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Tls or not Tls???

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Voilà je viens d'avoir une touche sérieuse pour mon GSE et l'opportunité de changer de brêle se rapproche ( reste le plus dur: convaincre madame affraid )

Ca fait un moment que le TLS me tente, le problème est que dans mon budget ( 2/3000 euros), il y a rien en dessous de 50000 kms. Quid du moteur arrivé à ce kilométrage? Je me doute qu 'une moto ne fait pas l'autre, mais en règle générale qu'en pensez vous?

Je pense pas la prendre tout de suite, faut déjà que le GSE parte (grosse révision à faire avant, avis à DRManiac mrgreeen )

Merci d'avance pour vos réponses Smile

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Mon Avis:

1=> 50000km, ca veut rien dire, ca depent du proprio et de l'historique.
2=> A vérifier impérativement: fixation du cadre au niveau de l'amorto arriere.......défaut récurrent et bonjour le cout.Logiquement il a été remplacé par un bitubo en position normale.
3=>50000 km, vu que tu fais a priori 500km/an, ca te laisse de la marge...
4=>Rouler sur un 1000 ca coute un peu d'argent: pneus/kit chaine/révision/assurance, et entretien d'une brele "agée"....En bref un SV 650 est peu etre pas plus con.Si c'est pour rouler avec des pneus morts par économie ou rester chez toi pour les memes raisons, l'interet du 1000 est relatif...
5=>













Change de gonzesse, c'est pas a 80 ans que tu te feras plaisir Rolling Eyes
Personne ne sait de quoi demain sera fait, alors bon...

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c'est el meme moteur que le sv1000 il me semble.. donc un probleme que je connais c'est le recepteur d'embrayage qui lache

elle te plai esthetiquement ou les perfo?

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J'étais parti pour un SVS ancienne génération, mais au niveau assurance c'est kif kif avec le TL. Ce qui me plais sur le TL, c'est surtout le look, je suis pas fana de vitesse.

Les 500 kms par an ( mrgreeen ) c'est surtout dû au fait d'avoir fait une mauvaise affaire avec le GSE, pas trop envie de rouler quand on est pas sûr de rentrer... Ce qui me fais pas mal c***er vu que je loupe les ballades par peur de la panne. Puis 48ch, on a vite fait le tour des performances...

Par contre je change pas de moitié mrgreeen , elle est pas contre une nouvelle monture, mais il y a un bébé en préparation et ça coûte aussi, seulement j'ai pas envie de me remettre à la moto dans dix ans...

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si tu es fixé sur le tl c'est clair que dans ton budget elle aura des bornes, maintenant a toi de voir si tu prends le risque den acheter un (c'est la loterie je pense une moto a ce kilometrage la dont on connait pas les anciens proprios) ou si tu vois pour d'autre model qui ont moins de borne ou bien plus réputé coté fiabilité

ca serait dommage que tu retombes sur une moto qui t'empeche de rouler parce que tu n'es pas sur de rentrer a nouveau

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Moi je t'en connais une , fiable, récente , peu de km, bien équipée, en très bon état ......

WinkWinkWink

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gserider a écrit:
je suis pas fana de vitesse.


Ca je confirme... mrgreeen

gserider a écrit:
Les 500 kms par an


Toujours plsu que moi avec le DR re... mrgreeen

gserider a écrit:
c'est surtout dû au fait d'avoir fait une mauvaise affaire avec le GSE, pas trop envie de rouler quand on est pas sûr de rentrer... Ce qui me fais pas mal c***er vu que je loupe les ballades par peur de la panne. Puis 48ch, on a vite fait le tour des performances...


Désolé Damien, mais en soit, ton GSE n'est pas une si mauvaise affaire, quand on vérifie de temps à autre l'huile...

gserider a écrit:
Par contre je change pas de moitié mrgreeen , elle est pas contre une nouvelle monture, mais il y a un bébé en préparation et ça coûte aussi, seulement j'ai pas envie de me remettre à la moto dans dix ans...


Pour la moitié, ben, vu que j'ai la même à la maison, je ne peux te donner de conseil... après, ça fait 10 ans (déjà! que j'ai de la patience!) que ça tient!!!!!!!!!!!!!

Pour la méca, je ne te le propose plus, tu sais ce que j'en pense. Tu démontes tes carbus, tu les amènes à la maison, on les met en pièce, on nettoie le tout, on remonte et à toi la synchro ensuite. J'ai le matos pour le nettoyage, mais je ne serais pas capable de te faire la syncro.
Tu as la revue technique il me semble?

Sinon, j'attends toujours de savoir quand vous passez à la maison, pour les fringues... on peut faire tes carbus à ce moment là!

Pour le TL, ben si tu le peux fonce dessus car je regrette un peu que le SV n'ait que 650 cm3... j'aurais du attendre un peu et trouver un 1000. Pas grande différence avec l'assurance...

@+

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gserider a écrit:
J'étais parti pour un SVS ancienne génération, mais au niveau assurance c'est kif kif avec le TL. Ce qui me plais sur le TL, c'est surtout le look, je suis pas fana de vitesse.

Les 500 kms par an ( mrgreeen ) c'est surtout dû au fait d'avoir fait une mauvaise affaire avec le GSE, pas trop envie de rouler quand on est pas sûr de rentrer... Ce qui me fais pas mal c***er vu que je loupe les ballades par peur de la panne. Puis 48ch, on a vite fait le tour des performances...

Par contre je change pas de moitié mrgreeen , elle est pas contre une nouvelle monture, mais il y a un bébé en préparation et ça coûte aussi, seulement j'ai pas envie de me remettre à la moto dans dix ans...


kif kif en assurance le tl et le sv je demande à voir Suspect

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ValR a écrit:
5=>
Change de gonzesse, c'est pas a 80 ans que tu te feras plaisir Rolling Eyes
Personne ne sait de quoi demain sera fait, alors bon...


Ah bah dis plus matcho tu meurs geek

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looping (alias loic a écrit:
kif kif en assurance le tl et le sv je demande à voir Suspect


... à 200€ près!

Pour mon cas, à la MACIF:

- TL1000S de 2003: 820€ et des berrouettes
- SV1000S de 2003: 600€ et des piecettes

Le TL doit être classé sport chez mon assureur!

Par curiosité Damien, tu t'es renseigné de l'assurance?
Si oui, combien ils te demandent?

@+

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ah ba oui 200€ c'est pas grand chose..............

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Max.p a écrit:
ah ba oui 200€ c'est pas grand chose..............


Atttends, peut-être qu'avec son assurance, y'a moins de différence?

@+

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DRManiac a écrit:
Max.p a écrit:
ah ba oui 200€ c'est pas grand chose..............


Atttends, peut-être qu'avec son assurance, y'a moins de différence?

@+



non mais quand je disais ca, je voulais dire que pour certaine bourse 200€ c'est enorme

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J'avais fait un devis l'année dernière chez mon assureur (AGF) et il me proposait 56 euros par mois en tout risques, chez eux le TL est classé roadster.

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j'adore les TL , tous les bi suzuk de toute façon !

mais le moteur du TL ( à carbus ? je crois) n'est pas vraiment
le meme qu'un SV 1000( à injection )

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*BrUnO* a écrit:
j'adore les TL , tous les bi suzuk de toute façon !

mais le moteur du TL ( à carbus ? je crois) n'est pas vraiment
le meme qu'un SV 1000( à injection )


le sv 1000 à rien dans le cul comparé au tl mrgreeen

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looping (alias loic) a écrit:
*BrUnO* a écrit:
j'adore les TL , tous les bi suzuk de toute façon !

mais le moteur du TL ( à carbus ? je crois) n'est pas vraiment
le meme qu'un SV 1000( à injection )


le sv 1000 à rien dans le cul comparé au tl mrgreeen


:lol!:

en tout cas je prefere le bruit d'un TL :l:

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c'est la meme base de moteur mais je pense que celui du tl doit avoir plus de caractere (tout comme les 650sv a carbu comparé aux injections)

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le tls fait une dizaine de chevaux de plus que le sv, c'est toujours bon a prendre.

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Invité
Citation :
mais le moteur du TL ( à carbus ? je crois) n'est pas vraiment


non non le TLS est une injection , c'est d'ailleurs une des première brèle de chez suzuki avec l'injection.


Le TLS ça roule très fort et le moteur à bien plus de caractère que le SV1000 (même si les bases sont les mêmes)


sinon pour avoir rouler sur piste avec un TLS ; ça envoie du bois !!!

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