Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

comment poser le genoux?


Messages recommandés

bon ba voila , après l'achat du futaal en cuir j'ai investi dans des sliders. ensuite direction le "mot interdit".

1er tour pépere voir si c'est propre, 2eme tour en arsouillant sans déhancher histoire d'entre les calles pompes frotter et ensuite j'y suis allé doucement , progressivement en déhanchat. donc une fesse sortie de la selle et roule!
donc le calles pompes frotte, le pneu arrière décroche (ca fait bizar quand le cul par alors qu'on est déhanché) et le genou frotte pas!!! SadSadSadSadSadSadSad

je comprends pas comment je peux faire pour que ca frotte!!

rappel c'est sur un b12 phase 1 que je fais ca.

en attente de conseil biz a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui valR t'inquietes pas! je pensais te le regler hier soir mais bon.. il s'inquiete pour des € alors qu'il parle de ma mort, admin de mes couilles :lol!:

soldat, je me force pour écarter a fond , c'est pas encore naturel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Reems

Alors si les cales pompes frottes c'est que tu n'est pas assez déhanché , il y a effectivement des meules moins faciles que d'autres à angler proprement mais ça se fait (même avec un NTV)

déja comme l'a dit le boss , règle tes suspattes , si ton amorto est secoué tu va te planté , car le déhanché change la répartition des masses , si ton amorto rebondi tu va faire un High_side (vécu avec un le NTV c'est violent)

idem pour le train avant , il va se dérobé si mal réglé.

sinon pour le déhanché , il faut vraiment sortir de la meule , pas seulement sortir un 1/4 de fesse , c'est l'ensemble du corps qui sort , pas seulement le cul . il faut aussi déhancher avant de rentrer en courbe , après cela devient chaud et cela déséquilibre la moto .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout, mais alors surtout, je vois pas l'interet de vouloir faire frotter dans le trefle.Le genou c'est une aide, une jauge, un appui quand on est vraiment bon....
Quand a lire, pas envie de passer pour un nul sur la piste, vais te dire: le plus guignol c'est celui qui tente les genoux desesperement et qui se traine comme pas permis....

Souvenir de carole: un mec avec un hornet, le genou le genou, ahhhh il touche et vlan par terre.....tellement il allait pas vite ce con qu'il a perdu l'equlibre mrgreeen du coup moi j'ai fini ds le pelouse pour l'eviter le boulet.... Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Et surtout, mais alors surtout, je vois pas l'interet de vouloir faire frotter dans le trefle.Le genou c'est une aide, une jauge, un appui quand on est vraiment bon....
Quand a lire, pas envie de passer pour un nul sur la piste, vais te dire: le plus guignol c'est celui qui tente les genoux desesperement et qui se traine comme pas permis....

Souvenir de carole: un mec avec un hornet, le genou le genou, ahhhh il touche et vlan par terre.....tellement il allait pas vite ce con qu'il a perdu l'equlibre mrgreeen du coup moi j'ai fini ds le pelouse pour l'eviter le boulet.... Suspect


effectivement , poser le genoux n'est pas ne figure de style , mais bien une technique de pilotage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand meme quelque chose d eposer le genoux!

et puis je pense pas etre un pilote mais je me traine pas non plus

l'affreu quand tu dis que je déhanche pas assez , j'ai un peu plus d'une fesse de sorti de la selle , ca suffit pas? quand je vois ton avatar avec la moto qui a pas tellement d'angle je comprends encore moins!

valR , j'éssais pas que dans le trefle , j'éssais partout mais dans l trefle quand y'a pas de caisse la grande courbe est bien pour s'entrainer. et t'inquietes je sais que je suis pas un pilote
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
c'est quand meme quelque chose d eposer le genoux!



Si tu poses un genou, ça va, ça se fait pas trop mal

Si tu poses les genoux, c'est que tu as merdé quelque pars
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
l'affreu quand tu dis que je déhanche pas assez , j'ai un peu plus d'une fesse de sorti de la selle , ca suffit pas? quand je vois ton avatar avec la moto qui a pas tellement d'angle je comprends encore moins!



Pour la tof , c'est en sortie de courbe , donc en phase d'accélération .

de l'angle mrgreeen



bon je pose un peu pour le photographe , donc la position est pas au top , par contre l'angle qui en résulte est beau mrgreeen


sinon :

le déhanchement sert à descendre le centre de gravité de la moto , donc en pratique passer plus vite avec moins d'angle , puisque (pour résumé) le centre de gravité se rapproche de la route .


comme je l'ai dit plus haut , déhancher c'est pas sortir son CUL de la moto , mais sortir son CORPS !

en déhancher , la position est en théorie (après ça dépend des personnes)

virage à droite :

- genoux gauche en appuis sur le réservoir.
- bras gauche presque tendu , coude posé sur le résé (ou affleurent)
- fesses droite sortie de la selle , fesse gauche quasiment sortie de la selle , la cuisse gauche est en appuis sur la selle . ce qui dégage le pied gauche . (il n'est plus en pression).
- les épaules sont dans l'axe du train arrière , du PILOTE mrgreeen avec certaine géométrie de moto genre DUCAT 916 , tu peux poser le coude.

la position se prend en théorie avant le freinage ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a un truc que je capte pas, mon ancien B12 avait presque 20 000km de plus que toi, aec surement l'amorto d'origine, et jamais je n'ai senti le cul du 12 bougé, et pourtant je me suis bien fait "plaisir" dans le trefle jusqu'a faire toucher les pattes de fixation du sabot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
y a un truc que je capte pas, mon ancien B12 avait presque 20 000km de plus que toi, aec surement l'amorto d'origine, et jamais je n'ai senti le cul du 12 bougé, et pourtant je me suis bien fait "plaisir" dans le trefle jusqu'a faire toucher les pattes de fixation du sabot


ah ouai quand meme!!!!!! affraid
ça tiens la route un B12!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Nono a écrit:
Super sympa ce petit cours ! Smile

quand tu l'écoutes , t'as vraiment l'impression que c'est simple !!! Rolling Eyes


plus simple tu meurt !!

Citation :
qui va etre le premier a tester le truc des doigts contre les leviers pendant le virage?



les doigt des leviers , trop simple CoolCool , le plus marrant dans un virage à droite , lever le doigt ou passer la main sous le résé. A gauche poser les doigt au sol Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Nono a écrit:
Super sympa ce petit cours ! Smile

quand tu l'écoutes , t'as vraiment l'impression que c'est simple !!! Rolling Eyes


plus simple tu meurt !!

Citation :
qui va etre le premier a tester le truc des doigts contre les leviers pendant le virage?



les doigt des leviers , trop simple CoolCool , le plus marrant dans un virage à droite , lever le doigt ou passer la main sous le résé. A gauche poser les doigt au sol Wink


oué enfin moi je me vois pas faire ca No déjà pas les couilles et en plus pas le niveau !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Nono a écrit:
Super sympa ce petit cours ! Smile

quand tu l'écoutes , t'as vraiment l'impression que c'est simple !!! Rolling Eyes


plus simple tu meurt !!

Citation :
qui va etre le premier a tester le truc des doigts contre les leviers pendant le virage?



les doigt des leviers , trop simple CoolCool , le plus marrant dans un virage à droite , lever le doigt ou passer la main sous le résé. A gauche poser les doigt au sol Wink


les doigts au sol... mouarf, avec le bandit je le faisais sans poser le genou...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
×
×
  • Créer...