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WSBK SuperBike 2008


Messages recommandés

La seconde course remportée par Nieto sur Suzuki

En remportant la première course devant Max Biaggi, Troy Bayliss s'est imposé en patron chez Ducati. L'Australien repart d’ailleurs de Doha en tête du championnat du monde, avec deux petits points d'avance sur Biaggi.

Entre ces deux hommes, le combat sera acharné toute la saison. Face à l'armada Ducati qui confirme le potentiel de la 1198R, on attendait l'opposition des Yamaha de Corser et Haga. Comme l'an passé au Qatar, les deux pilotes Yamaha ont chaque fois été dans le coup en début de course. Mais ils n'ont jamais pu tenir la distance.

La surprise est venue des pilotes Suzuki de Francis Batta. Le jeune Allemand Max Neukirchner a mené une grande partie de la première course, offrant une opposition incroyable à l’expérimenté Corser. Mieux encore, Fonsi Nieto devance les Ducati dans la seconde course de la journée pour offrir la plus haute marche à Suzuki. Nieto remporte ainsi sa première victoire en Superbike et offre une couronne pleine d'émotion à Francis Batta qui n’était pas sûr, il y a encore trois semaines, de pouvoir participer au championnat faute de sponsor principal.

Une belle revanche et un début de saison en fanfare… excepté pour Honda et Kawasaki. Honda Ten Kate n’est pas à la fête. Le team champion du monde ne s'en sort pas du développement de la nouvelle CBR 2008 et il faut tout le savoir-faire d'un Carlos Checa pour sauver une sixième place lors de la première course de la journée. Checa ne pourra faire mieux que onzième derrière son coéquipier Sofuoglu lors de la seconde course.

Chez Kawasaki, Régis Laconi et Makoto Tamada traversent un véritable enfer. Soumis à d'énormes problèmes de réglage de leurs châssis, ils ont même du mal à rentrer dans les points. Tamada inscrit quatre points et Laconi n’en marque qu'un seul. Un bien maigre butin pour les pilotes PSG-1 et une véritable désillusion pour le pilote Français qui avait placé d’importants espoirs dans l’évolution du modèle 2008 de la ZX-10R.

La déception est aussi dans le clan Yamaha du team GMT 94. Le team manager Christophe Guyot ne cache pas sa déception de n'avoir aucun de ses deux pilotes dans les points. Il préfère retenir les très belles séances d’essais de Sébastien Gimbert qui a démontré le potentiel de la Yamaha R1. Une R1 encore a mi-chemin entre moto d’endurance et moto de Superbike, handicapée par des kilos en trop mais qui devrait évoluer en cours de saison.

Course 1
Troy Bayliss (Ducati)
Max Biaggi (Ducati) +0.396
Troy Corser (Yamaha) +1.878
Ruben Xaus (Ducati) +4.487
Max Neukirchner (Suzuki) +7.505
Carlos Checa (Honda) +9.639
Fonsi Nieto (Suzuki) +9.725
Yukio Kagayama (Suzuki) +19.537
Michel Fabrizio (Ducati) +23.156
Jakub Smrz (Ducati) +24.429
Course 2
Fonsi Nieto (Suzuki)
Ruben Xaus (Ducati) +0.301
Max Biaggi (Ducati) +1.321
Troy Bayliss (Ducati) +6.452
Michel Fabrizio (Ducati) +7.627
Lorenzo Lanzi (Ducati) +9.117
Troy Corser (Yamaha) +10.806
Max Neukirchner (Suzuki) +11.661
Jakub Smrz (Ducati) +13.269
Kenan Sofuoglu (Honda) +14.563
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Troy Bayliss confirme sa pole de la veille par une double victoire et confirme sa place en tête du championnat

Troy Bayliss signe le week-end parfait sur ses terres en Australie. Le pilote de la Ducati 21 remporte une double victoire pour la dernière course de sa carrière à Phillip Island après avoir signé la pole samedi et battu l'ancien record de la piste de Troy Corser.
C'est la onzième double victoire de la carrière de Bayliss et la deuxième ici à Phillip Island après celle acquise en 2002. Trois victoires en quatre courses, Bayliss creuse d'entrée le trou au championnat du monde et possède déjà 27 points d'avance sur le second au classement provisoire, l'Espagnol Fonsi Nieto. Ducati est impérial en ce début de saison. L'Australien n'aura pas mis longtemps à possèder une course d'avance sur son suivant et à distancer les principaux protagonistes du championnat.



Car les perdants de ce week-end Australien sont nombreux. A commencer par Max Biaggi que l'on attendait aux avant-postes. Le Romain repart de Pillip Island avec deux résultats blancs. Max est parti deux fois à la faute en course. Deux chutes exceptionnelles pour un pilote réputé très sûr. La seconde a d'ailleurs failli lui coûter très chère. Le pilote de la Ducati Sterilgarda a chuté à très grande vitesse en bout de ligne droite et la moto l'a frôlé en retombant dans l'herbe. Biaggi s'en tire avec une fracture du poignet qui ne l'empêchera certainement pas de disputer la prochaine course Superbike à Valence début avril.

Tout a débuté très vite dans le premier tour de la première course. David Checa percute Michel Fabrizio resté immobile sur la grille, plus loin Iannuzzo et Morelli chute dans le second virage. Les commissaires brandissent le drapeau rouge. Second départ, Bayliss prend le dessus sur Corser qui termine derrière son compatriote, suivi comme son ombre par Michel Fabrizio sur la seconde Ducati officielle. Deux 1198R sur le podium, le constructeur Italien fait très fort. Ruben Xaus sur la Ducati Sterilgarda est quatrième et devance son compatriote espagnol Fonsi Nieto sur la Suzuki Alstare. Carlos Checa, qualifié en première ligne termine sixième et première Honda.

Le rythme est tout aussi soutenu en seconde manche. Une fois encore Bayliss creuse un petit écart décisif en tête. Mais derrière, la course par élimination se met en place. Max Biaggi chute, puis la direction de course signale que quatre pilotes ont volé le départ : Fabrizio, Corser, Smrz et Laconi. Troy Corser n'aura pas le temps de passer par les stands pour satisfaire sa pénalité, il chute. Les trois autres repartiront en queue de peloton. Fabrizio pouvait jouer une nouvelle fois le podium, il termine en dix-neuvième position. Pour Biaggi, Corser et Fabrizio, ce sont des gros points qui s'envolent. La surprise va finalement venir de Carlos Checa. Le très expérimenté pilote termine dans la roue de Bayliss, à un peu plus d'une seconde du vainqueur et gravit le premier podium de sa carrière de pilote Superbike. Honda retrouve le sourire même si l'on sait parfaitement qu'il reste encore beaucoup de travail de développement sur la CBR 2008. A ses côtés sur la troisième marche du podium, un autre pilote Espagnol peut se montrer très satisfait de son week-end à Phillip Island. Fonsi Nieto, cinquième en première manche gravit son second podium de la saison. Une régularité qui paye, puisque le pilote de la Suzuki Alstare pointe à la deuxième place du classement provisoire. Quant à Noriyuki Haga, jamais dans le coup, ni aux essais, ni en course, il laisse échapper lui aussi de très gros points face à Bayliss. Le pilote Japonais de la Yamaha officielle, termine huitième de la première course et septième de la seconde. Encore un prétendant au titre que Bayliss garde largement à distance.

Pour Régis Laconi, si le week-end est décevant en matière de résultats, il est néanmoins encourageant au niveau des progrès techniques que la Kawasaki officielle a fait en piste.

«Nous avons moins subi les phénomènes de vibration de la roue arrière en Australie qu'au Qatar. Nous avons travaillé sur le train avant de la moto et sur l'ancrage de la suspension arrière. La ZX-10R est plus stable, plus confortable et plus facile à utiliser. J'enrage, car mes résultats en course auraient pu être meilleurs. J'abandonne sur un problème technique en première manche et j'écope d'une pénalité pour départ volé dans la seconde. C'est de ma faute, mais le feu rouge est resté très longtemps allumé. On est quatre dans ce cas-là, il y a donc eu un soucis du côté de la direction de course. Peu importe, j'étais dans le rythme avant mon passage par les stands. Mais il ne s'agit pas de s'endormir maintenant. On doit encore beaucoup travailler sur le châssis de la moto et nous allons profiter de prochains essais à Valence pour progresser et être au top dès notre arrivée en Europe.»

Le duo David Checa et Sébastien Gimbert du team Yamaha GMT94 ont rempli leur contrat en seconde course en terminant respectivement douzième et treizième à une vingtaine de secondes seulement de la tête de la course. Chez Christophe Guyot, on a le sourire et on attend impatiemment les nouvelles pièces qui devraient alléger considérablement la moto en cours de saison.



Championnat du monde Supersport à Phillip Island (Australie)

PITT CHEZ LUI

Andrew Pitt peut se montrer heureux. Il remporte chez lui, devant son public, une victoire de toute beauté. Si certains de ses détracteurs pensaient encore qu'il n'avait pas sa place chez Honda Ten Kate, le pilote Australien a remis magistralement les pendules à l'heure ce week-end. Car Pitt a dû contenir les assauts agressifs d'une bande de furieux qui sont restés roues dans roues les 21 tours de la course Supersport.

Joshua Brookes, Robin Harms, Fabien Foret (qui terminent dans cet ordre), n'ont laissé aucun répis à Pitt. Foret et Brookes s'emparant d'ailleurs chacun leur tour de la tête de la course. Et à cette bagarre en tête, s'est ajouté la remonté merveilleuse de Gary McCoy sur sa Triumph. L'ex-pilote de Grand Prix a littérallement enflammé le public Australien en lui offrant les mémorables travers dont il a le secret.

Le bonhomme n'a rien perdu de sa superbe et à démontrer dès la deuxième course de la saison que la Triumph a un très gros potentiel. Une moto que l'on ne tardera sûrement pas à voir sur le podium. Si Jonathan Réa devance Gary McCoy à l'arrivée, le public veut retenir le spectacle offert par le pilote Australien qui, ne l'oublions pas, pilotait encore à Phillip Island avec une jambe fracturée. Un véritable exploit. Juste derrière McCoy, on retrouve Joan Lascorz qui se montre très régulier en ce début de saison. Et c'est d'ailleurs cette régularité qui paye au final. Brookes s'empare de la tête du championnat du monde avec quatre points d'avance sur Lascorz et huit sur Pitt qui comble avec cette victoire une partie de son retard acquis après sa chute au Qatar.

Déception côté Français avec la dix-septième place de Matthieu Lagrive, la vingt-deuxième place d'Arnaud Vincent et la vingt-cinquième place de Grégory Leblanc, bien remonté après sa chute en début de course. Quant à Fabien Foret qui échoue au pied du podium, il a tout fait pour remporter la victoire. Mais il a manqué un peu de grip en fin de course alors qu'il menait le train et a dû céder devant ses suivants.

"Le championnat est encore long et si je suis déçu de mon résultat car je partais pour remporter la course, j'empoche quelques gros points importants alors que mon coéquipier Broc Parkes qui a gagné au Qatar, ne termine pas la course et est parti à la faute".
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  • 4 weeks later...
Le petit allemand a tronche de premier de la classe a fait une superpole de folie.la grande classe, dire que magny court etait sa premiere course l'année derniere, il apprend plus que vite...


Update: April 05, 2008, 17.05 PM ET Comment Email Print


1 76 Neukirchner M. (GER) Suzuki GSX-R1000 1'33.805
2 34 Kagayama Y. (JPN) Suzuki GSX-R1000 1'33.928
3 21 Bayliss T. (AUS) Ducati 1098 F08 1'33.976
4 111 Xaus R. (ESP) Ducati 1098 RS 08 1'34.332
5 57 Lanzi L. (ITA) Ducati 1098 RS 08 1'34.370
6 23 Kiyonari R. (JPN) Honda CBR1000RR 1'34.370
7 7 Checa C. (ESP) Honda CBR1000RR 1'34.492
8 11 Corser T. (AUS) Yamaha YZF-R1 1'34.613
9 3 Biaggi M. (ITA) Ducati 1098 RS 08 1'34.658
10 41 Haga N. (JPN) Yamaha YZF-R1 1'34.770
11 84 Fabrizio M. (ITA) Ducati 1098 F08 1'34.799
12 100 Tamada M. (JPN) Kawasaki ZX-10R 1'34.930
13 10 Nieto F. (ESP) Suzuki GSX-R1000 1'34.959
14 94 Checa D. (ESP) Yamaha YZF-R1 1'35.089
15 55 Laconi R. (FRA) Kawasaki ZX-10R 1'35.232
16 96 Smrz J. (CZE) Ducati 1098 RS 08 1'35.980
17 36 Lavilla G. (ESP) Honda CBR1000RR 1'35.381
18 44 Rolfo R. (ITA) Honda CBR1000RR 1'35.521
19 31 Muggeridge K. (AUS) Honda CBR1000RR 1'35.597
20 83 Holland R. (AUS) Honda CBR1000RR 1'35.692
21 38 Nakatomi S. (JPN) Yamaha YZF-R1 1'35.703
22 194 Gimbert S. (FRA) Yamaha YZF-R1 1'35.766
23 16 Fuertes S. (ESP) Suzuki GSX-R1000 1'35.862
24 54 Sofuoglu K. (TUR) Honda CBR1000RR 1'35.911
25 131 Morales C. (ESP) Yamaha YZF-R1 1'36.070
26 37 Lozano Ortiz D. (ESP) Honda CBR1000RR 1'36.453
27 86 Badovini A. (ITA) Kawasaki ZX-10R 1'36.596
28 88 Aoyama S. (JPN) Honda CBR1000RR 1'36.618
29 22 Morelli L. (ITA) Honda CBR1000RR 1'37.283
30 77 Napoleone L. (FRA) Yamaha YZF-R1 1'37.288
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WSBK SuperBike à Valence : Bayliss creuse l'écart
Dix chutes ont émaillé la course de superbike et bouleversent le classement

Bayliss prend ses distances
Dire que le week-end de Valence fut mouvementé est un euphémisme. Pas moins de dix chutes ont émaillé la première course Superbike du week-end. Et parmi les premiers couteaux partis au tapis, Kagayama, Haga, Fabrizio, Kiyonari, Xaus, Neukirchner et Checa. Du coup Bayliss, qui se classe deuxième lors des deux courses de la journée, prend un peu plus ses distances au championnat.

NEUKIRCHNER MIS K.O. PAR CHECA
Tout avait pourtant bien commencé pour l’Allemand Max Neukirchner. Après sa somptueuse pole position de la veille, la première de sa carrière, le pilote de la Suzuki Alstare a mené la course de bout en bout. Une domination sans partage et impressionnante devant l’Italien Lorenzo Lanzi sur la Ducati RG et un Troy Bayliss impuissant sur la Ducati officielle. Mais voilà, en fin de course, transcendé par un public Ibère chaud bouillant, l’Espagnol Carlos Checa remonte ses adversaires un à un et fond littéralement sur la tête de la course. A un tour de la fin de la course, il a le pilote Allemand en point de mire. Carlos Checa a déjà passé Corser et Lanzi dans le dernier virage du circuit. Il répète le scénario. Malheureusement pour lui, son pneu avant se dérobe et il entraine Neukirchner dans sa chute. Checa parvient à se relever indemne et à repartir pour accrocher la cinquième place. Malheureusement pour Neukirchner qui se voyait déjà enregistrer la première victoire de sa carrière en championnat du monde Superbike, il se fracture la clavicule en chutant et ne repartira pas. Pire, il doit jeter l’éponge pour la seconde course de la journée et hypothèque peut-être sa participation à la prochaine course qui aura lieu au Pays-Bas sur le circuit d’Assen dans trois semaines. Un scénario terriblement injuste pour Max qui méritait franchement cette victoire. Quant à Carlos Checa, il court toujours après sa première victoire en Superbike. En attendant, cette fin de course, totalement à l’image de la folie qui a régné sur le tracé Ricardo Tormo ce dimanche midi, profite à Lorenzo Lanzi qui remporte la course sur sa Ducati RG, devant Bayliss et Troy Corser sur la Yamaha. Régis Laconi sur la Kawasaki termine en huitième position.

En seconde course, on retrouve rapidement Carlos Checa aux avant-postes, devant Noriyuki Haga. Le Japonais, parti à la faute en bout de ligne droite lors de la première course de la journée, veut sa revanche. Troy Bayliss se maintient à quelques longueurs des deux premiers. Finalement, Checa va connaître quelques soucis de pneumatiques et va rétrograder d’un coup. Il réussit à conserver sa troisième place, juste devant son coéquipier Japonais Kiyonari qui signe là son meilleur résultat en championnat du monde. Devant, c’est donc un autre pilote Japonais qui s’impose. Haga remporte sa première victoire de la saison devant Troy Bayliss qui fait une nouvelle fois le plein de gros points à Valence. Au championnat du monde, l’Australien est seul en tête et compte désormais 48 points d’avance sur Fonsi Nieto qui conserve sa deuxième place au championnat du monde, devant Troy Corser et Carlos Checa à égalité de point à 56 points du leader. Finalement, le grand perdant de ce week-end est bel et bien Max Biaggi. Souffrant de son poignet toujours douloureux suite à sa chute en Australie, le Romain termine seizième en première course et ne parvient pas à inscrire le moindre point. C’est le troisième résultat blanc d’affilée du pilote Ducati Sterilgarda. Il marque les huit points de la huitième place lors de la seconde course de la journée. Au final, Biaggi perd le bénéfice de sa troisième place au championnat du monde pour rétrograder en septième position.

Résultats
Course 1
1 57 Lanzi L. (ITA) Ducati 1098 RS 08 37'01.894 (149,248 kph)
2 21 Bayliss T. (AUS) Ducati 1098 F08 2.987
3 11 Corser T. (AUS) Yamaha YZF-R1 7.287
4 10 Nieto F. (ESP) Suzuki GSX-R1000 11.992
5 7 Checa C. (ESP) Honda CBR1000RR 12.824
6 31 Muggeridge K. (AUS) Honda CBR1000RR 13.125
7 36 Lavilla G. (ESP) Honda CBR1000RR 13.191
8 55 Laconi R. (FRA) Kawasaki ZX-10R 13.906
9 100 Tamada M. (JPN) Kawasaki ZX-10R 17.254
10 44 Rolfo R. (ITA) Honda CBR1000RR 18.606
11 38 Nakatomi S. (JPN) Yamaha YZF-R1 19.858
12 54 Sofuoglu K. (TUR) Honda CBR1000RR 23.350
13 83 Holland R. (AUS) Honda CBR1000RR 23.577
14 96 Smrz J. (CZE) Ducati 1098 RS 08 24.082
15 94 Checa D. (ESP) Yamaha YZF-R1 26.611
16 3 Biaggi M. (ITA) Ducati 1098 RS 08 41.168
17 86 Badovini A. (ITA) Kawasaki ZX-10R 44.405
18 22 Morelli L. (ITA) Honda CBR1000RR 57.045
19 37 Lozano Ortiz D. (ESP) Honda CBR1000RR 1'05.173
20 77 Napoleone L. (FRA) Yamaha YZF-R1
RET 76 Neukirchner M. (GER) Suzuki GSX-R1000
RET 111 Xaus R. (ESP) Ducati 1098 RS 08
RET 23 Kiyonari R. (JPN) Honda CBR1000RR
RET 84 Fabrizio M. (ITA) Ducati 1098 F08
RET 41 Haga N. (JPN) Yamaha YZF-R1
RET 34 Kagayama Y. (JPN) Suzuki GSX-R1000
RET 131 Morales C. (ESP) Yamaha YZF-R1
RET 194 Gimbert S. (FRA) Yamaha YZF-R1
RET 16 Fuertes S. (ESP) Suzuki GSX-R1000
RET 88 Aoyama S. (JPN) Honda CBR1000RR

Course 2 :
1 41 Haga N. (JPN) Yamaha YZF-R1 37'03.759 (149,123 kph)
2 21 Bayliss T. (AUS) Ducati 1098 F08 1.551
3 7 Checa C. (ESP) Honda CBR1000RR 2.903
4 23 Kiyonari R. (JPN) Honda CBR1000RR 7.277
5 11 Corser T. (AUS) Yamaha YZF-R1 8.051
6 34 Kagayama Y. (JPN) Suzuki GSX-R1000 9.223
7 111 Xaus R. (ESP) Ducati 1098 RS 08 10.164
8 3 Biaggi M. (ITA) Ducati 1098 RS 08 10.614
9 55 Laconi R. (FRA) Kawasaki ZX-10R 17.234
10 10 Nieto F. (ESP) Suzuki GSX-R1000 18.100
11 36 Lavilla G. (ESP) Honda CBR1000RR 18.288
12 57 Lanzi L. (ITA) Ducati 1098 RS 08 18.826
13 84 Fabrizio M. (ITA) Ducati 1098 F08 21.770
14 96 Smrz J. (CZE) Ducati 1098 RS 08 22.872
15 54 Sofuoglu K. (TUR) Honda CBR1000RR 25.224
16 38 Nakatomi S. (JPN) Yamaha YZF-R1 25.301
17 44 Rolfo R. (ITA) Honda CBR1000RR 25.509
18 94 Checa D. (ESP) Yamaha YZF-R1 25.615
19 83 Holland R. (AUS) Honda CBR1000RR 26.503
20 31 Muggeridge K. (AUS) Honda CBR1000RR 35.171
21 86 Badovini A. (ITA) Kawasaki ZX-10R 53.624
22 37 Lozano Ortiz D. (ESP) Honda CBR1000RR 54.672
23 22 Morelli L. (ITA) Honda CBR1000RR 1'00.537
24 88 Aoyama S. (JPN) Honda CBR1000RR 1'24.952
25 131 Morales C. (ESP) Yamaha YZF-R1
RET 100 Tamada M. (JPN) Kawasaki ZX-10R
RET 77 Napoleone L. (FRA) Yamaha YZF-R1
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  • 3 weeks later...
Troy Bayliss compte 70 points d'avance au championnat

Troy Bayliss n'a laissé que des miettes à ses adversaires ce week-end à Assen. En remportant les deux courses de la journée, le pilote Australien accentue de façon spectaculaire son avance au championnat du monde. Il compte désormais 70 points d'avance sur le second, l'Espagnol Carlos Checa.
En ce début de saison, Troy Bayliss est intouchable. Sur les huit premières courses de la saison, il signe pas moins de cinq victoires. Assen est donc le deuxième doublé de la saison pour Troy Bayliss après celui obtenu en Australie début mars.



Et impossible de dire que la Ducati est la meilleure machine du plateau. Les pilotes Ducati, exceptés Bayliss ont tous souffert en course à Assen et les meilleurs résultats sont à mettre au crédit de Smrz en première course (6e) et de Xaus dans la seconde (4e). En réalité, seul Troy Bayliss parvient à maîtriser à la perfection la nouvelle 1198R. Une moto construite sur-mesure pour le pilote Australien qui se dirige pour le moment tout droit vers un troisième titre mondial. Mais attention, la saison est encore longue et personne, pas même Troy Bayliss, n'est à l'abri d'une blessure, ou d'un regain de forme de la concurrence.

L'armada des quatre-cylindres Japonais aura pourtant tout fait pour contrer la supériorité du couple Bayliss / Ducati.

En première course, La Suzuki de Kagayama mène un temps les débats avant de céder. Carlos Checa sur la Honda Ten Kate revient alors sur les leaders et s'affronte avec Max Neukirchner. Les deux pilotes en bagarre sauvage à Valence il y a trois semaines, se retrouvent une fois de plus en piste. Mais l'affrontement sera plus fair-play cette fois. L'Allemand cède sous les assauts de l'Espagnol. Les deux pilotes passent la ligne d'arrivée dans un mouchoir à deux secondes de Bayliss. Lors de la seconde course, c'est au tour d'Haga de s'attaquer à la citadelle australienne. Le Japonais qui a chuté en première course et n'a pu défendre ses chances, va se faire très pressent jusqu'au drapeau à damiers. Bayliss termine avec seulement huit centièmes de seconde d'avance sur Haga et sa Yamaha. Carlos Checa, troisième à six secondes, grimpe pour la deuxième fois de la journée sur le podium, ce qui lui permet de gagner deux places au championnat et de devancer Fonsi Nieto et Troy Corser.

Quant à Biaggi, qualifié en dix-huitième position, il a souffert en course et n'a pu faire mieux que dixième lors de la première course et douzième dans la seconde. Pour les Français non plus, le week-end d'Assen ne fut pas facile. Régis Laconi obtient en prometteuse onzième place en première course, mais s'écroule totalement dans la seconde en finissant seizième et hors des points. Sébastien Gimbert termine deux fois en dix-septième position. Et Malheureusement pour le GMT94 de Christophe Guyot, leur second pilote David Checa se blesse à la hanche lors de la première course alors qu'il roule pour rentrer dans le top dix. Le pilote Espagnol pourrait être indisponible plusieurs semaines et ne sera pas présent lors du prochain rendez-vous Superbike sur le tracé Italien de Monza dans quinze jours.

Résultats
Superbike : course 1
21 Bayliss T. (AUS) Ducati 1098 F08 36'50.907 (163,171 kph)
7 Checa C. (ESP) Honda CBR1000RR 2.132
76 Neukirchner M. (GER) Suzuki GSX-R1000 2.179
34 Kagayama Y. (JPN) Suzuki GSX-R1000 10.919
11 Corser T. (AUS) Yamaha YZF-R1 11.051
96 Smrz J. (CZE) Ducati 1098 RS 08 11.979
23 Kiyonari R. (JPN) Honda CBR1000RR 15.184
100 Tamada M. (JPN) Kawasaki ZX-10R 18.395
36 Lavilla G. (ESP) Honda CBR1000RR 18.634
3 Biaggi M. (ITA) Ducati 1098 RS 08 20.699
Superbike course 2
Bayliss T. (AUS) Ducati 1098 F08 36'46.238 (163,516 kph)
41 Haga N. (JPN) Yamaha YZF-R1 0.082
7 Checa C. (ESP) Honda CBR1000RR 6.336
111 Xaus R. (ESP) Ducati 1098 RS 08 7.575
76 Neukirchner M. (GER) Suzuki GSX-R1000 8.011
34 Kagayama Y. (JPN) Suzuki GSX-R1000 13.999
36 Lavilla G. (ESP) Honda CBR1000RR 15.215
96 Smrz J. (CZE) Ducati 1098 RS 08 16.376
100 Tamada M. (JPN) Kawasaki ZX-10R 17.269
11 Corser T. (AUS) Yamaha YZF-R1 18.380
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Citation :
non moi j'aime bien lire t'es résumer personnel

non moi j'aime bien lire tes résumés personnel.


non moi j'aime bien lire tes résumés personnels

belle course et belles images.

Même si à l'écran ça fait petit !
ValR > ya moyen d'avoir l'image + grande ??
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