Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

question pour le macano de garde


Messages recommandés

Voila j ai une vis de cache filtre a huile qui est morte enfin plutot le taraudage..Comme je suis une grosse feignasse ,pas envi de tomber l embrayage, j aurai voulu savoir si en faisant un epaulement sur le carter de filtre je pouvais me raccrocher a quelque chose. :-) ah oui c est xte 600..
Merci .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien le taraudage ds le boitier qui est mort ?!

2 solutions :
-repercer et tarauder pour mettre une vis de la taille juste au dessus (passer de M5 à M6 par exemple)
ou
- trouver un Hélicoil (tjs de la dimension juste au dessus) , le monter et remettre une vis comme d'hab'
http://www.motos-anglaises.com/technique/filetage2.htm



http://www.axesindustries.com/details.asp/lang/fr/id/2177/filet-rapporte-pour-metal-helicoil.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
nono a tout dit! (t'as fais de la méca de précision nono avant d'etre en BE?)


Mais mon travail en BE a toujours été de faire de la précision (surtout chez Lagniel)

Pimouch a écrit:
perso foirer des filetages j'appelle pas çà de la méca de précision, mais chacun son truc....


Moi non plus. Mais quand ya une modif particulière ou mieux une prise difficile dans une piècce plastique ça aide énormément.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je suis certainement a la masse, mais si c etait le filetage, je change la vis et hop tout bon... merci pour l helicoidale,mais mon but premier etait de ne pas decendre l embrayage .. donc en gros, c est savoir si je peux epauler le cache filtre a huile en esperant que la vis aille plus profond pour recuperer un bout de taraudage bon, ceci dit je me repete :-) faut arreter d aller tiser le vendredi soir les mecs c est pas bon pour vous :-)

Ndlr: si j avais une photo ceci voudrait dire que j ai ouvert ,et ça je veux pas... j aime pas les factures couteuses ..

A bientot pour de nouvelles aventures
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YA qd même un truc qui m'échappe là !! scratchscratch

si ton taraudage est mort, je comprend pas bien le coup de faire un épaulement sur le cache filtre !!!

tu peux faire un croquis , le scanner et le mettre là. !! Au moins chacun parlera sur la même base .

studyWink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
son taraudage est mort en début de filet donc il ésper le supprimer avec un épaulement et rechopper le taraudage en bon état plus loin


Donc dis comme ça ya bien une erreur de mot !! mrgreeenmrgreeen

ça s'appelle un LAMAGE !!

SmileWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
épaulement est correcte aussi mais lamage est mieux approprié


non monsieur Reems ! c'est comme si tu disais que filetage et taraudage c'est pareil !! affraidaffraid

un épaulement est une excroissance, un lamage est une découpe !!

CQFD.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.ludo a écrit:
oui mais nono, tu fais un lamage pour faire un epulement, alors arrêter les jeux de mots, ça resoudra pas le probleme du patient... mrgreeen


non effectivement mais appelons un chat , ...... un chat !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas besoin de croquis j'ai quand quand meme fait un BTS productique mecanique.. mrgreeen

toujours est-il qu'il serait bien de voir une photo du probleme a proprement dit histoire de voir la meilleur solution
sans affaiblir la piece.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.ludo a écrit:
j'ai pas besoin de croquis j'ai quand quand meme fait un BTS productique mecanique.. mrgreeen

toujours est-il qu'il serait bien de voir une photo du probleme a proprement dit histoire de voir la meilleur solution
sans affaiblir la piece.


Mais c'est pas pour toi , c'est pour Reems : il a pourtant fait de l'usinage Exclamationscratchscratch

c'est effectivement ce qui serait le mieux : une photo de l'endroit su problème.
Rien que les mots ne suffisent pas surtout en mécanique !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai fait de l'usinage et mes profs m'avaient clairement dit que c'était un lamage mais que l'on pouvait aussi dire épaulement meme si c'est pas le bon therme techniquement parlant

bref laissons place au sujet de base et nous attendons la foto du taraudage en question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki alors est ce que je peux lamager ? :-) Oh fait ça veut dire quoi? enlever un peu d épaisseur?

définition
Un lamage est un perçage à fond plat, servant à assurer la portée de la tête de vis, d'un écrou ou d'une rondelle.


Sur une pièce cylindrique, un épaulement est un changement brusque de diamètre, dont le but est généralement de servir de surface d'appui.

PoP hop.Je vous rappelle messieurs mesdames que la photo ne peut être prise sans tout démonter.. Donc je vous la fais façon ère préhistorique






En fait , c est de savoir si le bout de la vis ne risque pas de foute la merde d ans l écurie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...