Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Tls or not Tls???


Invité

Messages recommandés

Voilà je viens d'avoir une touche sérieuse pour mon GSE et l'opportunité de changer de brêle se rapproche ( reste le plus dur: convaincre madame affraid )

Ca fait un moment que le TLS me tente, le problème est que dans mon budget ( 2/3000 euros), il y a rien en dessous de 50000 kms. Quid du moteur arrivé à ce kilométrage? Je me doute qu 'une moto ne fait pas l'autre, mais en règle générale qu'en pensez vous?

Je pense pas la prendre tout de suite, faut déjà que le GSE parte (grosse révision à faire avant, avis à DRManiac mrgreeen )

Merci d'avance pour vos réponses Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Avis:

1=> 50000km, ca veut rien dire, ca depent du proprio et de l'historique.
2=> A vérifier impérativement: fixation du cadre au niveau de l'amorto arriere.......défaut récurrent et bonjour le cout.Logiquement il a été remplacé par un bitubo en position normale.
3=>50000 km, vu que tu fais a priori 500km/an, ca te laisse de la marge...
4=>Rouler sur un 1000 ca coute un peu d'argent: pneus/kit chaine/révision/assurance, et entretien d'une brele "agée"....En bref un SV 650 est peu etre pas plus con.Si c'est pour rouler avec des pneus morts par économie ou rester chez toi pour les memes raisons, l'interet du 1000 est relatif...
5=>













Change de gonzesse, c'est pas a 80 ans que tu te feras plaisir Rolling Eyes
Personne ne sait de quoi demain sera fait, alors bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais parti pour un SVS ancienne génération, mais au niveau assurance c'est kif kif avec le TL. Ce qui me plais sur le TL, c'est surtout le look, je suis pas fana de vitesse.

Les 500 kms par an ( mrgreeen ) c'est surtout dû au fait d'avoir fait une mauvaise affaire avec le GSE, pas trop envie de rouler quand on est pas sûr de rentrer... Ce qui me fais pas mal c***er vu que je loupe les ballades par peur de la panne. Puis 48ch, on a vite fait le tour des performances...

Par contre je change pas de moitié mrgreeen , elle est pas contre une nouvelle monture, mais il y a un bébé en préparation et ça coûte aussi, seulement j'ai pas envie de me remettre à la moto dans dix ans...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu es fixé sur le tl c'est clair que dans ton budget elle aura des bornes, maintenant a toi de voir si tu prends le risque den acheter un (c'est la loterie je pense une moto a ce kilometrage la dont on connait pas les anciens proprios) ou si tu vois pour d'autre model qui ont moins de borne ou bien plus réputé coté fiabilité

ca serait dommage que tu retombes sur une moto qui t'empeche de rouler parce que tu n'es pas sur de rentrer a nouveau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gserider a écrit:
je suis pas fana de vitesse.


Ca je confirme... mrgreeen

gserider a écrit:
Les 500 kms par an


Toujours plsu que moi avec le DR re... mrgreeen

gserider a écrit:
c'est surtout dû au fait d'avoir fait une mauvaise affaire avec le GSE, pas trop envie de rouler quand on est pas sûr de rentrer... Ce qui me fais pas mal c***er vu que je loupe les ballades par peur de la panne. Puis 48ch, on a vite fait le tour des performances...


Désolé Damien, mais en soit, ton GSE n'est pas une si mauvaise affaire, quand on vérifie de temps à autre l'huile...

gserider a écrit:
Par contre je change pas de moitié mrgreeen , elle est pas contre une nouvelle monture, mais il y a un bébé en préparation et ça coûte aussi, seulement j'ai pas envie de me remettre à la moto dans dix ans...


Pour la moitié, ben, vu que j'ai la même à la maison, je ne peux te donner de conseil... après, ça fait 10 ans (déjà! que j'ai de la patience!) que ça tient!!!!!!!!!!!!!

Pour la méca, je ne te le propose plus, tu sais ce que j'en pense. Tu démontes tes carbus, tu les amènes à la maison, on les met en pièce, on nettoie le tout, on remonte et à toi la synchro ensuite. J'ai le matos pour le nettoyage, mais je ne serais pas capable de te faire la syncro.
Tu as la revue technique il me semble?

Sinon, j'attends toujours de savoir quand vous passez à la maison, pour les fringues... on peut faire tes carbus à ce moment là!

Pour le TL, ben si tu le peux fonce dessus car je regrette un peu que le SV n'ait que 650 cm3... j'aurais du attendre un peu et trouver un 1000. Pas grande différence avec l'assurance...

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gserider a écrit:
J'étais parti pour un SVS ancienne génération, mais au niveau assurance c'est kif kif avec le TL. Ce qui me plais sur le TL, c'est surtout le look, je suis pas fana de vitesse.

Les 500 kms par an ( mrgreeen ) c'est surtout dû au fait d'avoir fait une mauvaise affaire avec le GSE, pas trop envie de rouler quand on est pas sûr de rentrer... Ce qui me fais pas mal c***er vu que je loupe les ballades par peur de la panne. Puis 48ch, on a vite fait le tour des performances...

Par contre je change pas de moitié mrgreeen , elle est pas contre une nouvelle monture, mais il y a un bébé en préparation et ça coûte aussi, seulement j'ai pas envie de me remettre à la moto dans dix ans...


kif kif en assurance le tl et le sv je demande à voir Suspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looping (alias loic a écrit:
kif kif en assurance le tl et le sv je demande à voir Suspect


... à 200€ près!

Pour mon cas, à la MACIF:

- TL1000S de 2003: 820€ et des berrouettes
- SV1000S de 2003: 600€ et des piecettes

Le TL doit être classé sport chez mon assureur!

Par curiosité Damien, tu t'es renseigné de l'assurance?
Si oui, combien ils te demandent?

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DRManiac a écrit:
Max.p a écrit:
ah ba oui 200€ c'est pas grand chose..............


Atttends, peut-être qu'avec son assurance, y'a moins de différence?

@+



non mais quand je disais ca, je voulais dire que pour certaine bourse 200€ c'est enorme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais fait un devis l'année dernière chez mon assureur (AGF) et il me proposait 56 euros par mois en tout risques, chez eux le TL est classé roadster.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looping (alias loic) a écrit:
*BrUnO* a écrit:
j'adore les TL , tous les bi suzuk de toute façon !

mais le moteur du TL ( à carbus ? je crois) n'est pas vraiment
le meme qu'un SV 1000( à injection )


le sv 1000 à rien dans le cul comparé au tl mrgreeen


:lol!:

en tout cas je prefere le bruit d'un TL :l:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais le moteur du TL ( à carbus ? je crois) n'est pas vraiment


non non le TLS est une injection , c'est d'ailleurs une des première brèle de chez suzuki avec l'injection.


Le TLS ça roule très fort et le moteur à bien plus de caractère que le SV1000 (même si les bases sont les mêmes)


sinon pour avoir rouler sur piste avec un TLS ; ça envoie du bois !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...