Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

efficacité bulle sur roadster?


Messages recommandés

alors ma chérie veut me payer quelque chose sur ma moto pour la st valentin (en retard bien sur! :lol: ) et voila je pense donc prendre une bulle pour ma z parce que j'en prend quand meme plein la gueule sur autoroute!!
mais voila, es que c'est vraiment efficace pour proteger du vent sur la z ou es que c'est juste estétique?

merci d'avance.

ps : c'est soit ça soit un support de plaque qui me tente bien parce que la bavette est énorme d'origine sur la z! affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a deja un pot remy...

je suis du meme avis, la bulle sera minime sur ce genre de machine, et pour ma part, pas super beau... avec le support de plaque, tu vas affiner le cul de ta brele et lui donner le meilleur effet...

pour moi c'est le support
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne les écoutes pas, c'est à toi de faire ton choix.

La bulle comme tu dis, sur un Z je sais pas ce que ça donne niveau protection mais si tu regardes la moto de Freerideuse, c'est plutôt joli..



Perso, (bon d'accord c'est carrément une tête de fourche que j'ai) j'ai beaucoup de mal à remonter sur une moto sans bulle, trop fatiguant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
on en conclu: soldat = tapette lol

sur les anciens z ca fait sympas , sur les nouveau pas sur



Qui qui a les pleins pouvoir ici? Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

La moto du Soldat est quasi full origine, pas kéké tunning doigt2



Forcement la moto de l'Affreux est deux fois plus grosse que lui donc niveau protection, il s'en sort bien mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je recherche le plus c'est la protection contre le vent. parce que niveau esthétique je suis meme pas sur que je trouve ça plus beau une fois installé (j'ai jamais vu de z avec une bulle).
je vais leur demander ce qu'ils s'en pensent chez kawa, ils ont déja du essayer des nouveau z avec bulle!

en tout cas c'est vrai que le support de plaque me tente bien aussi!!! donc si la bulle n'est pas "vraiment" efficace mon choix sera rapide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soldat inconnu a écrit:
reems.14 a écrit:
on en conclu: soldat = tapette lol

sur les anciens z ca fait sympas , sur les nouveau pas sur



Qui qui a les pleins pouvoir ici? Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

La moto du Soldat est quasi full origine, pas kéké tunning doigt2



Forcement la moto de l'Affreux est deux fois plus grosse que lui donc niveau protection, il s'en sort bien mrgreeen


ouai , enfin sur celle là , mais j'ai quand même fait pas mal de bornes avec ça :



dont un CAEN - MONTPELLIER / MONTPELLIER- CAEN sur 4 jours l'aller par les petites routes , le retour en rapide par l'autoroute puis par les petites routes en travers (orleans , alençon , Caen) . total 2600 km en 4 jours Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dont un CAEN - MONTPELLIER / MONTPELLIER- CAEN sur 4 jours l'aller par les petites routes , le retour en rapide par l'autoroute puis par les petites routes en travers (orleans , alençon , Caen) . total 2600 km en 4 jours Wink


Et tout çà sans faire une dépose moteur, chapeau bas l'artiste!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PIMOUCH a écrit:
dont un CAEN - MONTPELLIER / MONTPELLIER- CAEN sur 4 jours l'aller par les petites routes , le retour en rapide par l'autoroute puis par les petites routes en travers (orleans , alençon , Caen) . total 2600 km en 4 jours Wink


Et tout çà sans faire une dépose moteur, chapeau bas l'artiste!!


juste une fuite de joint spy de selecteur , 0,5 litres d'huile répendu sur mon falsar et le coté de la moto .......; une réparation à l'arrache et c'est reparti mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
PIMOUCH a écrit:
dont un CAEN - MONTPELLIER / MONTPELLIER- CAEN sur 4 jours l'aller par les petites routes , le retour en rapide par l'autoroute puis par les petites routes en travers (orleans , alençon , Caen) . total 2600 km en 4 jours Wink


Et tout çà sans faire une dépose moteur, chapeau bas l'artiste!!


juste une fuite de joint spy de selecteur , 0,5 litres d'huile répendu sur mon falsar et le coté de la moto .......; une réparation à l'arrache et c'est reparti mrgreeen


Je me disais bien aussi c'était louche autant de bornes sans incident.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.ludo a écrit:
si tu demande chez kawa ils vont te dire que c'est top, patati patata
bah oui faut faire du chiffre...


tu crois?
parce que de toute façon je vais leur prendre un accessoire!
je sais pas si ils préfèrent vendre une bulle qu'un support de plaque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
c'est quoi le plus chère??

sinon renseigne toi sur internet, il doit surement avoir un forum special Z

niveau prix en gros c'est la meme chose.

sinon effectivement j'ai été voir sur un forum didié aux z mais les avis sont partagés!!! il y en a un sur deux qui trouve que ç aporte un mieux donc c'est dur de se faire une idée.
c'est pour ça que je voulais demander ici!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
sur mon ancienne gse j'en avais une, ca appaorté un leger mieu


mais passé les 130-140 ca donné plus rien sauf si j'etais couché sur la moto


c'est ça qui m'inquiète, parce que en dessous de 130 ça va c'est très supportable et j'ai pas besoin d'une bulle.
la bulle ce serai surtout pour pouvoir tenir un 150-160 sur autoroute sans trop en chier!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

achete un S mrgreeen
ou un parebrise pour moto

les bulles c'est plus esthetique que utile

car si tu veux ne pas en chier, il faut que tout tom corp soit protégé donc il faut un gros saut vent, donc souvent autant acheter un S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Perso j'aime pas les bulles, un souvenir du gse de carine qui avait tendance a guidonner avec sa bulle alors qu'il ne bougeait pas une fois enlevée.


Ce n'est pas dû à un problème de conception de la bulle (pas adaptée à la machine?) ou un problème de montage?

J'ai eu sur le Kawa un haut de carénage Chaplot, et il ne changeait rien à la conduite, pas de guidonnages par exemple, et il permettait surtout de pourvoir tenir un 150/160 de croisière, sans avoir les bras arrachés...

M'enfin pour rejoindre Max, un S protège un peu mieux qu'en naked, mais bon le look, sera moins "pur" pour moi!

Affaire de goûts.

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso suis pas trop fane des saut de vent, a le rigueuer, je prefere en prendre plein la gueule, c' est ca qu' est marrant, quand tu sent la tete faire des mouvement d' avant en arriere alors que tu force deja !!!

mais bon c' est vrai que le pêu de fois que je j' ai fait plus de 100 bornes d' un trait ba , resultat, mal au cou




bref prend plutot le support de plaque, avec ca, il sera terrible !!!!! :l:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles :
alors, la bulle ça coute 110€ quand meme et le support de plaque 160€!!! affraid
bon par contre, d'après le vendeur, la bulle ferait une nette différence et puis 160€ pour le sdp ça fait mal!
donc je pense que je vais la prendre par contre pas avant la semaine prochaine parce qu'ils en ont plus en stock. Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le support y'a moyen d'en faire un sois meme si t'es un poil bricoleur (non pas celui en mécano je vous rassure) et pour la bulle t'es tu renseigné ailleurs en adaptable car kawa ils se font plaisir la


pour le look regarde la

http://www.ermax.fr/modeleFiche-KAWASAKI-03.html


les prix
http://www.ermax.fr/modele-Z_750_2007-1832.html


belle marge pour kawa mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
le support y'a moyen d'en faire un sois meme si t'es un poil bricoleur (non pas celui en mécano je vous rassure) et pour la bulle t'es tu renseigné ailleurs en adaptable car kawa ils se font plaisir la


pour le look regarde la

http://www.ermax.fr/modeleFiche-KAWASAKI-03.html


les prix
http://www.ermax.fr/modele-Z_750_2007-1832.html


belle marge pour kawa mrgreeen


merci pour les liens!!

bon apparement c'est mis sur loa photo + 10 cm donc ça doit jouer quand meme un minimum et le look est pas trop mal!

niveau prix c'est sur c'est super cher mais à la limite vu mes talents de bricoleur, je préfère payer 20€ de plus et qu'il me l'installe plutot que devoir faire 3 trous dans ma tete de fourche et de risquer de faire une grosse bétise!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...