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amorto 12 bandit


Messages recommandés

salut
les suspensions de mon bandit sont nase, je voudrais donc améliorer un peu mais faute de moyen je mettrais pas du neuf

pour l'avant j'attends après un mécano pour une vidange d'huile de fourche et il m'a parlé de faire usiner des calles pour mettre dans les tube afin de durcir els ressort qu'en pensez vou et pouvez vous m'en dire plus sur la forme/taille des calles?

pour l'arrière j'ai vu celui ci sur ebay qu'en pensez vous?

http://cgi.ebay.fr/vends-amortisseur-de-1100-R-Suzuki-GSXR_W0QQitemZ200200714857QQihZ010QQcategoryZ73785QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

avant de commander quoi que se soit je voudrais quelqu'un qui pourrait me le changer a prix motard , connaissez vous quelqu'un qui pourrait me le faire?

merci d'avance
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salut , reconditionne le tiens se sera plus simple et plus sur que d'acheter une merde sur ebay

y'a suspenssion sport qui le fait tres bien (mon amorto de tiger à été reconditionner la bas )

sinon pour les cales , ça peut s'arranger Cool

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L'AFFREUX_JOJO a écrit:
salut , reconditionne le tiens se sera plus simple et plus sur que d'acheter une merde sur ebay

y'a suspenssion sport qui le fait tres bien (mon amorto de tiger à été reconditionner la bas )

sinon pour les cales , ça peut s'arranger Cool


hum tu m'intéresse, combien pour le reconditionnement environ??


et les cales ca joue sur quoi??
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faut appeler pour avoir un tarif , pour le Tiger 180 euros . après il est comme neuf.

http://www.suspensions-sport.com/moto.htm

gsxrdam , pour ameliorer ce genre de fourche , il faut jouet sur deux tableaux

- la précontraitre = les cales (ou ressort des meilleurs qualité , EMC ou Ohlins)
- compression/détente = huile plus épaisse

si tu joue que sur un des deux parametres , ça change pas beaucoup la donne.

juste pour info , un amorto d'origine pour moi (avis perso) est mort à partir de 30.000 km .....
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donc les calles ce sont juste deux cylindres pleins? car un mec de banditworld m'a répondu ca:

lors de ma vidange de fourche, j'ai remplacé l'huile par de la 15W
et j'ai aussi changé les cales
ce sont en fait 2 bouts de tube au dessus des ressorts
j'ai donc pris du tube inox de même diamètre (un peu plus épais, j'ai pas trouvé aussi fin)
les cales d'origines font 50mm, j'ai taillé les miennes à 65mm
(juste faire attention que les portées soient bien parallèles )
j'avoue que depuis, la fourche est vraiment plus ferme et ça me convient bien
puis, l'échange des cales est rapide, il suffit de démonter les bouchons
diamètre ext = 34 mm idem
épaisseur = 1.5 mm au lieu de 0.75mm
longueur = 65 mm au lieu de 50 mm


pour info jai scanné la page de la rmt ou il y a la fourche



et d'après le gar de banditworld ca serait la piece n16 entretoise a faire plus "haute", vous en pensez quoi?

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reems.14 a écrit:
donc les calles ce sont juste deux cylindres pleins? car un mec de banditworld m'a répondu ca:

lors de ma vidange de fourche, j'ai remplacé l'huile par de la 15W
et j'ai aussi changé les cales
ce sont en fait 2 bouts de tube au dessus des ressorts
j'ai donc pris du tube inox de même diamètre (un peu plus épais, j'ai pas trouvé aussi fin)
les cales d'origines font 50mm, j'ai taillé les miennes à 65mm
(juste faire attention que les portées soient bien parallèles )
j'avoue que depuis, la fourche est vraiment plus ferme et ça me convient bien
puis, l'échange des cales est rapide, il suffit de démonter les bouchons
diamètre ext = 34 mm idem
épaisseur = 1.5 mm au lieu de 0.75mm
longueur = 65 mm au lieu de 50 mm


pour info jai scanné la page de la rmt ou il y a la fourche



et d'après le gar de banditworld ca serait la piece n16 entretoise a faire plus "haute", vous en pensez quoi?



y'a un réglage d'hydraulique sur le 12 bandit ?

sinon oui effectivement faut faire des cales creuse Wink
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Max.p a écrit:
je pense que tu va avoir une fourche en beton

moi deja avec de l'huile plus dure j'en prend plein les bras dans les routes bosseuses

apres y a les resorts hyper pro.......


Au moins y en a qui travaille !! mrgreeenmrgreeen :lol!: :lol!: :lol!:
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Citation :

si tu joue que sur un des deux parametres , ça change pas beaucoup la donne.


je dit ça , j'ai rien dit .... Cool

si tu a l'occasion de faire faire les cales , te prive pas Wink

à au fait de l'huile plus épaisse sur une fourche qui possede un réglage c'est une connerie ......

le réglage sert à ça justement , c'est un "robinet " pour schematiser , si tu le ferme l'huile passe doucement , si tu l'ouvre l'huile passe rapidement .

sur les fourches kayaba , kayaba recommande la kayaba 01 qui est de la "flotte" , c'est ce que j'ai sur les triumph et pourtant je peux régléer de la plage chewing gum à la plage fourche en béton !

d'ailleurs , Reems si ta fourche est réglable en détente , tu doit aussi avoir la compression en pied de fourreau.
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faut que je regarde tout ca, pour les calles je peux en faire faire gratos sans souci mais le soucis est d'avoir les bonnes cotes et comme je vois pas trop ou elles vont aller

quand on se revoit l'afreeu tu m'expliques ca stp
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reems.14 a écrit:
vosus en pensez quoi un EMC d'ocaz a 100€ (je vais pi ete aller le voir ce we car la je ne sais pas le km) et le gar me prendrait 30€ de mo?


un emc d'occase à 100 euros , oui c'est valable car :

EMC c'est du tres bon
c'est du entierement reconditionnable chez EMC

tu passe au marevea ce soir ?
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