avec ...........

sympa comme petit 4 cylindres

revendu à 148.000 km







Ensuite je rachète un 900 Daytona cartonnée pour le remonter en speed :



y'a 1 ans et demi , je rachète un 900 Tiger que je remonte en Supermotard (moteur RR mrgreeen )




En septembre dernier je me fend un 600 CBR piste préparée Doldha





Et la semaine dernière un 500 Daytona 69'




Me reste en stock ,

le Tiger pour tout les jours
le Café racer qui attend des réparations
le 600 CBR
le 500 daytona

là j'en rachete plus sinon mon banquier et ma femme me butes ...................... ExclamationExclamationWink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
c'est le dayton jaune que je voyais devant le marevea quand j'étais au lycé dumont durville et que j'attendai le bus pendant 45min


c'est bien possible , qu'elle année ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
j'aime bien la gueule du daytona en cafe racer, beaucoup plus beau que en jaune


tout à fait d'accord avec toi MAX !
Mais je flashe de plus en plus sur des bécanes comme le dayto de 69 geekSmile (des vieilles brêles just for the fun cheers )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ya 2 ans de ça j'avais commencé un blog(c'était à la mode) sur mes aventures bécane, sachant que je n'ai eu que 3 machines en 5 ans de permis


http://pimwolf.skyrock.com/

je vous laisse regarder
je mettrai les tofs de la Ducat à suivre dès que ma femme sera rentrer du taf avec le pc portable

en attendant j'ai un biberon à donner et une batterie à recharger
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
reems.14 a écrit:
just for your bank lol


Oui également geek tout en continuant à rouler ; et l'assu aussi !! - cher


juste une chose , faut pas rouler en ancienne pour faire des économies , enfin pas de meules avant 1975 / 80 quoi , car avant la fiablilité c'était pas leur truc ............

y'a que l'assurance qui coute rien , le reste faut etre bon mécano et avoir pour les triumph par exemple , un jeu d'outils en "pouces" .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
juste une chose , faut pas rouler en ancienne pour faire des économies , enfin pas de meules avant 1975 / 80 quoi , car avant la fiablilité c'était pas leur truc ............


Merci de l'info !! Wink

J'ai pas de quoi bricoler pour le moment (surtout le manque de place et de liberté de voisinage)
Acheter une brêle de 20-25 ans te parait "risqué" ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan tous les japs d'après 85 ont une bonne fiabilité , le seul truc regarder les dispo des pièces et des pneus !!

fuire toutes les meules avec des tailles de pneus (18" 19") à la con qui ne sont plus courrantes Exclamation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
1ère: CB500 bleu (vendue)

2ème: bandit 600 gris (vendue)

3ème bandit 650 bleu turquoise (plié)

4ème: bandit 650 noir (volé)
5ème: CB500 noir mat (stunt vendue)

6ème: bandit 650 bordeaux (vendue)
7ème: CB500 bleu (vendue)

8ème: CBR600RR blan et noir (actuelle)

:lol!: un beau palmaraisse :lol!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baby a écrit:
1ère: CB500 bleu (vendue)

2ème: bandit 600 gris (vendue)

3ème bandit 650 bleu turquoise (plié)

4ème: bandit 650 noir (volé)
5ème: CB500 noir mat (stunt vendue)

6ème: bandit 650 bordeaux (vendue)
7ème: CB500 bleu (vendue)

8ème: CBR600RR blan et noir (actuelle)

:lol!: un beau palmaraisse :lol!:


oui, beau palmarès....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiona a écrit:
baby a écrit:
1ère: CB500 bleu (vendue)
2ème: bandit 600 gris (vendue)

po de photos j'avais pas de numérique pour les deux premières !!!


3ème bandit 650 bleu turquoise (plié)


4ème: bandit 650 noir (volé)


5ème: CB500 noir mat (stunt vendue)


6ème: bandit 650 bordeaux (vendue)


7ème: CB500 bleu (vendue)


8ème: CBR600RR blan et noir (actuelle)


:lol!: un beau palmaraisse :lol!:


oui, beau palmarès....
autant pour moi ! la honte v'la la faute !

tite photo ouai mais plus souvent en action que à l'arrêt !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
reems.14 a écrit:
trop bien de pouvori prendre une foto de toutes ses meules réunies!! moi je pourrais pas elles sont parti un peu partout



Toto il peut pas le faire, son appareil photo peut pas prendre GDE (Guy Dauphin), trop large !! mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...